Un de plus ! (sylvain.roque)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Nov 11, 2011 11:49 pm

Bonsoir ou bonjour à tous,
Je suis un grand enfant (de 25 ans quand même) Fan des Lego depuis tout petit et je m'y remet depuis quelque temps, j'ai repris doucement par la pelle 8069. J'ai "eu" l'avion 8425, la grue 8431, et d'autre petits sets. Je me suis fait une "petite" grue MAIS pas du genre de Legoman, qui, je tiens à remercier car il fait partit de ceux du sites qui m'ont donner envie de reprendre les Lego, et je lui dresse un grand bravo, car la grue....
Sinon je voudrais savoir, je suis, comme certains je pense très tenter par la pelle 8043 qui, grâce au Power Fonctions, je pense va m'apporter encore plus, mais je voudrais savoir quel est le meilleur endroit et fiable pour me la procurer ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 12, 2011 9:28 am

:hello: sylvain,
Tu habites dans quel coin ?
Tu fais quoi dans la vie ?
Pour la 8053, je crois que la principale différence va venir du prix auquel tu peux la trouver.
Pour la fiabilité, dès l'instant que tu restes sur des sites connus,je pense qu'il n'y a aucun soucis. (perso j'en n'ai jamais eu)
PS : Ça serait cool de présenter ta grue. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Sam Nov 12, 2011 12:18 pm

Alors je vie à coter de Orly, à Epinay sur Orge, et pour l'instant je suis vendeur à la F... en informatique mais sinon je viens de la bio, plus précisément de la recherche en cancérologie. Pas trop de rapport avec les Lego mais quand on aime.....
Sinon, pour la grue, je vais essayer au plus vite mais j'ai un peu honte de vous montrer ça, pas de treillit, tout manuel, enfin elle lève 500g au gros crochet à 20cm.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Nov 12, 2011 1:33 pm

Bienvenue sur le forum Sylvain :hello:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 12, 2011 2:14 pm

sylvain.roque a écrit:Sinon, pour la grue, je vais essayer au plus vite mais j'ai un peu honte de vous montrer ça, pas de treillit, tout manuel, enfin elle lève 500g au gros crochet à 20cm.

Tu n'as pas à avoir honte, on est la pour partager et s'aider les uns les autres, je pense que c'est le but d'un forum. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Sam Nov 12, 2011 4:43 pm

Bonjour,
bon voilà ma "grue" purement inventé.
Version repliée
Image
Version dépliée
Image
le mécanisme
Image
le contre-poids
Image
En charge (petite modification, levage de 500g à 10cm de l'axe) et oui ça pli pas mal
Image
Sinon modification de la pelle 8069
Image
Voilà pour la présentation.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Nov 13, 2011 10:19 am

Ben elle est pas si mal pour un premier MOC.
La base est toute petite par rapport au reste c'est ce qui est le plus flagrant à première vue. Sinon elle fléchit, certes, mais c'est du au fait qu'elle est sans treillis.
Apparemment tu as un jeu de poulie pas mal foutu pour la démultiplication.
Comme tu l'as déjà remarqué, il y a quelques "grutiers" qui seront BEAUCOUP mieux placé que moi pour te conseillé.

Sur le 8069, à quoi sert ta manette verte sur le cabine ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 13, 2011 11:11 am

sylvain.roque a écrit:Sinon, pour la grue, je vais essayer au plus vite mais j'ai un peu honte de vous montrer ça, pas de treillit, tout manuel, enfin elle lève 500g au gros crochet à 20cm.

Bonjour, et bienvenue :hello: comme je dis souvent sur ce magnifique forum. Effectivement, une grue de plus, quelques petites modifications à apporter et elle sera parfaite. Il faut bien commencer un jour, et oui, nous sommes tous là pour t'apporter notre aide si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Dim Nov 13, 2011 2:02 pm

Bonjour,
Pour les poulies et le principe, j'ai pu m'inspirer des autres MOCs de grue. Pour le treillis, j'ai fait avec les pièces que j'ai et je ne dispose que de 2 ou 3 pièces studless. Après le bull 8043, je pense investir sur le 8109 ou 8110, ou bien temps qu' faire, le bull 8275 mais vu le prix...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Nov 13, 2011 2:13 pm

sylvain.roque a écrit:Après le bull 8043

la pelleteuse ;-)
Je te conseille l'Unimog 8110, tu auras un inventaire plus riche et un "mix" PFS - pneumatique.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Déc 23, 2011 10:24 pm

Bonsoir à tous,
ca y est, j'ai reçu mon cadeau de Noel, la 8043, quelle belle boite, la journée a été longue, je n'es rien ouvert encore mais...... ça démange sévère.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Avr 04, 2012 11:24 am

Bonjour à tous,
Ça y est ma collection continue de s'agrandir. Donc, après avoir repris les Légo Technic avec le camion ampliroll 8052, puis le tractopelle 8069, j'ai eu à Noel le 8043 (le fameux) et depuis... après des mois d'hésitation, je me suis décidé pour la dépanneuse 8109 et le dernier arrivé, la nacelle 8071. Je pense que je vais démonter le 8069 et le 8071 pour les pièces et voir pour passer le camion ampliroll en RC (il manque que les moteurs et 2 cardans donc.... assez vite.
Je voulais savoir sinon, bon c'est sur le bel Unimog 8110 ainsi que le camion-grue 8258 me font très envie mais on va attendre un peu, le porte-monnaie ne va pas aimer, donc que pensez-vous du 8047 et du 8294 pour les pièces ???

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 04, 2012 11:39 am

sylvain.roque a écrit:ca y est ma collection continu de s'agrandir.

Tu devrais nous présenter ça ici. ;)
sylvain.roque a écrit:Je voulais savoir sinon, bon c'est sur le beau Unimog 8110 ainsi que le camion-grue 8258 me font très envie mais on va attendre un peux, le porte-monnaie va pas aimer, donc que pensez-vous du 8047 et du 8294 pour les pièces ???

Ah oui ces deux "monstres" font mal aux porte monnaie, mais c'est un régal.
Concernant les pelles, je pencherais plus pour la 8294, tu auras plus de pièces, de grosses chenilles et deux vérins meca.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 25 ans

Messagepar ClemsBeast » Jeu Avr 05, 2012 8:12 pm

Un peu tard mais bienvenue quand même :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Avr 07, 2012 1:04 pm

ClemsBeast a écrit:Un peu tard mais bienvenue quand même :hello:

C'est bête de souhaiter bienvenue une personne qui s'est inscrite avant toi :)
Image


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités