Présentation de totojoe

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 609
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Mar 08, 2011 5:57 pm

Bonjour à tous, je m’appelle Jonathan. Comme la plupart des membres je suis un vieux mordu des Lego (enfin pas si vieux que ça, je n’ai que 29 ans après tout lol).

Pour ma part, j’ai débuté dans le monde des légo vers l’age de 8 ou 9 ans et me suis amusé à concevoir et créer une multitude de construction en légo au grand damne de l’aspirateur de ma mère qui a du en voir passer quelques un dans son sac.
Etudes obliges, j’ai du faire une pose pour me consacrer à mon DUT tout en restant dans une optique de conception et de fabrication. En effet je suis aujourd’hui programmeur en FAO dans une entreprise de prototypage et de fabrication de pièces de petites série principalement dans les domaines automobile et aéronautique.

Maintenant que mes finances le permettent, j’ai pu me remettre à mon ancienne passion depuis ces deux dernières années.
Pour ce qui est des légo technic, je suis surtout intéresser par les modèle motorisé, et particulièrement par les engins de chantier et depuis peut par le NXT. Je trouve très stimulant de comprendre le fonctionnement et les choix technologiques des concepteurs à faire tel mécanisme pour tel fonction.

Mais depuis que je me suis remis au lego, mon éventaille s’est élargie avec l’apparition des légo Starwars.
J’avoue qu’au début j’étais plutôt adepte de l’aspect mécanique des légo, mais je suis aussi un fan de la saga Starwars. Et il faut bien le reconnaître, les répliques légo de Starwars sont saisissantes de vraisemblance et j’ai carrément craqué pour ces concepts (mon porte feuille aussi d’ailleurs lol). Et depuis peut, j’ai beaucoup plus tendance à me pencher sur ces modèles plutôt que les technic.