Bonjour à tous ! (Awaken71)

Tout est dans le titre...
Awaken71
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Awaken71 » Jeu Déc 15, 2011 11:28 pm

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 40 ans et j'habite la région de Liège en Belgique. J'ai été pris d'une envie irrésistible de me lancer dans l'aventure Techniq en tombant sur des MOCs inouis sur un site bien connu de vidéos en ligne. En faisant quelques recherches, je suis arrivé ici et j'ai du mal à décrocher de la lecture des reviews et du forum. J'ai commis une petite folie en commandant un set 8110 avant de lire vos avis éclairés. J'en suis à me demander si je me sortirai de ce modèle pour un début. Je suis déjà heureux avant d'avoir les pièces entre les doigts. Sachez toutes et tous que votre passion fait plaisir à lire.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Déc 15, 2011 11:38 pm

:hello: Awaken.

Tu es perdu, tu mets les doigts dans les legos tu es contaminé à vie. :lolroule:
Débuter avec un Unimog, whaou tu y vas pas par 4 chemins toi. Tu risques de lutter un peu mais c'est pour la bonne cause. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Déc 16, 2011 9:53 am

Bienvenue sur le forum Olivier :hello:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 16, 2011 10:24 am

Bienvenue sur le forum cher ami belge. On parle beaucoup de Liège en ce moment, mais malheureusement pas pour les légo. Bonne construction avec en premier le 8110 !!!!

Awaken71
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Awaken71 » Ven Déc 16, 2011 10:48 am

Merci pour vos messages de bienvenue. Juste une petite question. Pensez-vous que je devrais mettre de côté le 8110 pour le moment et commencer par un autre set plus accessible ? Le 8110 m'a tapé dans l'oeil et l'idée de complexité était séduisante ... mais peut-être y prendrai-je encore plus de plaisir si je me suis fait un peu la main avant d'attaquer ce gros morceau ? Merci pour vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 16, 2011 10:50 am

Salut Awaken,

Soit le bienvenu parmi nous. :hello:

Content que ta passion pour les Lego se soit... réveillée ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 16, 2011 11:00 am

Je pense que tu peux commencer par le 8110, en suivant les notices tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers, de plus si j'ai bien lu, tu es dans la quarantaine :lolroule: donc en âge de commencer avec ce modèle ( pas de bière Belge pendant le montage :non: ). Par contre que fais-tu dans la vie si cela n'est pas indiscret bien sûr.

Awaken71
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Awaken71 » Ven Déc 16, 2011 11:15 am

Oui j'avais oublié de préciser tout emballé que j'étais pas les légos. Je travaille dans l'informatique dans un domaine appelé le télé-contrôle (SCADA). Ca consiste à piloter des équipements (télécom, distribution électrique, ...) à distance depuis un centre de commande. J'ai beaucoup travaillé dans le domaine électrique où il s'agissait de contrôler tout le réseau d'une ville ou d'une région. Maintenant je travaille davantage sur les télécoms avec des équipements qui assurent la synchronisation des signaux nécessaires aux équipements numériques (téléphonie, internet). L'informatique de loisir m'a pris pas mal de temps aussi... mais là j'ai vraiment envie d'essayer autre chose qui m'éclate et devinez sur quoi je suis tombé ? :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 16, 2011 11:26 am

Awaken71 a écrit:Oui j'avais oublié de préciser tout emballé que j'étais pas les légos.

:idea: Peux-tu nous expliquer le sens de ta phrase, je pense que tu étais emballé par ta présentation sur le forum mais après !!!!!!! ( j'ai un peu de sang Belge dans les veines, ma mère était flamande . Je ne vais pas raviver la guerre entre Belge et Flamand )

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 11:38 am

legoman a écrit: :idea: Peux-tu nous expliquer le sens de ta phrase, je pense que tu étais emballé par ta présentation sur le forum mais après !!!!!!! ( j'ai un peu de sang Belge dans les veines, ma mère était flamande . Je ne vais pas raviver la guerre entre Belge et Flamand )


Si tu rajoutes "mon travail, " après "préciser", tu comprendras mieux le sens de la phrase :)

cortes
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 43 ans

Messagepar cortes » Ven Déc 16, 2011 4:27 pm

Soit le bienvenu, je ne suis plus le seul "noob" du lego sur le forum :D

Awaken71
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Awaken71 » Ven Déc 16, 2011 4:40 pm

Salut Cortes. Je n'ai pas de honte à être un noob total ! Remarque j'ai quand même touché à du Technic il y a bien longtemps. Une grosse auto sortie vers 1983 (je situe çà vers mes 12 ans). J'ai fait quelques recherches sur le net pour retrouver le modèle sans trop de succès. Quand aux pièces elles-même, tout a disparu dans un déménagement :cry:

cortes
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 43 ans

Messagepar cortes » Ven Déc 16, 2011 4:46 pm

Je n'ai pas honte non plus, j'ai acheté mon premier modéle il y a un peu moins d'un mois maintenant et je regrette pas de m'y etre mis.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 16, 2011 5:02 pm

Awaken71 a écrit: Remarque j'ai quand même touché à du Technic il y a bien longtemps. Une grosse auto sortie vers 1983 (je situe çà vers mes 12 ans). J'ai fait quelques recherches sur le net pour retrouver le modèle sans trop de succès.

En 1980 on peut trouver le modèle 8860 et en 1988 le 8865 !!!

Awaken71
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Awaken71 » Ven Déc 16, 2011 5:04 pm

Je me risque à poser ici une question de noob puisqu'on en parle. Je viens de découvrir un set 8455 en vente à 95 €. Le prix est évidemment bien bas, je vais donc poser une bonne question de noob. La boîte est absente et le set est monté. Un 8455 se demonte-t-il sans casse même par un débutant ? Est-ce que je lâche tout et je saute dessus ? Même question pour un 8443 8043 neuf à 129€ ... Je n'ai même pas encore reçu mon 8110 et je suis déjà tiraillé par des questions qui m'emplissent de culpabilité :think:
Dernière édition par Awaken71 le Ven Déc 16, 2011 5:26 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités