Présentation de Teeone

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Dim Déc 26, 2010 4:31 pm

Bonjours tout le monde,

ça y est, du haut de mes 29 ans je replonge dans cette drogue qu'est le LEGO ;-)

Habitant la suisse et étant mécanicien (cycles), j'adore la petite mécanique (je reste ébahie quand je regarde de près les RC de franchissement par exemple...) j'ai toujours été un "grand enfant": à chaque fois que je passe dans les rayons dédiés à la petite brique, c'est vénale... je m'arrête et je scrute. Mécaniquement sympa, propre, bref, rien de tel pour les dimanche et les jours de mauvais temps :-).

Je ne pense pas encore faire parti de ce clan très fermé qu'est le Legophile radical ou le "moceur" (c'est comme ça que cela se dit? ) , bien au contraire j'ai tout à apprendre, mais pas impossible que je me dirige gentiment sur cette voie :lol: :lol:

Cela dit, mes 1ers souvenirs de Lego technique monte à .. houlala, très vieux.... puisque j'ai clairement encore des images qui trainent dans ma tête de la gearbox du set 853 (que je montais avec l'aide de ma Môman chérie ;-) )

Plus aucune trace de ce set "vintage". Enfin, j'imagine qu'il est disséminé dans les cartons (ou fosse commune) de pièces Lego qui sont au sous sol et qui regroupe des relique d'autre set qui m'ont relativement marqué et avec lesquels j'ai tout fait ;-)

8094: centre de contrôle
8235: chargeur frontal
8248: Fork lift
8853: excavator
8856: hélicoptère de secours
8416: Us Truck

Tous ça ne ressemble plus qu'à un tas de briques .. sans compter les pertes occasionnées au furent des années.

Puis plus rien jusqu'en 2002 où j'ai décidé de sortir le portemonnaie pour acquérir la F1 William #8461 de la collection RACER. C'est simple, c'était énorme!!! :loveyes: :loveyes:

En 2005 la mouche me repique, je repars au magasin pour la grue 8421

Ces 2 modèles sont toujours "en vie" et font toujours l'admiration des mino's qui viennent à la maison.

Demain, c'est décidé, je vais partir à la chasse de l'exca 8043 et me remettre à m'acheter 1 voir 2 set/année (.. sans doute l'unimog pour 2011), et pourquoi pas commencer un peu à créer par la suite....

Pour l'anecdote, je roule en vélo de descente, le vélo que j'utilise à un cadre qui à été pensé par un ingénieur de la marque à l'aide de... LEGO pour esquisser l'idée initial du principe d'amortissement et de sa cinématique :lol: :lol: comme quoi!!


Salutations à tous

PS: encore bravo pour les previews de votre site, c'est du sacré beau boulot!!!
Dernière édition par teeone le Lun Déc 27, 2010 2:27 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 26, 2010 4:47 pm

Merci pour cette belle présentation et bienvenue :hello:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 26, 2010 5:23 pm

Salut à toi, et bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Dim Déc 26, 2010 8:19 pm

Salut à toi et bienvenue sur le forum ;)

darktrooper
 

Messagepar darktrooper » Lun Déc 27, 2010 1:33 am

bienvenue à toi :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Lun Déc 27, 2010 2:02 am

Merci tout le monde, cool l'accueille ca fait plaisir ;-)


Demain je vais me chercher cet exca.... Je vais me faire les montages "d'usine" pour le moment, histoire de reprendre le coup de main. Puis je vais ensuite me dirigé sur ce montage ci:


Pour le moment je vais me faire des modif' proposé par d'autre "performer", histoire que j'assimile un peu la moindre le nouvelle technologie (je m'était arrêté au pneumatique).

L'avantage de cette modif là... c'est que le gars à fait une notice complète de A à Z donc facile à travailler et l'investissement reste raisonnable (et surtout réutilisable pour les futur montage ;-)



Dans un grrrrraaaaaaand futur ( c'est dire que je suis pas pressé...) je trouverais bien sympa de préparer une Menzy.... si vous ne voyez pas ce que c'est... :



Pas sûr que ca soit vraiment réalisable (du moins pas dans l'ensemble de ses fonction), mais essayé ne coute pas grand chose!

Et vous, qu'en pensez vous?

Salutations
Dernière édition par teeone le Lun Déc 27, 2010 2:30 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 27, 2010 2:18 am

Salut Teeone :hello:
Soit le bienvenu parmi nous ! :D

Tu as fait une belle et longue présentation, ce qui me fait bien plaisir. C'est toujours sympa de lire l'histoire de chaque membre. :)
Et t'as plein de projets. Ca aussi, c'est une excellente choses.
Mais si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ce ne serait pas un luxe. Car dans tes messages, y'a un bon paquet de fautes qui piquent les yeux. :s :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Lun Déc 27, 2010 2:23 am

pas de soucis, je te ré-édite tout cela demain à tête reposée. 1000 excuses.

je vais dire que mon curseur noir sur le fond noir de l'éditeur de post rend la chose invisible, du coup j'ai un peu zapé les corrections, pas facile avec un curseur noir sur noir :-)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Déc 27, 2010 3:30 am

Salut et bienvenue.

Bonne chance si tu te lances dans la réalisation d'une Menzi, ça a l'air coriace la mécanique là-dedans ... :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 27, 2010 3:37 am

teeone a écrit:pas de soucis, je te ré-édite tout cela demain à tête reposée.

Cool ! Jte remercie.
Car y'a certains membres qui, quand on leur dit que leur orthographe ne convient pas... euh... pètent les plombs disons... :tare: :lol:
Je suis content de voir que tu n'es pas de ceux là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Lun Déc 27, 2010 2:38 pm

Pas de problème Anio,

J'officie énormément sur du forum technique 2 roues (mais je ne suis pas Modo pour autant), je sais donc ce que c'est que de décoder des postes qui virent en langage SMS. Du coup j'accepte fort volontiers ce genre de remarque, ca coule de source. Ensuite, il va de soit que pas tout le monde à hélas la chance d'avoir un bagage orthographique adéquats et suffisant, mais je pense pas contre que ces derniers savent manier à merveille leurs mains et leurs têtes. Sachons aussi faire cette différence sans pour autant les dégouter a chaque fois qu'ils s'expriment . ;-)



J'imagine que c'est toi qui m'a corrigé les code d'intégration Youtube, j'ai cherché un moment hier soir.... j'ai peiné... et me suis contenté d'intégré un URL :siffle:... via l'edit de post j'ai compris maintenant le code à intégré (je pensais que c'était l'entier de l'url, je pouvais donc essayer encore un moment!) Grand merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
teeone
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar teeone » Lun Déc 27, 2010 10:47 pm

WTF..

Ma chasse à l'excavatrice s'est voué à l'échec (10 magasins visité) ... plus rien du tout, va falloir que je prenne mon mal en patience ;-).. Le plus rageant est le fait que pendant 3 mois mon centre commercial tout proche en possédait, je suis encore passé faire mes courses y'a 2 semaines... elle s'y trouvait encore... puis là... fini :ouch:

M'enfin, d'ici 2 semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre :-)


Donc tout est en stand bye pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Déc 30, 2010 5:56 pm

Bienvenue sur le forum. ;)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 6:01 pm

Bienvenue sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 31, 2010 10:35 pm

Bienvenue parmi nous Teeone ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités