Bonjour ! (Luckymix)

Tout est dans le titre...
Luckymix
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Luckymix » Ven Nov 11, 2011 1:46 am

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je passe donc par une petite présentation rapide :)
Alors moi c'est Stéphane, j'ai 29 ans et Je pratique les lego technic depuis presque 10 ans déjà (je suis fan de ces petits jouets ^^)
Je me suis offert depuis peu le kit mindstorm NXT 2.0 et je m'amuse comme un fou lol
Voila donc je ne pratique principalement que le technic et plus précisément le mindstorm nxt

A bientôt sur le forum, qui sais peut être que je pourrait aider certains d'entre vous :)
Dernière édition par Luckymix le Ven Nov 11, 2011 12:35 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Nov 11, 2011 2:15 am

Soit le bienvenu parmi nous Stéphane :)

Auras tu des MOC NXT a nous présenter? Si oui, j'ai hâte ^__^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Nov 11, 2011 11:29 am

Salut Stéphane, bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 11, 2011 11:37 am

Bonjour Stéphane,

J'espère que nous aurons l'occasion de voir tes MOCs NXT, ils ne sont pas nombreux ici. Je pense que tu devrais trouver des choses intéressantes dans les sujets de Roboleo :)
Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Nov 11, 2011 3:42 pm

Salut et bienvenue parmi nous, :hello:

Un MOC NXT c'est à la fois excitant et énervant. Excitant parce que les moteurs équipés de tachymètre nous simplifie la vie et les rapports de transmission. Enervant parce que la programmation nous réserve parfois des surprises.
Mais le plus important, c'est de trouver la bonne idée, celle qui nous obséde et nous fait passer des nuits blanches (et oui!). Celle qui fait faire au robot ce que l'on a imaginé et en prime, tout ce qui n'a pas été pensé et qu'il est capable de faire.
Tout cela passe par une bonne connaissance du montage mécanique mais aussi de la maîtrise du logiciel NXT-G. Beaucoup de travail sur la planche…!

Peux-tu nous parler de ton premier projet NXT?
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur l'utilisation du logiciel SR 3D Builder de Sergio (je travaille depuis toujours sur Mac OS X), mais je peux te renseigner sur la programmation NXT-G. Alors n'hésite pas.

Fais nous savoir quelle sont tes préoccupations et montre-nous ce que tu fais.
Au fait, où habites-tu, et que fais-tu dans la vie? ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

logis27
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Âge: 76 ans

Messagepar logis27 » Ven Nov 11, 2011 8:06 pm

Bienvenue parmi nous.
Ah le NXT. C'est vraiment le summum du Lego technique.
Il permet à peut près tout ce que l'on peut imaginer en terme d'automatisme, pas uniquement de robot. :sweat:
On peut automatiser toute sorte de machines. La seule contrainte est l'imagination.
Mais pourquoi Lego a-t-il conçu des servo-moteurs aussi mal foutus, difficiles à intégrer ? :fire:
A bientôt sur les forums du site avec tes réalisations.

Luckymix
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Luckymix » Ven Nov 11, 2011 8:37 pm

Re et merci pour cet accueil ca fait plaisir :)

Pour répondre un peu à tout le monde, alors dans la vie et bien je suis électricien de base, je suis ensuite devenu dessinateur projeteur et me voila maintenant calculateur (toujours dans le domaine de l'électricité plus ou moins ^^). J'habite dans l'aisne (02) prés de saint-quentin pour ceux qui connaitrait xD

Concernant mon premier Moc est bien il s'agit du "Top spin" que l'on a tous vu et revu sur les champs de foire :)
Je possède quelques bonnes grosses boites de technic qui m'offrent pas mal de pièce mais pour le coup mes créations ont pour but d'être réalisable avec uniquement le kit Mindstorm Nxt 2.0. (d'ailleurs si vous avez quelques idées de futurs Mocs je suis preneur pourquoi pas ^^)

La bête est prête est terminée, le programme de démo est également opérationnel, mais je galère bien pour la notice :(
Concernant cette notice on va dire qu'elle est prête sous format pdf, mais quelques bugs persistes mais bon pour le moment je vais la laisser en l'état.
(les bugs sont: problème de décomposition de certaines pièces comme le moteur dans la liste des pièces, et aussi le problème de groupes crées sous SR3D que Lpub ne comprend pas :/), mais le tout reste malgré tout assez lisible je pense et réalisable :)

Je cherche juste pour terminer le moyen de ramener plusieurs pdf en un seul pour finaliser cette première notice, j'ai bien essayer PdfCreator mais les images ne se chargent pas (plutôt génant pour une notice xD)

Voila, je vous dit a très vite avec l'avancement des travaux :)

logis27
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Âge: 76 ans

Messagepar logis27 » Lun Nov 14, 2011 7:07 pm

Bienvenue.
Pour les notices c'est un peu la galère.
Je fait les miennes à partir de MLcad 3.3
SR3D est mal fichu à mon sens, car on ne peut travailler que sur un affichage 3D ce qui ne correspond pas à ce que l'on fait en professionnel ou sur tous les logiciels 3D.
Il est indispensable de pouvoir travailler dans 7 vues:
- dessus
- droite
- face
- dessous
- gauche
- arrière
- perspective
Tous les logiciels 3D que je pratique, 3DS Max, Cinema 4D, Autocad, fonctionnent ainsi. De plus l'ergonomie sur la mise en place des objet (pièce) est totalement en dehors des habitudes standards. Innover c'est bien, mais il faut laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir son mode de saisie.
Le seul intérêt de SR3D est l'animation. Là je dis super. :clap:
Tu peux récupérer ce que tu as fais avec SR3D en renommant les fichiers xxx.l3b en xxx.ldr, puis utiliser LPub 4. Ce dernier va te publier ta notice automatiquement.
C'est loin d'être parfait mais ça marche pour la plupart des montages que l'on fait.
En tout cas ton MOC est très intéressant. :clap:
Merci à Roboleo pour sa notice sur la programmation NXTG. ;)
A+


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invités