Comment ai-je pu en arriver là ? (lostpapers)

Tout est dans le titre...
lostpapers
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar lostpapers » Ven Mar 23, 2012 9:58 am

Bonjour à tous,

En tant que nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je passe par la case présentation.

En fait, après avoir joué aux Lego jusqu'à mes 13 ans, j'ai arrêté pendant longtemps.

Je passe ce moment de pur bonheur en 2001 où j'ai fièrement acheté l'UCS #7181, monté en 3 heures et qui a trôné longtemps sur ma bibliothèque. J'avais regretté de ne pas prendre le X-Wing. Quelle erreur !

La vie faisant, quelques années plus tard, l'UCS a dû finir à la cave (snif!), ne correspondant plus à la décoration de notre salon.

Les années ont passé, et maintenant j'ai un petit gars qui a presque 6 ans et je redécouvre les Lego avec lui. Vive les sets Creator !!!

J'ai alors refait un tour du net et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un monde très animé autour des MOCs et autres créations. J'ai été impressionné par la montée en puissance des outils informatiques et cela fait donc maintenant 3 semaines que je retourne le Net dans tous les sens, à trouver des instructions de montage, des idées, des photos magiques de créations.

J'ai comme excuses de chercher des idées pour mon petit bout, mais en fait, qu'est ce que je me fais plaisir, notamment avec LDD pour l'instant, à jouer aux Lego virtuellement sans honte ... du haut de mes 41 ans :)

Je compte bien continuer à manipuler LDD pour apprendre diverses techniques, mon cerveau fourmillant d'envies de créations sur mes thèmes favoris: Scifi, Mechs, Hard suits (G.I.T.S), Heroic Fantaisie, star wars, etc... La question finale étant bien entendu de savoir si je vais arriver à un quelconque résultat, mais ce sera la surprise.

Maintenant, j'attends impatiemment de refouiller le grenier chez mes parents, pour ressortir mes premiers sets Technics #853 et #857 et autres surprises, afin de les donner à mon fiston ... et bien entendu de remonter un jour avec lui l'UCS #7181

Pourquoi sinon me suis je inscrit ici? J'ai découvert seulement dernièrement ce forum, et j'ai été impressionné par le contenu et la qualité présentée ici. Très agréable de trouver une forum en Français et "adulte". Je sens que je vais me plaire ici et que je vais apprendre beaucoup!

Ben.

Note : petite galerie perso, qui ne bouge pas beaucoup: http://lostpapers.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 23, 2012 10:20 am

:hello: lostpapers.

Belle petite présentation. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 23, 2012 11:12 am

Salut,

Ne te fais pas de soucis, j'ai 48 ans et je prends un malin plaisir à afficher clairement ma passion pour les Lego, même si mon fils fut un alibi pour les premières boîtes.

Bienvenue sur ST, le meilleur endroit de la planète pour se faire plaisir et partager sa passion.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mar 23, 2012 4:36 pm

Bienvenue parmi nous :hello:

Belle présentation, merci ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mar 23, 2012 6:41 pm

Bienvenue sur ST :hello: !

Très belle présentation :resp: !

C'est vrai que pour "jouer" aux lego il n'y a pas d'âge ...

Même si j’entends souvent les gens (au bahut) me dire de me casser car je joue aux lego !

:edit: :excusez du HS!
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Ven Mar 23, 2012 6:48 pm

Bienvenue à toi !

Ta présentation m'a beaucoup touché, surtout quand tu parlais de ton fils. Moi même j'ai une petite fille de 3 ans, déjà toute convertie à la cause Lego. :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 24, 2012 1:54 am

Bienvenu à toi.

Oui c'est vrai, on revient par les enfants ... et on continue même s'ils jouent à autre chose ... Même ma femme s'est surprise à démonter le MT 5590-1 pour remonter le MT 5590-2.

Alors ... il vaut mieux cette passion qu'une autre, ça fait travailler le cerveau, le cœur, et c'est pas nocif comme d'autres choses ... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Mar 24, 2012 12:25 pm

Bienvenue :hello:

Passion pas nocive, ça reste à voir ... passer des heures à chercher l'assemblage optimum, fouiner sur le net pour trouver la bonne offre pour avoir sa dose de nouvelles briques, discuter ici même pendant des lignes et des lignes de sets qui ne sortiront que dans plusieurs mois ... bandes de toxico !! ::D:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Mar 24, 2012 12:38 pm

Bienvenue sur ST :hello:

Tu es dessinateur car ta galerie montre des personnages très bien réalisé :loveyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Mar 24, 2012 1:34 pm

Bienvenue sur le forum Lostpapers ! :hello:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

lostpapers
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar lostpapers » Lun Mar 26, 2012 1:43 pm

Merci à tous pour cet accueil.

Je suis réellement fasciné par le contenu de ce forum. Il va me falloir un certain temps avant d'en faire le tour

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Mer Mar 28, 2012 8:46 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:
Image


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron