Petit nouveau... (Earandil)

Tout est dans le titre...
Earandil
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Audenge
Âge: 45 ans

Messagepar Earandil » Mer Jan 11, 2012 11:09 pm

bonjour a tous,
allez je me lance après mon premier post.

Commençons par moi, vu que c'est ma présentation :clap: , enfant dans l'âme, un peu solitaire et aimant les défis, me revoilà à la conquête du monde Technic. je m'explique.

Je suis grutier de métier (grue a tour) et j'aime beaucoup les jouets radiocommandés. Je cherchai depuis quelques temps une grue a tour finition maquette et fonctionnel, a mon grand dam, mis a part des grues hors de prix ou des jouet 3-6 ans je ne trouvai pas mon bonheur. Donc je décide de me la fabriquer.

Mon premier souci a été de trouvé la matière première, j'ai exclu une fabrication artisanal d'entré de jeu, n'ayant pas les qualité requises et encore moins le matos; Je me suis mis à chercher dans mes souvenirs d'enfance, il en ressort donc Mecano et Lego, les deux jeux de construction valable pour mon projet. Evidemment Lego a été sélectionné car c'est fun et ça rouille pas :D .

Donc me voilà à la recherche d'infos avec mon ami gogole, vidéo, forum, photo et autres.
La raison de ma présence sur ce forum.. et bien elle est simple, dans 75% des cas( même autre que pour la grue) je trouve la réponse ici, a chaque fois, ou presque, redirigé vers SeTechic. Je me suis acheté le set 8043 pour la pièce "turnable" et là en montant je m'aperçois que les commandes ne sont pas celle d'une vrais (je conduit aussi des pelleteuses, mais plus rarement :petuncable: ) donc nouvelle recherche pour en faire un mod...... puis l'achat du set 8297 et même histoire pour le motorisé, je tombe encore ici. Bon je vous les fait pas toutes , hein... en fait y'en a pas xD

fin bon voilà quoi, un grand gamin de plus, et pour moi une passion qui renait.... mais où ais je mis mes anciens Lego bon dieu?
Une épée se casse, une légende nait. Une idée nait, un Lego se démonte.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 12, 2012 1:20 am

Salut, et soit le bienvenu ! :hello:

Earandil a écrit:La raison de ma présence sur ce forum.. et bien elle est simple, dans 75% des cas( même autre que pour la grue) je trouve la réponse ici, a chaque fois, ou presque, redirigé vers SeTechic.

Normal, Google sait reconnaitre la qualitaÿ ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Jan 12, 2012 7:56 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Jeu Jan 12, 2012 9:22 pm

Hello,

Bienvenue, encore un nouveau membre en "technic" et grutier en plus ... Ta réalisation sera à suivre mais tu vas voir si ce n'est déjà le cas que Lego a fabriqué beaucoup de nouvelles pièces depuis tes anciens sets !! J'étais un peu perdu aussi au début mais avec un peu de lecture et de documentation on fini par s'y faire ...

Tu trouveras sur ce forum, des MOC fabuleux dans le secteur des grues ...

Bon amusement !

Gaston

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Dim Jan 15, 2012 1:47 pm

Bienvenue la voix d'en haut :hello:

Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Dim Jan 15, 2012 9:00 pm

Bienvenue Earandil!

Un homme de l'art, c'est bien :) .
Je te souhaite de retrouver tes briques pour nous présenter une belle grande grue de x mille tenons de haut... au moins!
Beau projet qui t'a amené sur le forum et bel esprit que ta devise!
Spoutnix.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Jan 25, 2012 9:39 am

Bienvenue à toi :)

Un audengeois, tiens donc, j'ai habité 1 an là bas, dans la résidence parc océan.
Et bien j'attends de voir tes projets se concrétiser.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron