Meteorik

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 12:19 pm

Salut à tous :hello:

Ce n'est que récemment que j'ai découvert le site et le forum via les notices de montage de certains kits Lego Starwars et évidemment via aussi les MOCS Starwars typé UCS réalisé par certains membres ici bas...

Je m'appelle Olivier, 36 ans quasiment, technicien dans l'environnement en Auvergne mais néanmoins passionné d'informatique et d'overclocking extrême entre autre (allez faire un petit tour sur http://www.jmax-hardware.com pour vous faire une idée ;) Je suis co-admin du site (en train de mourir malheureusement) et du fofo.). A côté de cela, j'aime beaucoup l'astronomie et la peinture sur figurines (Rackham notamment) surtout l'univers heroic-fantasy. Et enfin, Starwars, découvert à la sortie du "Retour du Jedi" au ciné et qui m'a toujours fasciné ! Les vaisseaux, le faucon, la princesse, hoth, le faucon, le slave one, les Hutt, le faucon (je l'ai déjà dit,non ?) etc... Rhâââ que d'émotions !


Un Dark-Age de plus de 20 ans !!!
Mais, me direz-vous ? Et les lego là-dedans ? Oh bah comme beaucoup de garçons, j'adorais les jeux de construction et les Lego, avec quelques kits "espace" j'ai passé de longues heures à faire et défaire mes légo pour construire de nouveaux vaisseaux. Cela m'a bien tenu jusqu'à vers les 13-14 ans. Et puis, petit-à-petit, ils sont restés dans leurs boîtes de plus en plus longtemps, ne les sortant que pour me rappeler.

Fin des années 90', Lego lança la série starwars et j'étais là !!!! Et je suis complètement passé à côté :ouch:. A vrai dire, je n'y ai même pas fait attention !!! Le truc le plus dingue, c'est que j'avais dans un tout petit coin de ma tête l'existence d'une telle série mais rien... rien ne s'est passé en moi....


Comme quoi les enfants ont du bon !
Il a fallu que j'attende que mes garçons aient 4 ans pour que je me dise... "tiens, c'est vrai que j'ai des légo, ca peut peut-être les intéressés ?" Alors je leur ai ramené les cartons "un peu" poussiéreux et j'ai remonté avec (très) grand plaisir les quelques kits Espace (dont le 6985 !). Puis avec ma femme, pour leurs anniversaires, on a logiquement embrayé sur des petits kits de leur age (à peu près quoi) : petite jeep, hélico pompier, hydravion, pelle de chantier ferroviaire...


Et là ce fut le drame...
Le jour où ma femme m'a traîné chez un grand magasin de jouet, ca était pour moi une très très grande calotte. Car là J'AI VU ! J'ai vu au fond du rayon des légo, les kits starwars en vente. Jour de promo en plus, je suis reparti avec le Slave One et le X-Wing, sachant très bien que l'AT-AT posé par terre irait bientôt les rejoindre... gniark gniark gniark !! C'était il y a... un mois ^^ :tintin:

Depuis, j'ai écumé un certain site en ligne qui pratique des prix tellement bas que mon banquier me fait la gueule pour au moins 10 ans. J'ai fait quelques achats à droite et à gauche pour me retrouver avec une vitrine (trop) vite pleine. Mais bon, c'est pour constituer un stock... une mise de départ. Faut bien savoir mettre le paquet sur la table, si on veut jouer dans de bonnes conditions, non ?!


Et concrètement ?
Voici les références que je possède du coup :
- 6207 : A-wing (RZ-1) Fighter
- 6212 : X-Wing (T-65) Fighter
- 7877 : Naboo Starfighter (c'est mon préféré de ceux que j'ai. Il est vraiment magnifique je trouve !)
- 7961 : Darth Maul's Sith Infiltrator
- 8017 : Darth Vader's TIE Fighter (en fait l'intitulé est faux si je m'en réfère à Starwars : cela devrait être "TIE Interceptor Prototype Darth Vader's Ship")
- 8085 : Freeco Speeder
- 8087 : Tie Defender
- 8089 : Hoth Wampa Cave
- 8095 : General Grevious Starfighter
- 8097 : Slave One
- 10198 : Tantive IV (Corellian Corvette / Blockade Runner).


Et puis :
- LEGO Brickmaster: Star Wars. C'est pour mes gosses. Mais j'ai (re)trouvé et apprécié le principe du multi-modèle dans une seule boîte. Dommage qu'on ne peut pas combiner les

différents vaisseaux rouges avec les différents vaisseaux bleus, c'est obligatoirement une paire donnée.
- 7958 : Calendrier de l'Avent Lego Star Wars. Des trucs bidons mais des trucs vraiment sympa aussi où l'on voit bien que l'échelle mini est super intéressante à travailler.
- Un Moc fait par un anglais d'un vaisseau que l'on voit trop peu et dont j'ai bien l'intention de refaire façon UCS (enfin... sans espoir, la vie ne sert à rien d'être vécue...)

Ceux en attente, noël oblige :
- 7962 : Anakin’s & Sebulba’s Podracer (Forcément, quand j'ai vu les MOCs d'anio, j'ai pleuré (de joie))
- 7965 : Millenium Falcon (oui bon... en attendant d'avoir le saint-graal des légo starwars, je me contenterai de cette pâle imitation :skull: )
- 8129 : AT-AT Walker (me semble que c'est une bonne petite version celle-là...)

Et aussi
Certainement un snowspeeder typé UCS que je vais commander en Design By Me. Tout est sur ce topic dédié.



Liste des kits avec les photos dans le topic dédié.



En tout cas, ça me fait plaisir de voir la quantité de mordus de légo qui sont aldutes et tout à fait bien dans leur tête. Ca me rassure aussi un peu ! :D
J'ai une multitude de questions à poser, encore plein de topics à lire et plein de projets en tête que je ne manquerai pas de vous faire connaître très prochainement !!


A bientôt et merci de m'avoir lu jusque-là...


Olivier 'Meteorik'
Dernière édition par Meteorik le Mer Déc 21, 2011 8:39 pm, édité 4 fois au total.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Déc 20, 2011 12:28 pm

Salut Oliver et bienvenue à toi :hello:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 20, 2011 1:17 pm

Bonjour Monsieur de Fallout2 en super armure de l'enclave. (mon jeu préféré même maintenant... le seul auquel je rejoue encore avec plaisir)

Ta présentation est sympa et détaillée, j'aime bien :)
Par contre, autant le titre de ton Dark age, je pouvais comprendre qu'il soit en noir, autant le noir pour tous tes titres.... ben c'est illisible :/ ce serait pas mal que tu changes ça avant que je le fasse (et rassure toi, je mettrai de belles couleurs :sadique: )

Bienvenue parmi nous :)

Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 1:37 pm

et là ? ca va mieux au monsieur ? :D

C'était pas fait pour être très lisible mais je conçois qu'illisible c'est chiant. Merci de votre accueil :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 20, 2011 1:43 pm

Meteorik a écrit:et là ? ca va mieux au monsieur ? :D

C'était pas fait pour être très lisible mais je conçois qu'illisible c'est chiant. Merci de votre accueil :loveyes:


Merci bien :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 20, 2011 2:01 pm

Salut Meteorik,

Meteorik a écrit:(allez faire un petit tour sur http://www.jmax-Harware.com pour vous faire une idée ;) Je suis co-admin du site (en train de mourir malheureusement) et du fofo.).

Ah, j'ai cliqué, le site ne s'est jamais affiché. O_o
Donc oui, y'a un petit "souçaille". :dent:

Meteorik a écrit:Car là J'AI VU !

Lol, tu dis ça comme un mec qui aurait vu la lumière blanche, ou comme un fidèle qui aurait vu la Vierge à Lourdes. :lol:

Concernant la collec', ca va, tu chômes pas. :)
Quel est l'UCS que tu compte reproduire ?
Si le MOCeur en question est un Anglais, je pense à Cavegod.

Enfin, ravi que tu aimes mes pods. :)


Merci pour cette très belle présentation, et soit le bienvenu ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Mar Déc 20, 2011 2:07 pm

Bienvenue à toi...


Et anio pour le site il a juste oublié le "d" => http://www.jmax-hardware.com/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 20, 2011 2:18 pm

sokar a écrit:Bienvenue à toi...


Et anio pour le site il a juste oublié le "d" => http://www.jmax-hardware.com/

Ah oui, merci. :)

Mais pourquoi le site est en train de couler ?
De ce que j'en ai vu, y'a l'air d'y avoir du contenu, et un forum d'une très taille importante. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 3:43 pm

effectivement avec le "d" ca va mieux :pfff:
Le site coule car on sort plus de news du tout (alors pour la vie du site c'est pas génial) et les articles sont très rares. On n'a plu d'admin, une équipe démotivé et quasi inexistante bref... C'est mort. on verra bien dans le futur...
Le forum tourne encore mais ce sont vraiment les habitués, et qui postent plus en section blabla que dans les sections techniques. On a bien quelques nouveaux qui viennent chercher des infos (qu'ils trouvent toujours d'ailleurs) mais ça reste anecdotique. Mais c'est vrai que les 2 premières années on a pas chômé et le contenu il y en a ;) Il faut dire aussi que l'overclocking français est un peu en berne en ce moment.

Pour revenir au légo,

Anio > et oui, effectivement, j'ai vu la lumière blanche. Tu m'aurais vu... un vrai gamin avec les yeux grands ouverts... Rhôôô làlà... le slave One. Hannn ! le X-wing... C'était un ToysRus et il y avait au moins une vingtaine de boîtes starwars. De quoi devenir fou :petuncable:

Pour le moceur anglais, je sais pas s'il est connu c'est MightyHutt (Ebay). Quant à l'UCS que je voudrais accomplir... j'en parlerai dans un topic dédié, patience ;)


Merci de votre accueil :)

Avatar de l’utilisateur
Alkinoos
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Isère 38000
Âge: 47 ans

Messagepar Alkinoos » Mar Déc 20, 2011 4:10 pm

Salut ! Bienvenue.
Tu commences à avoir une belle collection de sets SW :loveyes:
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / revues de 2 sets Kre-o
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB

Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 4:16 pm

Ca c'est mon côté acheteur compulsif :lol:

Mais c'est vrai qu'il y a encore plein de kits que me font rêver.
Enfin, la partie la plus attrayante reste à mon sens de construire soi-même. Mais avant cette étape c'est bien de se remettre dans le bain par des kits officiels

PS : je rajoute un lien sur le premier post vers un topic que je viens de créer. Une histoire de snowspeeder UCS sous LDD...

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Déc 21, 2011 9:23 pm

Bienvenu à toi!! :hello:
Trés jolie présentation. :clap: Par contre pour ce qui est de l'achat compulsif, ben j'suis un peu comme toi. :loveyes: Par exemple pour ma part, j'ai claqué 700 euros de lego en 2 mois!
Sur le coup c'est clair qu'on se fait super plaisir, mais après bonjour le porte feuille! :ouch:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités