Meldrash, la présentation

Tout est dans le titre...
Meldrash
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Meldrash » Mar Oct 11, 2011 9:41 am

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je traîne sur ce forum, il était temps que je m'inscrive et me présente.

Je m’appelle Martin, j'ai 21 ans, j'habite la région Rennaise et je suis Administrateur Systèmes et Réseaux depuis peu.

Ma grande passion, c'est l'informatique. Mais on trouve aussi dans mes centres d'intérêts la musique, la moto, manger, boire, sortir avec mes amis, et bien sûr prendre soin de ma chérie.

Quant au Lego, cela date de quand j'étais petit enfant. A l'époque, j'en avais tellement, et j'en semais tellement dans la maison que je rendais fous mes parents.

Puis, en grandissant, les caisses ont diminuées de volume, pour n'en faire plus qu'une, qui c'est retrouvée au fond dans un placard.

Jusqu'à cet été.

En vacances chez mes parents, je suis tombé dessus par hasard, et ce fut le coup de foudre. J'ai ressorti la caisse et j'ai joué. Pendant des heures. Mon PC en était presque jaloux.

J'ai ensuite ramené la caisse chez moi et ai continué à faire mes constructions. Je me suis ensuite mis à LDD, pour pouvoir faire ce que je ne pouvais pas manque de pièces. En farfouillant sur le net, je suis tombé sur des sets techniques qui m'ont vraiment tapé dans l'œil: le 8109,le 8258, le 8285, le 8110,...

Du coup pour mon anniversaire, je me suis fait offrir le 8109, qui arriva accompagné à ma grande surprise du 8071.
Les deux modèles se sont très vite retrouvés montés. Et alors que le 8109 me plait énormément et que je prends beaucoup de plaisir avec ses fonctions, le 8071 m'a un peu plus déplus. Il est certes je trouve très joli, mais la fonctionnalité de la nacelle m'a fait dire "Bof". Du coup j'ai démonté cette nacelle et les pieds. J'ai solidifié le châssis, créé une espèce de plateforme et mise en place une commande de la direction sur le toit. Par manque de pièce mon plateau était plutôt mauvais. Du coup j'ai tout démonté et j'ai monté le modèle B.

Je compte bien maintenant, du moins quand les finances suivront, m'acheter d'autres modèles, et principalement des camions, engins de chantiers,... Je lorgne déjà sur le remorqueur prévu en 2012,...

Je ne suis pas un Moceurs dans l'âme, tout du moins pas en technic. Mais j'ai bien aimé modifier mon 8071.

Voila c'est tout, j'espère que ma présentation vous a plus, et que je n'ai pas été trop long.

Bonne journée ;-)
Dernière édition par Meldrash le Mar Oct 11, 2011 11:25 am, édité 2 fois au total.
"Have you tried turning it off and on again? "
Mon (pauvre) brickset

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 11, 2011 10:19 am

Bonjour et bienvenue à toi.

Je te serais juste reconnaissant de faire attention à ton français.

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Mar Oct 11, 2011 10:23 am

Bonjour et bienvenue à toi :hello:
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Oct 11, 2011 11:09 am

Bienvenu à toi!

Sinon si je peu te faire part de mon humble expérience, je te conseille de regarder en priorité les set qui sont amenés à disparaître des points de ventes habituels. J'ai moi même replongé il y a quelque mois, du coup j'ai craqué sur les derniers sets ou presque (8070, 8043, 8258...).
Je suis maintenant à la recherche du 8297 et impossible de le trouver... ni en magasin, ni sur les boutiques en lignes style peek et poke, hyper jouets, etc.. Alors que je me souviens l'avoir vu il n'y a pas si longtemps que ça à la grande récrée à un prix correct...

Donc au final les seuls moyens qui me restent sont l'occasion ou le neuf sur bricklink mais les prix ont déja considérablement augmentés... :ouch:

Pour en revenir à ton cas, je te conseille donc les sets de 2009 : 8265, 8258, 8264. (le 8258 est énorme ! :tare: )
Tu auras tout le temps de "récuperer ton retard" par là suite...
A+

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Oct 11, 2011 11:10 am

Bonjour et bienvenue à toi sur ce magnifique forum !!!!!! :bougeotte:

Meldrash
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Meldrash » Mar Oct 11, 2011 11:20 am

Merci pour l'accueil,

J'ai édité et corrigé mon premier post, toutes mes excuses, je ne m'était pas relu.

Pour te répondre Plastik, je pense d'abord m'orienter vers le 8258,...
Et ensuite probablement vers une grue.

[edit]: Il semblerais que j'ai quand même oubliés des fautes, merci pour la correction TechyMind, je re-corrige de suite.
"Have you tried turning it off and on again? "
Mon (pauvre) brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 12:03 pm

Meldrash a écrit:Voila c'est tout, j'espère que ma présentation vous a plus, et que je n'ai pas été trop long.

Une présentation, c'est parfois trop court, mas jamais trop long ! Image

Je te conseille moi auss le 8258 et 8265. Ils vont bientôt disparaitre.
Ensuite, 8043, et pour terminer 8110. :)

Si tu as été déçu par le 8071, mets définitivement une croix sur le 8264. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Meldrash
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Meldrash » Mar Oct 11, 2011 12:37 pm

Anio a écrit:Je te conseille moi aussi le 8258 et 8265. Ils vont bientôt disparaitre.
Ensuite, 8043, et pour terminer 8110. :)


Le 8265 ne m'attire pas plus que cela mais si vous me le conseillez,...
Le 8043, c'est surtout les fonctions télécommandées qui me pousseront vers ce set.
Et le 8258 sera mien une fois la paye tombée,....

Anio a écrit:Si tu as été déçu par le 8071, mets définitivement une croix sur le 8264. ;)


Je n'avais pas d'avis dessus, je note le conseil.

J'avais aussi bien flashé sur le 8295.

Si je devais choisir une grue, laquelle me conseillerait vous?
Dernière édition par Meldrash le Mar Oct 11, 2011 1:40 pm, édité 1 fois au total.
"Have you tried turning it off and on again? "
Mon (pauvre) brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 1:16 pm

Meldrash a écrit:Si je devais choisir une grue, laquelle me conseillerais vous?

Bah consulte le site j'ai envie de dire.

Par ailleurs, relis tes messages.
En voyant certaines fautes de conjugaison, les bras m'en tombent. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Oct 11, 2011 1:36 pm

Meldrash a écrit:Si je devais choisir une grue, laquelle me conseillerais vous?

Peut-être cette LG :tnp: ( topic1899.html ) je la connais bien, mais il est vrai que le forum regorge d'engins de levage, tu as vraiment le choix. :hello:

Meldrash
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Meldrash » Mar Oct 11, 2011 1:45 pm

Anio a écrit:Bah consulte le site j'ai envie de dire.


C'est une très bonne idée, pourquoi je n'y ai pas pensé par moi-même,....

Anio a écrit:Par ailleurs, relis tes messages.
En voyant certaines fautes de conjugaison, les bras m'en tombent.


Corrections faites. Pourtant j'avais relu,....


legoman a écrit:Peut-être cette LG :tnp: ( topic1899.html ) je la connais bien, mais il est vrai que le forum regorge d'engins de levage, tu as vraiment le choix. :hello:


Concernant ta LG, j'ai peur de ne pas encore avoir le niveau, ni les pièces ^^.
"Have you tried turning it off and on again? "
Mon (pauvre) brickset

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Oct 11, 2011 4:52 pm

Bienvenue sur ST :hello:

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Mer Oct 12, 2011 9:58 am

Plastik a écrit:Bienvenu à toi!

Sinon si je peu te faire part de mon humble expérience, je te conseille de regarder en priorité les set qui sont amenés à disparaître des points de ventes habituels. J'ai moi même replongé il y a quelque mois, du coup j'ai craqué sur les derniers sets ou presque (8070, 8043, 8258...).
Je suis maintenant à la recherche du 8297 et impossible de le trouver... ni en magasin, ni sur les boutiques en lignes style peek et poke, hyper jouets, etc.. Alors que je me souviens l'avoir vu il n'y a pas si longtemps que ça à la grande récrée à un prix correct...

Donc au final les seuls moyens qui me restent sont l'occasion ou le neuf sur bricklink mais les prix ont déja considérablement augmentés... :ouch:

Pour en revenir à ton cas, je te conseille donc les sets de 2009 : 8265, 8258, 8264. (le 8258 est énorme ! :tare: )
Tu auras tout le temps de "récuperer ton retard" par là suite...
A+



Bonjour,
Pour t'on info il y a pas mal de vente a des prix attractif de temps en temps sur eBay si tu recherches un 8297, j'en ai deux en construction actuellement et je suis les prix de vente sur EBay pour je pense vendre le deuxième. Pensé à regarder Amazon ils viennent d'ouvrir une page dédier au lego


Bonne journée à vous tous !!!
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Oct 17, 2011 2:48 pm

Bonjour à toi et sois le bienvenue sur le forum! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités