Sunny

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 3:04 am

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Romain j'ai d'ici quelques mois 20 ans.
Dans mes jeunes années qui ne remontent à pas si loin j'ai beaucoup pratiqué les petits blocs de plastiques si passionnants. J'ai ensuite abandonné puisque toute ma collection, certes maigre est passé à la poubelle à cause de déménageurs peu scrupuleux ... Passons les détails c'est douloureux :fire:

Voici quelques mois que m'intéresse de nouveau aux Lego et plus particulièrement aux Technic. Étant novice et totalement ignorant dans la matière je viens sur votre forum que j'arpente depuis un petit moment. Je fantasme limite devant vos créations et je viens donc me présenter à vous pour avoir vos conseils.

J'aimerai tout d'abord savoir par quoi commencer ... Plus précisément quoi acheter. Dois je me lancer dans l'achat de boite entières comme celle du camion grue, la 8258 qui me plait bien. Ou dois je acheter des set de pièces variées et si oui où puis je trouver des boites contenant un peu de tout pour me lancer.
Je me doute qu'en voyant vos collection de pièces, la plupart d'entre vous ont amasser depuis leur enfance des tonnes de pièces et peuvent aujourd'hui disposer de pièces par millier.
Je dispose d'un budget correct sans non plus tomber dans des sommes extravagantes.

J'aimerai donc connaitre vos avis, vos lieux d'achat, en magasin ou en ligne et si vous avez des adresses particulières pour se confectionner un petit stock de pièces sympathique. J'aimerai comme je vous l'ai dis surtout savoir par quoi débuter. Je me doute bien que je ne vais pas rivaliser avec vos créations en quelques semaines et d'ailleurs ce n'est pas mon but.
Je tiens à prolonger cette passion durant quelques années qui me permettront d'atteindre un certains niveau.

En dehors de ça, je me pose la question, comment vous vienne vos idées de créations comme celle de Alban42800. Enfin lorsque je vois les boites pleines de pièces diverses et variées que vous devez avoir tout autour de vous, je me pose la question, depuis combien d'années pratiquez vous les Lego, et si ce n'est pas trop indiscret quel est votre budget ...

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez répondre à toutes ces questions.
Bonne année à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Jan 05, 2011 3:31 am

Salut Romain,

Tout d'abord, bravo pour ta présentation on-ne-peut-plus complète.
Ensuite, si tu recherches des ensembles bons pour faire des créations ( on dit MOC : My Own Creation ), le 8258 semble une excellente idée. La relativement nouvelle 8043 peut aussi s'avérer un bon choix pour ses pièces jaunes de ses éléments Power Functions.

Pour les MOCs, étant donné que la plupart des créations se veulent des répliques plus ou moins fidèles d'engins de TP ou de véhicules (autos camions...), les idées viennent évidemment d'observations réelles. Par contre, pour des créations comme celles d'Alban, faut demander à son créateur pour savoir où il a puisé ses idées. :o

Pour l'achat de sets complets, il y a le partenaire SeTechnic officiel : Peek & Poke, qui semble satisfaire tout le monde avec ses prix les plus bas.
Ensuite, pour l'achat de pièces détachées, il y a Bricklink, le Ebay du LEGO. Le magasin 1001Bricks semble le plus apprécié par les Français.

Et pour combien d'années de passion, dans mon cas c'est depuis mes 2 ans en tant seulement qu'amateur de LEGO avec une période d'arrêt et une reprise plus sérieuse depuis l'été 2009 en tant que TFOL. Je crois que la plupart on joué avec les LEGO dans leur enfance et on repris 15 à 25 ans plus tard.

Finalement, pour le budget, c'est probablement très difficile de te répondre... pour tout le monde. :)

J'oubliais, bienvenue sur SeTechnic. :hello:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 3:39 am

Merci pour ton accueil, c'est plaisant d'être reçu ainsi.

J'avais beau chercher sur le net, rien ne m'avais diriger vers les sites que tu m'as donné, je t'en remercie.
Je suis un vrai gamin devant tant de possibilité et je me vois déjà passer des heures à la construction de ces répliques.

Je ne suis donc pas le seul à avoir repris la passion des Lego et j'avoue que je me demande comment j'ai fais pour m'en passer.
Encore merci d'avoir répondu à toutes mes questions pratiques et encore une fois pour ton accueil.

Sur le site de vente en ligne, j'ai trouvé un set intéressant, le 8275. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il était composé de 1300 pièces, radio commandé et 3 coffrets le compose. Sur ce lien le vendeur ne le vend même pas 6€. Est ce normal ou y'a t'il quelques chose que je n'ai pas compris.

J'avoue également avoir un petit fantasme, celle de posséder le fameux faucon millénium et ses 5200 pièces, mais comme beaucoup de monde ici je pense. Il me semble d'ailleurs qu'un ou plusieurs de vos membre l'ont toujours ou l'ont possédé. Chanceux !

J'attends impatiemment de parler avec vous tous.

PS : mon avatar ne veut pas s'afficher, j'ai pourtant respecter la taille demandée et c'est une image hébergée sur imageshack, est ce normal ?

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 05, 2011 8:43 am

Benny a écrit: Je crois que la plupart on joué avec les LEGO dans leur enfance et on repris 15 à 25 ans plus tard.
Finalement, pour le budget, c'est probablement très difficile de te répondre... pour tout le monde. :)


C'est tout à fait ça. Personnellement j'ai eu une période d'arrêt entre 14 et 22 ans. Ensuite pour le budget, je ne me donne pas un budget mais marche plutôt au coup de coeur.
Mon stock de pièce je l'ai commencé depuis tout petit.

Euh le 8275 c'est l'un des plus cher de la gamme lego technic donc un à 6€, je pense qu'il y a un truc. Ce méfier des annonces trop alléchantes. Pour le faucon millénimium vu qu'il n'est plus produit il coûte une petite fortune (je l'ai vu à presque 2000€ :evil: ). Anio a une belle collection et pourra surement t'en parler.

Et bienvenue sur le forum. :hello:

P.S. : ton avatar ne s'affiche pas. :whine:

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 8:48 am

Merci pour tes réponses,

En revanche, après l'avoir vu, j'hésite maintenant entre la 8275 et la 10198. Je cherche surtout du temps de construction, que ce ne soit pas fait en 1 heure. Donc je pense prendre pour un premier essaie le camion grue.

Pour ce qui concerne le 8275, c'est chez BL et autant pour moi, je ne sais pas lire et ce n'est que le livre d'instruction.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 05, 2011 10:30 am

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour te conseiller, je te dirais de prendre (comme tu penses) le camion grue 8258, tu peux le trouver ici à bon prix.
Avec ce camion, tu aura de quoi t'occuper pendant 7h a peu près, voire plus si tu prends ton temps. Tu aura une banque de pièces énormes (1877), parmi lesquelles un BB (Boitier à piles), un switch, un moteur XL, des pignons à gogo, de quoi monter 2 BVs, des panels, des poutres rouges, jaunes, grises, noires, ...
Si tu hésite encore je t'invite à lire la review.

Pour te lancer dans la construction, tu as plusieurs choix. Si tu ne connais pas trop, commence par des modifications sur un modèle officiel, regardes par ici

Après si ça ne te tentes pas plus que ça, tu peux faire un One Set MOC, c'est à dire un MOC avec un seul set. Tu as la contrainte des pièces, mais si tu en fais un avec la camion 8258 tu auras de quoi faire sans te plaindre.

Consultes aussi cette rubrique tu es vraiment en manque d'idées.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Jan 05, 2011 11:02 am

Bienvenue sur le forum.

Pour les conseils sur l'achat, essaie de voir les pièces qui peuvent être intéressante dans le set. Si c'est compliqué par manque d'expérience, regarde les tests (ceux d'Anio sur le site sont bien pour l'utilité des pièces d'un set).

Vu que tu n'as plus rien, je te conseillerais de commencer par des gros sets. Cela te fera une bonne base pour faire des MOC ou modifs même avec un seul.
Perso, je te conseillerais le 8043, le 8258 ou le 8297.
Ce dernier, uniquement pour les pièces si tu comptes faire des voitures. Les CV Joint sont très pratiques. Par contre, niveau jouabilité, il n'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 05, 2011 11:34 am

Bienvenue à toi !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 1:44 pm

Merci à vous trois pour votre.

Un grand merci à toi Cypr pour tous ces bon liens je vais examiner ça de prêt et il est vrai qu'étant débutant je cherche avant tout une base de pièces mais également à taper dans le compliqué voir un peu casse tête et pas juste de l'empilage de briques.
Je vais donc comparer les prix que j'ai dans les magasins autours de chez moi à celui sur Peek & Poke avec le FDP inclus. J'avoue être un peu impatient de débuter la !

Encore merci à vous, j'espère faire un bon petit chemin de route sur votre forum et vous montrer ma collection grandir !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 05, 2011 7:11 pm

Salut Sunny ! :hello:

Belle présentation qui invite vraiment à "discuter". C'est le but de la présentation finalement. Dire qui l'on est, raconter sa petite histoire, expliquer ses projets, etc.

Le budget est une question assez sensible. Ou pas en fait.
On en a parlé ici : topic275.html

Sunny a écrit:Merci de m'avoir lu

Avec une présentation comme celle là, c'est la moindre des choses que l'on puisse faire. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 7:37 pm

Merci pour ton post sur mon topic de présentation Anio.
J'ai feuilleté le sujet concernant le budget et je vois que pour la plupart d'entre vous c'est une vraie passion. En même temps quand on commence on n'a vraiment du mal à s'arrêter. Comme tout où l'on commence à maitriser le sujet.

Pour ce qui est de l'acquisition de mon premier set, j'ai fais tous les magasins de ma ville où je pense pouvoir trouver des Technic, ce qui se résume à deux magasins dont un fermé. Il à été dévalisé durant la périodes des fêtes et ne savent pas quand ils recevront de nouveaux produits. De même sur P&P le 8258 est en rupture de stock.
Je sens donc que je vais devoir vraiment patienter pour mon camion grue !

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 05, 2011 7:43 pm

Sunny a écrit: De même sur P&P le 8258 est en rupture de stock.


Tu peux aussi regarder sur bricklink il font aussi du neuf. ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 05, 2011 7:50 pm

Bienvenue sur le forum :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Sion
Âge: 33 ans

Messagepar Sunny » Mer Jan 05, 2011 8:54 pm

J'aurai une question encore ...

Est ce que les achats sur BL dans des pays européens sont sûrs ? J'ai trouvé un autre modèle me plaisant bien, le 8421 qui est en France vendu dans les 250 à 350€ je l'ai trouvé aux Pays Bas pour 135€ ... Encore une fois la question de la fiabilité se pose ?

Excusez moi si je dérive du sujet de la section, dites moi si je dois aller dans une autres section pour mes questions !

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 05, 2011 8:58 pm

Je viens tout juste de commander à l'étranger apparemment tout va bien. Je pourrais te confirmer quand je recevrais la commande. D'après ce que j'ai pu voir certaines personnes qui ont commandé des sets en occasions ont eu des mauvaises surprises.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités