Présentation de totojoe

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 609
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Mar 08, 2011 5:57 pm

Bonjour à tous, je m’appelle Jonathan. Comme la plupart des membres je suis un vieux mordu des Lego (enfin pas si vieux que ça, je n’ai que 29 ans après tout lol).

Pour ma part, j’ai débuté dans le monde des légo vers l’age de 8 ou 9 ans et me suis amusé à concevoir et créer une multitude de construction en légo au grand damne de l’aspirateur de ma mère qui a du en voir passer quelques un dans son sac.
Etudes obliges, j’ai du faire une pose pour me consacrer à mon DUT tout en restant dans une optique de conception et de fabrication. En effet je suis aujourd’hui programmeur en FAO dans une entreprise de prototypage et de fabrication de pièces de petites série principalement dans les domaines automobile et aéronautique.

Maintenant que mes finances le permettent, j’ai pu me remettre à mon ancienne passion depuis ces deux dernières années.
Pour ce qui est des légo technic, je suis surtout intéresser par les modèle motorisé, et particulièrement par les engins de chantier et depuis peut par le NXT. Je trouve très stimulant de comprendre le fonctionnement et les choix technologiques des concepteurs à faire tel mécanisme pour tel fonction.

Mais depuis que je me suis remis au lego, mon éventaille s’est élargie avec l’apparition des légo Starwars.
J’avoue qu’au début j’étais plutôt adepte de l’aspect mécanique des légo, mais je suis aussi un fan de la saga Starwars. Et il faut bien le reconnaître, les répliques légo de Starwars sont saisissantes de vraisemblance et j’ai carrément craqué pour ces concepts (mon porte feuille aussi d’ailleurs lol). Et depuis peut, j’ai beaucoup plus tendance à me pencher sur ces modèles plutôt que les technic.

J’explique ce changement d’orientation par le fait que je ne suis plus un moceur (surment par manque de temps, de savoir-faire peut-être ou par manque d’imagination).
Aujourd’hui je suis plus dans l’optique de collectionneur. J’ai beaucoup de plaisir à montrer à ma famille ou à mes amis mes vitrines de légo, en leurs expliquant leurs fonctionnement, leur détails de réalisme et pourquoi j’aime tel ou tel modèle.

C’est d’ailleurs dans ce but que je me suis inscrit sur ce forum afin de partager ce plaisir et cette passion des légo.

Je fini ma présentation (en espérant qu’elle ne vous ait pas endormie) avec une liste de mes légo.

Merci de m’avoir lu, à bientôt sur le forum.


Liste de mes Lego

Star Wars (sous vitrine) :

- 7748 Corporate Alliance Tank Droid
- 8037 Anakin’s Y Wing Starfighter
- 8039 Venator class Republic Attack Cruiser
- 7680 Twilight
- 8093 Plokoon’s Jedi Starfighter
- 10198 Tantativ IV
- 8016 Hyena Droid Bomber
- 8092 Luke Skywalker’s Landspeeder
- 8017 Darth Vader’s Tie Fighter
- 8086 Droid Tri-Fighter
- 8089 Hote Wampa Cave
- 7673 Magna Guard Starfighter
- 6212 X-Wing Starfighter
- 8096 Emperor Palpatine's Shuttle
- 8097 Slave 1
- 8095 General Grievous’ Starfighter
- 8087 Tie Defender
- 8018 Separatist Armored Assault Tank
- 8019 Republic Attack Shuttle
- 7676 Republic Attack Gunship
- 7674 V-19 Torrent
- 7751 Ahsoka's Starfighter & Vulture Droïd
- 8088 ARC-170 Starfighter

Technic Récents (sous vitrine) :

- 8051 Moto roadster
- 8043 Pelleteuse motorisée
- 8291 Moto cross
- 8262 Quad
- 8258 Camion-grue
- 8263 Dameuse
- 8297 4x4 motorisé
- 8294 Pelleteuse + Power Fonctions 8293
- 8275 Bulldozer motorisé
- 8265 Chargeur + Power Fonctions 8293

Technic « Vintage » remontés et nettoyés (sous vitrine) :

- 8865 Test car
- 8880 Super car
- 8855 Hydravion


Technic « Vintage » monté mais poussiéreux :

- 8480 Navette spatiale
- 8856 Hélicoptère de sauvetage
- 8838 Moto cross
- 8837 Excavatrice
- 8852 Robot camion
- 8640 Hélicoptère
- 8074 Boite universelle Flex System
- 8854 Camion-grue pneumatique
- 8065 Boite universelle Electric System


Mindstorms :

- 8527 NXT 1.0




ufdsk

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mar Mar 08, 2011 6:02 pm

Salut à toi Jonathan et merci pour cette belle présentation. :hello:

Tu as une sacrée collection sous vitrine. Peux tu nous glisser une photo de tes vitrines (ou ta vitrine) ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 08, 2011 7:15 pm

Salut Joe ! :hello:

Si tu veux présenter ta collection avec quelques photos, n'hésite pas, y'a une section spécialement prévue pour ca. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nicolas » Mar Mar 08, 2011 10:22 pm

Bienvenue sur le fofo :hello: . J'ai une petite question si tout tes lego sont sous vitrines cela veut dire que tu va pas mocer ?

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Mar 08, 2011 11:55 pm

Bienvenue.
Ce n'est pas un vitrine qu'il te faut mais plutôt une vitrine de magasin pour exposés ta collection.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 609
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Mar 09, 2011 8:16 pm

nicolas a écrit:Bienvenue sur le fofo :hello: . J'ai une petite question si tout tes lego sont sous vitrines cela veut dire que tu va pas mocer ?


D'abord, merci de ton accueil.

Pour répondre à ta question, non je ne pense pas mocer dans l'immédiat, ce n'est plus trop mon truc.

Je me suis inscrit sur le forum en premier lieu pour débatre ou partager des points de vue sur les fonctionnalités, le réalisme ou encore le design des modèles que légo distribue.

Comme je l'ai di dans ma présentation, je suis dans une optique de collectionneur. Ce qui ne m'empèche pas de faire de temps en temps des petits modèle sympa en NXT.

Pour finir, doyengau m'a demandé de publier des photo de mes vitrines. Elles sont visibles dans la section dédiée.

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nicolas » Mer Mar 09, 2011 8:27 pm

:thx: pour ta réponses très complète.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités