Présentation Benbo

Tout est dans le titre...
Benbo
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Londres
Âge: 50 ans

Messagepar Benbo » Mer Fév 08, 2012 2:01 am

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait un petit bout de temps que je maraude sur le forum mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter. Il est temps de réparer cette (grave) erreur. Et puis ça m’évitera de passer pour un suceur de roues...
Je m'appelle Benoit, j'ai 37 ans, presque 38 (dans 12 jours), et je vis un peu partout, au gré de mon travail. En ce moment c'est Londres mais ça va bientôt changer.
Pas d’inquiétude, je mettrai mon profil à jour le moment venu... Je travaille dans la construction navale, ce qui m’amène à me déplacer de par le vaste monde.

Mon histoire avec les Lego a commencée depuis tout petit, à peu près aussi loin que remontent mes souvenirs, avec les Duplo (Ça existait déjà...) puis le train lego (celui avec les rails bleus lisses à l’intérieur des virages) et puis les voitures. Vers mes 6 ans, mes prédispositions naturelles (je suis souvent dans la lune) m'ont poussé vers les lego espace. Un vrai bonheur dans lequel je me suis vautré avec l'insouciance que l'on peut avoir à cet âge. Puis j'ai eu droit au moteur et enfin à mon premier lego Technic... (l’hélicoptère bleu, le 8844!!). Malheureusement, je dois avouer que ce set a marqué le début des désillusions parentales et une coupe sombre dans le budget Lego Technic : je crois que j’étais un peu jeune pour le set. A 7 ans, même mes parents fondaient de grands espoirs sur leur progéniture (Ah! les yeux de l'amour... Ça a un peu changé par la suite), il était clair que mon (manque de) goût de l'ordre et des p'tites pièces bien rangées n’était pas compatible avec les lego Technic. Malgré toutes mes argumentations (caprices???), je suis resté cantonné aux lego espace et legoland...

En grandissant, j'ai peu à peu abandonné les lego, pour y revenir par a-coups avec un p'tit set pour récompenser les examens (le 8837) et puis un plus gros pour tromper l'ennui de l'expatriation (le 8466, une tuerie, acheté en Corée en plus). Puis une grosse période de calme et enfin, j'ai rencontré ma compagne (Saint ange!!) qui m'a offert l'excavatrice (8043) pour Noël dernier. Puis ça a été la découverte du forum, auquel j'ai rendu visite de plus en plus souvent. A partir de là, tout s'est enchainé. J'ai eu l'Unimog pour Noël, et puis j'ai fait main basse sur une promo dans un magasin de jouet et je suis allé faire un tour sur BL, et puis sur ebay et c'est à ce moment que j'ai croisé le regard mêlé de pitié et de suspicion de ma compagne...
Depuis, j'ai peur... Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas grave, que je peux me soigner et que ma femme ne va pas me quitter... :help:

Bref! Voilà pour les présentations.
D'habitude je ne suis pas si lyrique mais comme ça fait un moment que je traine sur le forum, on va dire que j'ai rattrapé le temps perdu.
J'ai l'habitude de travailler sur un clavier anglais donc je demande votre indulgence sur les accents (les accents, hein, pas les fautes).
Je voulais ajouter que ça a été vraiment très sympa de trouver ce forum même si, vous l'aurez peut-être compris mes activités professionnelles m'obligent à pas mal voyager, ce qui me prend du temps et m’empêche d'apporter l’écot que votre communauté mérite.
Je tacherai de présenter ma collection assez vite, quand même.

Bonne continuation à tous et à bientôt.

Benoit.

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Mer Fév 08, 2012 6:52 am

Benbo a écrit: et puis sur e-bay et c'est a ce moment que j'ai croise le regard mele de pitie et de suspicion de ma compagne...
Depuis, j'ai peur... Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas grave, que je peux me soigner et que ma femme ne va pas me quitter... :help:



Ma copine a eu le même regard que ta femme lorsqu'elle a croisé mes petites boites en carton remplies de lego et quand elle a vu que je m'amusais comme un enfant avec mes technic.
Et hier elle m'a demandé de l'aider à choisir mon k-do de saint valentin:
Elle ne savait pas quel set me choisir :lolroule:

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mer Fév 08, 2012 11:02 am

Très belle présentation!!
Bienvenue à toi Benoit :hello:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Fév 08, 2012 1:14 pm

Oui, en effet, c'est une belle présentation! Bienvenue sur Setechnic Benbo :hello: !
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 08, 2012 3:37 pm

Bienvenue parmi nous Benoit ! :hello:

Ok pour les accents, j'ai édité ;) à l'avenir évite les mots avec accents, car là il y avait la dose :lolroule:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Mer Fév 08, 2012 3:55 pm

Bienvenue Benoit ! :hello:
Image

Benbo
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Londres
Âge: 50 ans

Messagepar Benbo » Mer Fév 08, 2012 9:26 pm

tony_st170 a écrit:Ok pour les accents, j'ai édité ;) à l'avenir évite les mots avec accents, car là il y avait la dose :lolroule:


Merci, je vais quand même investir sur un clavier français.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron