Présentation de Benoit87

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Benoit87
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Benoit87 » Ven Fév 03, 2012 3:29 pm

Bonjour :)

Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et je termine mes études en Informatique (BAC+5) à Lille1 :) (même si j'habite en Belgique)
Il y a une douzaine d'années, je me souviens avoir rangé tous mes LEGO au grenier en pensant que je n'y toucherai plus jamais, hormis pour les offrir à quelqu'un de ma famille ou tout simplement mes futurs enfants.
... et pourtant, hier soir, je les ai tous ressorti du grenier parce que l'idée de reconstruire quelque chose de mes mains de A à Z trottait dans ma tête depuis 1 ou 2 ans.

La raison principale de ce dépoussiérage : j'aimerais me construire une base roulante (roues ou chenilles) en LEGO sur laquelle je puisse installer différentes choses (caméras, lanceur de paintball, panneau solaire, etc) télécommandable par Arduino. Ma présence ici est donc avant tout dans l'optique de trouver une solution pour mettre les LEGO au service de mon projet.

Néanmoins, il n'est pas exclu qu'un de ces quatre je me décide à acheter un bon set avec instructions de montage détaillées, en effet l'odeur des sac plastiques troués et des pièces neuves me manquent énormément :loveyes:

Sinon en temps normal, je suis passionné par l'informatique en général (ma formation tend vers les systèmes UNIX et réseaux), j'aime beaucoup bricoler, je joue de la guitare acoustique et suis fan de l'univers Zombie (séries, films, survivalisme, etc). Dernièrement je me suis trouvé un grand intérêt pour le monde RC car j'aimerais réaliser dans pas trop longtemps un Quadricoptère, et le projet décrit un peu plus haut dans cette présentation n'y est pas étranger ;) (Toujours commencer simple avant de faire compliqué :oops: )

Voilà voilà, assez parlé de moi je pense, à bientôt sur le forum ! =-)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Fév 03, 2012 3:34 pm

Bienvenue sur SeTechnic Benoit ! ;)

Belle présentation, merci :tintin: et beaux projets :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Fév 03, 2012 6:08 pm

Bienvenue à toi Benoit :hello:

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Ven Fév 03, 2012 10:32 pm

Bienvenue Benoit ! :hello:
Je te souhaite bonne chance pour tes projets, je pense que tu vas y arriver quasiment sans problème, grâce à l'aide des membres sur ce forum !
Image

Avatar de l’utilisateur
Benoit87
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Benoit87 » Sam Fév 04, 2012 12:33 am

Merci à tous ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Fév 04, 2012 11:40 am

:hello: Bienvenue Benoit! Je vois que tu as pleins d'idées en tête, tu vas trouver ton bonheur ici!! :lol:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités