Salut la ST-Planet ! (spoutnix)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Mar Déc 13, 2011 9:19 am

Salut à la planète SeTechnic,

Je m'appelle Olivier, 41 ans, tombé dans la marmite LEGO à 6 ans avec le set 387, suivi de près par mon premier vrai Technic: le tracteur 851.
Je suis l'évolution du Technic depuis son quasi début et compte mes sets maintenant en année plutôt qu'en nombre de boîtes, 35 ans de sets... et presque toutes ses briques.
Pas franchement MOCEUR dans les faits, je ne vais pas enrichir le panel de "virtuoses de la brique" déjà bien fourni sur votre forum. J'espère cependant que mes interventions seront à-propos et feront avancer le schmil-brique.

Je tiens à saluer particulièrement l'équipe SeTechnic (dont je suis aussi le boulot depuis le début), votre forum est riche d'informations, sérieux et reste ma (LA) référence s'il y a maintenant quelque chose à connaître des nouveautés Technic.

[Edit du 15 Jan 2012]

Après un mois d'inscription et suite à la lecture de pas mal de présentations, je m'aperçois que je n'ai pas dit grand chose sur moi, alors voila plus d'info sur mon cursus, mes boulots et mes passions:

Formation: Bac F2 (Electronique), DUT GEII (Génie Electrique et Info-Indus), suivi de pas mal de formations, 3D, programmation (SGBD, web), Piscine (oui oui).

Emploi (attention les zig-zags :D ) dans l'ordre:
    Technicien en électronique: Developpement en bureau d'étude d'électronique appliquée (Rennes), puis SAV avionique (Rungis puis Montréal-Canada).
    Infographiste 3D, j'ai travaillé dans une (LA) grande boîte de Jeu vidéo française, à Montréal-Canada, Annecy et Montreuil-Paris, en tant que infographiste 3D puis Infographiste-Directeur-Technique.
    Technicien-Piscine et Conducteur-de-Travaux-Piscine chez un grand fabriquant de piscine (le + connu) en Isère ET Savoie.
    Actuellement, je me mets à mon compte, toujours dans le milieu des piscines, plus centré sur la région grenobloise, je fais de l'étanchéité (PVC armé), de l'installation d'équipements comme des Pompe-à-Chaleur, des volets de piscine... de l'installation électrique et bien sur, du dépannage.
Passion (je sais qu'il y a une page pour cela mais je trouve que cela a plus sa place ici) :
    Le maquettisme plastique et statique, principalement d'avions. Maquettisme papier aussi que j'ai découvert il y a quelques années, incroyable ce qu'on peut faire avec deux bouts de papier...!
    Les avions, principalement seconde guerre mondiale, on les connait tous, je ne developpe donc pas.
    Les arts en général, l'architecture, tout ce qui est visuel et graphique en tout cas.
    La 3D qui m'a toujours passionné et qui me tient toujours (3dsMax forever!) et le temps réel.
    Ma "maison" que je retape (depuis 5ans maintenant!!! :oops: ), pièce d'architecture qui ne laisse personne indifférent, dont voici quelques images:
    http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1032716451371.2008556.1029205586&type=3
    Cette "Baleine", c'est son nom, m'occupe assez pour que je puisse consacrer plus de temps à notre passion commune à tous, les LEGO. C'est pourquoi je ne MOC pas pour le moment, déjà trop de chose dans lesquelles je me suis investi... Une chose est sûre, je la MOCerai un jour!
Voilou, parcours un peu biscornu me direz vous, c'est vrai, j'assume. Je vais vers ce qui m'interresse, quand j'estime être allé au bout des choses, arrivé tout en assez haut, mes yeux se portent naturellement vers le prochain sommet.

"Don't know what I want but I know how to get it" serait un peu ma devise 8)

Olivier / Spoutnix
Dernière édition par spoutnix le Lun Jan 16, 2012 10:16 am, édité 1 fois au total.
Spoutnix.

Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 39 ans

Messagepar SpekFresser » Mar Déc 13, 2011 1:45 pm

Bienvenue à toi ! Alors tu dois avoir une belle collections des premiers modèles Technic. Curieux que tu nous montres ca !

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Déc 13, 2011 5:49 pm

Bienvenue sur le forum Olivier :hello:

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Mar Déc 13, 2011 8:11 pm

Bienvenue
Tu devrai mettre ta collection de lego dans "Votre collection" :/
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Mar Déc 20, 2011 7:55 pm

Merci pour l'acceuil,
Oui oui, je compte mettre la "collection" bientôt dans la section prévue, il faut d'abord que je liste tout, ce que je n'ai jamais fait... et ça fait un peu de taff du coup
8)
Là, je viens de craquer pour la Space-Shuttle 8084 sur BrickLink, à ajouter à la liste, héhéhé... trop impatient de la recevoir!
Spoutnix.

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Déc 21, 2011 9:33 pm

Bienvenu!! :hello:
J'ai hâte de voir ta collec'! ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités