Présentation de Gyrocompa

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Jan 19, 2008 2:38 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas Compagnon (d'où le pseudo), et je suis également un vieux puisque je vais bientôt franchir le cap fatidique des 30 ans.
J'ai commencé les Lego comme vous tous, entre 5 et 6 ans, puis je suis passé aux Technic et j'en ai acheté pas mal (quoique nettement moins que certains membres de ce forum :D ) . J'avoue que je me suis toujours contenté de monter les modèles et de jouer avec ... Evidemment, quand j'ai commencé à voir sur internet ce que les moceurs professionnels produisaient, j'ai eu très très très honte :cry:
Dans la vraie vie, je suis prof de physique (et malheureusement, aussi de chimie :oops: ), j'ai un petit gars de bientôt 3 ans et une petite princesse de 6 mois, sans oublier ma femme bien sûr !! Et, un peu comme d'autres aînés du forum, c'est grâce au fiston que j'ai récemment replongé: après tant d'années de désintérêt, plus ou moins justifié par les nouvelles tendances du catalogue Lego, je me suis mis à acheter (officiellement pour mon fils ;) ) des vaisseaux de la gamme Star Wars, sauf que c'est moi qui les ai montés :ura: !! Et je me suis rendu compte qu'ils étaient non seulement fidèles à l'esprit des Lego, mais encore plus astucieux et beaux que les vaisseaux spatiaux qui me faisaient rêver et que je convoitais avant chaque Noël ou anniversaire.
Puis j'ai découvert le site Setechnic et, re-surprise, j'ai réalisé que les Lego Technic aussi n'avaient pas perdu leur âme. Depuis, j'ai acheté 3 modèles en 2 mois: si ce n'est pas une rechute caractérisée ! Heureusement, ma femme n'a pas encore trop râlé à ce sujet, alors j'en profite :jok:
Voilà ! Bonne année à tous et à bientôt sur ce forum où la bonne ambiance fait plaisir !

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 19, 2008 11:25 am

bienvenue a toi !
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2008 11:59 am

Salut à toi Nicolas ! Bievenu ! :ura:

T'es le troisième Nico je crois ! ^^

Je suis d'accord avec toi concernant les des années 2000. Ceux-ci avait perdu de leur intérêt au niveau de la construction. Mais cette époque est révolue !

Les sets Star Wars en sont un très bon exemple (UCS ou pas). Il y a de la brique et encore de la brique ! Et aussi, les procédés de construction sont recherchés. Et puis les Technic sont très satisfaisants eux aussi. 2008 nous réserve de bonnes surprises ! :ura:

Bonne année à toi également ! :D
Dernière édition par Anio le Mer Juil 23, 2008 8:54 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 19, 2008 12:22 pm

lol y'a du nico sur le forum :D

profite que ta femme rale pas encore, quand elle marchera pied nue sur des lego, elle gueulera déja plus.

"mais chérie c'est de ma fautes si elle est tombé cette pièce!!"

(vécue)

:D

Et bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Jan 19, 2008 12:30 pm

Salut Nicolas,

eh ouais, lego a beaucoup changé avec le studless ... j'aime pas trop, meme si ça peut ouvrir quand meme de nouvelles perspectives. Mais le studless est quand meme le meilleur du lego !

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2008 12:33 pm

Le studless fait moins mal aux mains... et au pieds aussi ! hein Nico ! lol !

:jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 19, 2008 12:48 pm

c'est la roue de 24 dents qui fait le plus mal je pense.

Atta je teste avec la 48dent.... AIE!! Nan en faite ça fait pas trop mal.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 19, 2008 12:53 pm

Ce qui fait mal c'est ça
Mis à l'envers sa fait maaaaal

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2008 1:14 pm

Un piège à loup en Lego ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Jan 19, 2008 4:01 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre accueil !
J'essaierai donc de ne pas trop laisser de Lego par terre !! Par contre il est plus probable que ce genre de mésaventure arrivera avec mon fils, car il est un peu moins méthodique que moi: il vide le carton (pour l'instant ce sont des Duplo) par terre et il étale tout sur le tapis !!
Ce qui me rebutait un peu dans l'évolution des Lego il y a une dizaine d'année, c'était la multiplication des gammes et des thèmes, on avait l'impression que ça partait dans tous les sens pour séduire le maximum de publics... Un autre point qui me gênait était la multiplication des pièces différentes (si quelqu'un a des chiffres là dessus ça m'intéresse pas mal): quand j'étais gamin, il n'y avait que des briques, des plaques et quelques briques pentues. ça donnait des modèles pas très raffinés, mais c'était archicohérent. Puis ils se sont mis à créer des pièces spécifiques pour chaque besoin, si ce n'est pour chaque modèle. C'est vrai que ça permet d'avoir des formes sophistiquées mais c'est quand même un peu facile... Ceci dit mon point de vue là-dessus a évolué depuis que j'ai acheté des modèles Star Wars (pas UCS: trop cher !!): il n'y a rien à dire, ils sont splendides, bien plus beaux que ceux de la gamme espace d'il y a 20 ans et qui me plaisaient tant :cry: !!
Toujours sur l'évolution des Lego mais Technic cette fois, j'ai lancé un débat sur les pièces avec ou sans tenons: l'adresse en est:

http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?p=4350#4350

Mais je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà des réponses : Quelle réactivité !! :ura:

Bonne après-midi,

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2008 4:12 pm

Gyrocompa a écrit:il vide le carton (pour l'instant ce sont des Duplo) par terre et il étale tout sur le tapis !!


Quand j'étais petit, je faisais pareil avec mes Lego System ! :lol:
De fois je cherchais des pièces pendant des heures... :(

Mais maintenant, avec les Technic et un bon système de tri, c'est fini !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 19, 2008 4:19 pm

HIHI Moi aussi et encore maintenant quand j'ai besoin d'une brick.

Sauf qu'ils sont rangés dans cette boite les petites briques maintenant, et je vous dis pas le bor*** quand il men faut une!!
PS : ya 250 pièces, mais des petites

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 19, 2008 9:10 pm

BIENVENUE !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités