Petit nouveau... (Earandil)

Tout est dans le titre...
Earandil
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Audenge
Âge: 45 ans

Messagepar Earandil » Mer Jan 11, 2012 11:09 pm

bonjour a tous,
allez je me lance après mon premier post.

Commençons par moi, vu que c'est ma présentation :clap: , enfant dans l'âme, un peu solitaire et aimant les défis, me revoilà à la conquête du monde Technic. je m'explique.

Je suis grutier de métier (grue a tour) et j'aime beaucoup les jouets radiocommandés. Je cherchai depuis quelques temps une grue a tour finition maquette et fonctionnel, a mon grand dam, mis a part des grues hors de prix ou des jouet 3-6 ans je ne trouvai pas mon bonheur. Donc je décide de me la fabriquer.

Mon premier souci a été de trouvé la matière première, j'ai exclu une fabrication artisanal d'entré de jeu, n'ayant pas les qualité requises et encore moins le matos; Je me suis mis à chercher dans mes souvenirs d'enfance, il en ressort donc Mecano et Lego, les deux jeux de construction valable pour mon projet. Evidemment Lego a été sélectionné car c'est fun et ça rouille pas :D .

Donc me voilà à la recherche d'infos avec mon ami gogole, vidéo, forum, photo et autres.
La raison de ma présence sur ce forum.. et bien elle est simple, dans 75% des cas( même autre que pour la grue) je trouve la réponse ici, a chaque fois, ou presque, redirigé vers SeTechic. Je me suis acheté le set 8043 pour la pièce "turnable" et là en montant je m'aperçois que les commandes ne sont pas celle d'une vrais (je conduit aussi des pelleteuses, mais plus rarement :petuncable: ) donc nouvelle recherche pour en faire un mod...... puis l'achat du set 8297 et même histoire pour le motorisé, je tombe encore ici. Bon je vous les fait pas toutes , hein... en fait y'en a pas xD

fin bon voilà quoi, un grand gamin de plus, et pour moi une passion qui renait.... mais où ais je mis mes anciens Lego bon dieu?
Une épée se casse, une légende nait. Une idée nait, un Lego se démonte.