Présentation Aleski

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Nov 04, 2011 4:12 pm

Salut à tous! Je m'appelle Alexis.

Voila ça doit faire 6 mois (à peu près) que je regarde des modèles Technic et Star Wars sur votre site, et à chaque fois c'est la claque assurée! Je décide donc de m'inscrire aujourd'hui car j'aimerai bien faire quelques mocs Star Wars ou autres ^^

Bon j'ai un peu honte d'avoir mis 6 mois avant de m'inscrire, désolé je suis un peu timide mdr

Sinon me concernant, je suis un étudiant de 21 ans. J'habite Toulouse et j'étudie les Sciences de la Terre et de l'Environnement (je suis en master 1).

Concernant les legos, ça fait à peu près 7 ans que je pense n'avoir plus rien acheter, mais votre site m'a fait ressortir mes (très) vieilles briques pour tester des trucs et des machins de montage!


Voila je posterai peut-être sur un autre topic pour vous présentez ce que j'ai de construit en ce moment (je sais pas si c'est obligatoire, j'ai lu le règlement pour les jeunes, mais j'ai rien vu sur ça...)

Voila je pense avoir fait le tour! Bonne fin de journée tout le monde ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 04, 2011 4:22 pm

Salut Asterisk Alexis Aleski !
Soit le bienvenu ! :hello:

Des MOCs Star Wars ? Bah ouais, hésite pas à nous les présenter !

Je ne sais pas trop ce que tu as comme idée, mais tu parles de "très vieilles" briques. Sache quand même que beaucoup de nouvelles pièces sont sorties ces 5 dernières années.
Je parle pas des pièces et métapièces alakon. Je parle de vraies pièces, de formes standards, donc polyvalentes, et donc très utiles.
Alors, ton stock ne te permettra peut-être pas de réaliser exactement ce que tu souhaites.

Bref, pour ne pas tourner autour du pot : je te conseille vivement d'acheter plein de nouveau sets. :D

Et sinon, je dois en déduire que tu es plus tourné vers les MOCs que la collection ? :)

A+
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Nov 04, 2011 4:56 pm

En effet, la collection de masse n'est pas trop mon truc! Je préfère faire peu de vaisseaux ou modèles mais bien prendre mon temps quand je les fait ^^

Un pote de ma classe m'a donner le logiciel LEGO DEGITAL DESIGNER, et là j'ai un peu eu peur quand j'ai vu le nombre de pièces sympathiques qui sont sorties depuis que j'ai arrête!

J'ai d'ailleurs fait quelques vaisseaux Star Wars pour m'entrainer sur le logiciel...

Les pièces qui me manque le plus sont celles qui ont des formes légèrement arrondies (je crois qua vous appellez ça des slopes), et celles qui permettent de faire des snots...

Je vous montrerai ma dernière création (en vrai pièces cette fois) et qui a été un vrai défi pour moi: j'ai fait le Y-Wing UCS avec les pièces que j'avais. Pour les Greebs et la cabine ça a été dur de trouver des pièces pour substituer avec les nouvelles! En fin de compte le vaisseau est à la fois très ressemblant au vrai mais a des couleurs et des formes différentes par endroit!

D'ailleurs je voulais vous posez une question : si je veux poster des modèles que j'ai crée sous LDD, je les postes dans la partie du forum qui parle des logiciels ou dans celle des MOCs Star Wars?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 04, 2011 5:04 pm

Aleski a écrit:En effet, la collection de masse n'est pas trop mon truc! Je préfère faire peu de vaisseaux ou modèles mais bien prendre mon temps quand je les fait ^^

Bien, je sens qu'on va être potes ! :P


Aleski a écrit:J'ai d'ailleurs fait quelques vaisseaux Star Wars pour m'entrainer sur le logiciel...

Oui, c'est un bon entrainement. Ca permet d'avoir une bonne vision de ce que l'on obtiendra, et surtout de tester des montages, faute d'avoir les pièces en vrai.

Néanmoins, pour les montages complexes, il est très courant (pour ne pas dire systématique) de constater une différence (différence = problème :sadique: ) entre ce que l'on a en vrai et ce que le logiciel nous donnait.
Exemple caricatural : pour le logiciel, accrocher 50 pièces par un seul tenon, ca ne lui pose pas de problème ! :lol:

Ca me fait penser qu'il faut que je poste un WIP de mon MOC actuel dont une part non négligeable a été conçue sous LDD.

Aleski a écrit:Les pièces qui me manque le plus sont celles qui ont des formes légèrement arrondies (je crois qua vous appellez ça des slopes), et celles qui permettent de faire des snots...

Curved slope, plus précisément.

Aleski a écrit:D'ailleurs je voulais vous posez une question : si je veux poster des modèles que j'ai crée sous LDD, je les postes dans la partie du forum qui parle des logiciels ou dans celle des MOCs Star Wars?

Les Lego sur le PC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Nov 04, 2011 5:13 pm

Merci beaucoup ^^

Sur LDD j'ai tenté de créer un UCS de B-Wing, mais à la fin je me suis rendue compte que la moitié de l'aile principale ne tenait qu'avec deux tenons... Etant donné qu'il fait dans les 2800 pièces, si je le construis en vrai il va s'éclater un deux... SNIF :whine:

Le problème des logiciels c'est qu'il faut en permanence vérifier si ce que l'on construit tient la route.(ARGH) problème qui ne m'était pas arrivé avec du vrai!

Je posterai mes créations LDD sur le topic en question pour vous montrez ce que je fais, et le vrai Y-Wing quand je l'aurai photographié!
(Le temps que je comprenne comme redimensionner les photos mdr, je sens que je vais devoir appeler ma soeur a l'aide qui est photographe et qui gère photoshop!!!)


Merci beaucoup pour les infos, Anio!

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Nov 04, 2011 5:26 pm

Salut.

Si tu te mets à la modélisation LDD, je te conseille de lire ce lien :hello:

http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=53760

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Nov 04, 2011 5:33 pm

Salut!

Merci pour le lien ^^

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Ven Nov 04, 2011 6:17 pm

Bienvenue sur SeTechnic Alexis :hello:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Nov 04, 2011 6:27 pm

Bienvenue sur ST Alexis :hello:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Nov 05, 2011 3:01 pm

Bienvenue à toi Aleski :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Sam Nov 05, 2011 11:12 pm

Bienvenido à toi amigo MOCeur

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Nov 06, 2011 1:48 am

Soit le Bienvenu sur le forum ami toulousain!

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Nov 06, 2011 4:06 pm

Merci à tous pour les messages ^^

Je viens de poster mes créations sur LDD, j'espère que ça va marcher, c'est la première fois que je poste des images sur un forum mdr

Par contre pour mes modèles en "vrai" faudra patienter, je suis pas chez moi tous les jours comme j'ai un logement étudiant ^^ Je ferai des photos assez vite hé hé...

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Dim Nov 06, 2011 8:58 pm

Bienvenu Aleski :hello:

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Nov 06, 2011 10:23 pm

:hello: voisin toulousain!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités