Présentation de gdbecane

Tout est dans le titre...
gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Juil 12, 2011 2:43 pm

Bonjour,

je m'appelle Christophe.
Originaire de la Marne (51)
Habitant la proche banlieue parisienne : La Garenne-Colombes (92)


heu que dire. je vais commencer par le principal.

Je suis un geek, d'entre les geek.
Mais il parait qu'il y a une classification entre les geek (inventée par des filles je pense). Dans mon cas je suis classé "geek fourbe". Celui qui n'en a pas l'air de prime abord.

Autre spécialité l'orthographe. pas forcément terrible. Mais je fais sérieusement attention. Je suis plutôt un matheux.
cursus : Bas S math, prépas MPSI/MP (opt: info) > École d'ingénieur (ESEO) > Consultant chez un gros éditeur de logiciels tout rouge (et tout américain) > d'ici peu : Consultant chez un éditeur de logiciels openSource franco-allemand (et en Allemagne)

Actuellement en région parisienne, je m'apprête à déménager vers Bonn. Ca m'arrange, je serai plus près de l'Alsace du coup.

Alors coté Lego, pas mal de briques pour construire des maisons, des villes et des petites voitures, et des plaques de routes (croisements, virages, etc..)
Ensuite, mon premier technique le #8830 (au collège, en 6ème). que c'était bien. mais insuffisant. j'ai donc beaucoup regardé en détail les catalogues, et beaucoup rêvés sur les control center. ... au final. en 4eme, je ne tiens plus, et je m'achète mon premier Lego, non cadeau de fin d'année ou d'anniversaire : le #8459. sans savoir à l'époque, qu'il allait avoir une glorieuse vie. Et j'en suis bien fière.

Puis les études qui occupes, le montage de mon premier ordinateur personnel de sans nom long : "ma grande bécane de course" ; nom à relier avec le format grand tour, avec le biprocc PIII-550 à l'intérieur, le SCSI intégré, fatalement, les 5 lecteurs/graveurs optiques dont des manges-CD, et les aussi nombreux HDD Western Digital pour la plupart. Je vous passe également la Geforce 2 GTS, que les Geforce 3 tout aussi GTS n'arrivaient pas à reléguer dans le passé. (bouh les Geforce 3).

Depuis : deux grosses machines dégainant la même puissance par rapport à leur temps : Nathalie (premier socket LGA-775 et DDR-2 sur P5AD2, AX800XT), et maintenant Clara (un cube SUGO SG07 en i7-860, GTX580)

Et a force de jouer à des jeux vidéos (Lineage 2 ou encore League of Legends), on reviens aux origines : achat d'occasion d'une NES et d'une Dreamcast (la meilleure console de tous les temps) pour évidement jouer à SoulCalibur (the le jeu d'arcade).

C'est donc un retour au origine, qui commence lors de mon anniversaire des 25 ans. j'en ai aujourd'hui 27. A l'époque il y avait un certain bulldozer #8275, propulsé par des moteur XL. Mais à mon anniversaire, c'est un #8297 que j'ai eu. Bon c'était sans chenilles, mais que de découvertes : entre les double bevel de toutes tailles, les knob, les vérins amortis, le nouveaux équipements power pack, c'était bien.
Mais insuffisant.

C'est donc en ce début d'année en passant au Toys'R'us la défense (vous savez le magasin, avec des minifig de 1 mètre de haut, une tour eiffel de 3 mètre, etc..) que je n'ai pas hésité et suis repartis avec la dernière boite du #8043 qui leur restait. Et alors là. :shock: Knock-Out le Christophe trop dense la construction, 1 semaine de travail dessus, mais quel plaisir. Le pauvre #8868 (que je n'ai pas), tant adulé, vient de perdre sa place sur son piédestal..


Alors après, nécessairement, on achetée 3kg de coquillettes, on récupère des boites à chaussures et autres boites vides de Ferrero Rocher et on pelte.... de la coquillette.

On cherche ensuite de plus amples informations, sur les défaut du model, parce que quand même, quand on fait tourner la tourelle, on ne devrait pas faire avancer les chenilles. ... etc, etc... on tombe sur les reviews de SeTechnic (vers le moi d'avril) et on les lis quasiment toutes.

puis on retourne faire ses courses.

Un peu de LDD. voir même beaucoup. et on commence à affiner des idées "agricoles" qui devraient mener à un beau MOC (une commande test chez 1001bricks) mais je vous en parlerai dans un post dédié, il y a encore bien du travail. :think:

bref, lecture lecture lecture, construction construction construction inscription rédaction publication.

Bonjour les amis.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mar Juil 12, 2011 3:02 pm

Bienvenue parmi nous :hello:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Juil 12, 2011 3:03 pm

Bienvenue sur ST :hello:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juil 12, 2011 3:19 pm

Bienvenue
gdbecane a écrit:...League of Legends...


:jaune:
Et je retourne sur HoN.
Dernière édition par BUZ le Mar Juil 12, 2011 4:28 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juil 12, 2011 3:24 pm

Ouch, j'ai cru ne jamais arriver au bout de cette longue mais néanmoins plaisante présentation.

Bienvenue sur ST :hello: .

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juil 12, 2011 3:27 pm

Bienvenue,

Je me demande si tu ne nous as pas pondu la présentation la plus grande de l'histoire de ST

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Juil 12, 2011 3:38 pm

Si j'arrive à vous fournir des reviews et des MOCs du même style, ca sera bien chouette.
j'ajoute une note musicale éclectique :

- Techno/Electro/Dance
- Mylène Farmer
- Metal [HellFest :evil: yeah.]

et puis :
- Spice Girls
- L5
- Alyzée (Mylène oblige)
- I AM
- Sardou
- Monsieur Roux
- ...

Bref, un peu trop de tout.

Merci à tous pour l'accueil, que j'imaginais plaisant.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 12, 2011 4:10 pm

Très belle présentation !

SI seulement tous les membres pouvaient être aussi bavards. ^^
Moi, j'ai bien apprécié lire ton histoire. ::D:

Le coup de coquillettes m'a fait marrer. :lol:



Concernant la musique, moi aussi, j'aime plein de trucs (allez, si je devais dire un genre préféré, ce serait les musiques de film).
J'adore Mylène Farmer. Pour autant, spa demain la veille que j'écouterai Alyzée. :lol:


Bienvenue ! :tintin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juil 12, 2011 5:08 pm

Bienvenue à toi ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
lemusicos68
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Mulhouse, Alsace
Âge: 34 ans

Messagepar lemusicos68 » Mar Juil 12, 2011 6:46 pm

Anio a écrit:Très belle présentation !
...

J'adore Mylène Farmer. Pour autant, spa demain la veille que j'écouterai Alyzée. :lol:


Bienvenue ! :tintin:


Aussi un grand fan de Farmer, je me sent comme moins seul :D

Bienvenu à toi Gdbecane, pseudo original et belle présentation en effet ;)

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Juil 12, 2011 7:31 pm

d'ailleurs, sa dernière tournée c'est à Strasbourg que j'ai été la voir. Le Stade de France étant plein, et au marché au noir les billets à 500€ pour 2.
pour un premier concert, c'était très émouvant de constater que sa voie aigue est bien réelle. que du bonheur pour les oreilles.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mar Juil 12, 2011 8:33 pm

Salut et bienvenue !

T'aime raconter ta vie, toi. Mais c'était bien intéressant comme parcours
(t'aurais peut-être pu abréger le pedigree de tes ordi mais comme t'es un geek on te pardonne).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juil 13, 2011 2:24 am

Salut Christophe à toi et bienvenue sur le forum !
Belle présentation.

gdbecane a écrit:et autres boites vides de Ferrero Rocher

complètement d'accord, il n'y a rien de mieux pour trier les pièces.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Mer Juil 13, 2011 8:07 pm

Salut, bienvenue, et merci pour cette présentation ! :)

J'ai vu que t'es originaire de la Marne, mais de où ? (désolé si je suis trop indiscret :/)

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mer Juil 13, 2011 11:29 pm

Merci à tous.

pour préciser l'origine géographique, c'est pas bien loin du fameux moulin de Valmy.

Donc c'est à l'est du département, près de Sainte Ménéhould (superbe ville paumée, construit sur des marais, de oulala 7000 habitants. )

Bref, mes parents habitent la zone de vallage entre la champagne crayeuse et l'argonne.

Avec tous ces bretons, alsaciens, rhônais, j'espère bien retrouver quelques champ-ardennais. J'ai déjà vu un cousin axonnais, il me semble. Faites vous connaître les amis voisins. :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités