Le vénérable Zaïus

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Le vénérable Zaïus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Nantes
Âge: 52 ans

Messagepar Le vénérable Zaïus » Jeu Déc 22, 2011 8:56 pm

Bonjour à tous les SETechniciens !

Grâce à Anio & ses ÜBER MOCs Star Wars, je lis ce forum depuis belle lurette mais n'ai jamais pris le temps de m'y inscrire faute de m'adonner aux LEGO Technic.
Je suis également membre du forum Brickpirates, comme d'autres ici. Mais force est de constater que j'ai peu de temps pour intervenir sur les forum. La lecture de 10aines de blogs et forums sur des sujets divers & variés étant déjà une occupation chronophage.
Mais la qualité des échanges ici bas m'ont convaincu du bienfondé d'une inscription.

Allons-y de la présentation d'usage :
David de mon prénom dans la vraie vie, 40 dans quelques mois (Gasp!), marié et pôpa de deux jolis petits bruns de filles. Je suis ce que d'aucun considère comme l'incarnation du Geek dans toute sa splendeur. ::D:

J'ai de très très (trop) nombreux centres d'intérêt qu'on peut même qualifier de passions voire de douce folie : Littérature, BD, Home-Cinéma, High-Tech, Dessin, Arts graphiques, Web Design, Architecture, Design, etc. J'ai pratiqué le jeu de rôle, le jeu PC et pratique toujours les jeux de plateau et les jeux avec figurines ainsi que la peinture & le modélisme.

Ma maison est donc un peu un rêve de gosse, truffée de tout ce qui touche à la SF, Med Fan, Steampunk, Fantastique, Supers Héros sous toutes les formes possibles ainsi que moult objets design & high-tech. Un antre de Geek quoi.

Concernant le LEGO, je suis sorti de mon Dark Age fin 1999, grâce à une promo Toys'R Us 3 pour le prix de 2.
J'ai un terrain particulièrement sensible pour tout ce qui touche à Star Wars & Star Trek et pan !
Cela faisait déjà quelques années que je lorgnais sur la barge de Jabba 6210 et autres vaisseaux & minifigs chez des potes aussi Geeks que moi sans avoir cédé à la tentation. Mais ce @#%! de X-Wing Fighter 6212 auto offert à Noël m'a fait plonger, et bien plonger !
J'ai du dépenser plusieurs milliers d'euros en LEGO Star Wars en 2010, me constituant une collection qui a très vite pris de l'ampleur mais aussi beaucoup de place !
J'ai ensuite succombé à d'autres univers directement liés à mes multiples centres d'intérêt : Kingdom, Indiana Jones, Prince of Persia... :cry:

J'ai un job passionnant, dans le web, mais très prenant. J'ai donc très peu de temps pour assouvir toutes ces passions. C'est frustrant, mais c'est ainsi. Et je n'en oublie pas non plus ma petite famille.
J'accorde aussi pas mal de mes nuits à Figouz.net, que peut être certains d'entre vous connaissent. J'y ai développé une belle & grosse section dédiée à ma collection et aux LEGO que j'essaie de maintenir quand je le peux. L'objectif était initialement de faire des photos de tous mes sets et de leur dédier une page de review, mais le boulot est énorme et mes exigences un peu excessives en termes de qualité graphique font que tout n'avance pas aussi vite qu'escompté.

Voilà qui brosse assez largement mon portrait de pikouzé et je félicite ceux qui auront eu le courage d'arriver jusqu'ici. :D

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Déc 22, 2011 8:59 pm

Bienvenue sur le forum David :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 22, 2011 9:31 pm

Salut Zaïus, soit le bienvenu sur SeTechnic ! :hello:

Le vénérable Zaïus a écrit:Grâce à Anio & ses ÜBER MOCs Star Wars

Merci. :resp:
Bon, y'en a un petit derniers qui est sorti de mes ateliers aujourd'hui. :)
Bon, il fait pas trop l'unanimité parce qu'il a des pièces qui sont peintes. Pas grave, moi, je connais sa valeur (au moins sa valeur technique :p). Image

Le vénérable Zaïus a écrit:Littérature, BD, Home-Cinéma, High-Tech, Dessin, Arts graphiques, Web Design, Architecture, Design, etc. J'ai pratiqué le jeu de rôle, le jeu PC et pratique toujours les jeux de plateau et les jeux avec figurines ainsi que la peinture & le modélisme.

Ah ouais, pas mal la liste. ::D:

Au plaisir de te croiser dans la section Star Wars. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 22, 2011 9:48 pm

Salut à toi, ami de brick pirate, ta collection star wars est très impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
Foxtrott
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Riorges, Loire
Âge: 27 ans

Messagepar Foxtrott » Ven Déc 23, 2011 8:03 pm

Bienvenu sur le forum, ami geek et fan de Star Wars !

PS : Je connais Figouz.net ! Enfin surtout la section Lego Star wars... Je le fréquente régulièrement depuis quelques temps. Tes articles y sont vraiment pertinents !
Tu m'auras permit de faire des (très bons !) choix quant aux sets à acheter. Et je t'en remercie ! ;)
Au fait, j'ai découvert Figouz.net grâce à la section "Nouveautés 2012" qui est d'ailleurs très bien fournis !

Avatar de l’utilisateur
Le vénérable Zaïus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Nantes
Âge: 52 ans

Messagepar Le vénérable Zaïus » Sam Déc 24, 2011 4:11 pm

Merci pour votre accueil !

arachnid a écrit:Salut à toi, ami de brick pirate, ta collection star wars est très impressionnante.

Et elle grossit encore rapidement quoique j'ai enfin réuni la quasi totalité des sets que j'estime être incontournables pour ma collection. Notamment dans tous ceux qui sont sorti du catalogue LEGO. Je vais désormais prendre mon temps pour acheter les nouveautés. Quoi que j'ai déjà jeté mon dévolu sur la majorité des sets 2011 et que de très nombreux sets 2012 me font sévèrement de l'oeil ! :D

Anio a écrit:Bon, y'en a un petit derniers qui est sorti de mes ateliers aujourd'hui. :)
Bon, il fait pas trop l'unanimité parce qu'il a des pièces qui sont peintes. Pas grave, moi, je connais sa valeur (au moins sa valeur technique :p).

C'est notamment pour pouvoir enfin dire directement tout le bien que je pense de tes créations que j'ai pris la décision de créer un compte ici-bas. ^^
J'aime beaucoup cette frégate, possédant le modèle LEGO que j'apprécie beaucoup pour son rouge et son design (Ça nous change du gris).
Même si tu as peint quelques pièces, il n'en reste pas moins que le rendu et les techniques de montages mises en œuvre méritent mon coup de chapeau. N'ayant pas le 10ième de la patience et de la connaissance des pièces et techniques de montage LEGO pour arriver à ce type de création, je ne peux qu'une fois de plus te tirer bien bas ledit chapeau.
Le débat sur les pièces peintes ou pas m'importe peu.
Je suis peintre de figurines et pikouzé de modélisme également. Et pour moi, le LEGO et ses minifigurines s'en approchent fortement. C'est une matière comme une autre pour la création. Et ce qui me fait tripper dans les LEGO, c'est justement ce rapprochement avec l'univers de la maquette, du diorama et des figurines.
Donc grand bravo pour ce nouvel UCS ! C'est une pièce que je verrai bien exposée chez moi. ^^

Foxtrott a écrit:PS : Je connais Figouz.net ! Enfin surtout la section Lego Star wars... Je le fréquente régulièrement depuis quelques temps. Tes articles y sont vraiment pertinents !
Tu m'auras permit de faire des (très bons !) choix quant aux sets à acheter. Et je t'en remercie ! ;)
Au fait, j'ai découvert Figouz.net grâce à la section "Nouveautés 2012" qui est d'ailleurs très bien fournie !

Merci Foxtrott ! J'ai d'ailleurs dédié une page à chaque set de la première vague LEGO Star Wars 2012 (Winter Sets) sur Figouz.net.
Un gros boulot de mise en page, de rédactionnel et de galeries que j'ai mis en ligne le week-end dernier.
Je vous invite à les découvrir si ce n'est déjà fait et à me dire ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Foxtrott
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Riorges, Loire
Âge: 27 ans

Messagepar Foxtrott » Dim Déc 25, 2011 2:06 am

Le vénérable Zaïus a écrit:Merci Foxtrott ! J'ai d'ailleurs dédié une page à chaque set de la première vague LEGO Star Wars 2012 (Winter Sets) sur Figouz.net.
Un gros boulot de mise en page, de rédactionnel et de galeries que j'ai mis en ligne le week-end dernier.
Je vous invite à les découvrir si ce n'est déjà fait et à me dire ce que vous en pensez.


Oh mais de rien Zaïus ! Quand du bon boulot est fait, le reconnaître ne fait pas de mal... bien au contraire !
Sinon, concernant tes modifications :
Elles me paraissent vraiment bien. C'est plus pratique, je trouve, d'avoir une page par nouveautés, on se mélange moins les pinceaux... enfin les briques ! Les images en HD sont vraiment de très bonne qualité, normal pour de HD ! Le récapitulatif des minifigs est cool ! Il donne une bonne vue d'ensemble.
J'ai vu aussi que tu avais mis des news concernant la deuxième vague de sets pour 2012. J'attends avec impatience d'autres renseignements et des photos de meilleure qualité... Mais celle-ci ne risque pas d'arriver de si tôt. Attendons donc même si pour l'instant je ne suis beaucoup emballé par ces nouveautés...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités