Maitresoda

Tout est dans le titre...
maitresoda
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: scey sur saone 70
Âge: 45 ans

Messagepar maitresoda » Jeu Nov 18, 2010 5:52 am

bonjour à tous les membres de setechnic

j'ai 31 ans et plein de légo, mes parents m'ont offert pour mon 1er ou 2eme noël une boite de duplo, puis j'ai eu des légo classic (city, castel, espace), enfin un peu de technic, le dark age et depuis 6ans j'ai redécouvert l'univers de la petite brique. un petit lien vers ma liste brickset

Mes plus belles "pièces" technic sont le n°8094 avec sont pupitre de commande et le n°8856 avec le système flex.
Le père noël attend avec impatience de me livrer la petite pelleteuse 8043, j'ai été super sage cette année ;) . et je me suis inscrit pour vous poser plein de question sur ce set, apres sa livraison bien entendu.

je moc un peu, plutot du lego classic je me sert de mes technics pour animer mes "créations" ma galerie brickshelf (que je dois retravailler :( )

à plus plus

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 18, 2010 9:43 am

Salut à toi, et bienvenue sur le forum.
Je vois que le 8043 est déjà dans ta collec BS.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 18, 2010 9:51 am

Salut et bienvenue sur le forum.
maitresoda a écrit:la petite pelleteuse 8043

hum hum

@ plus dans les MOCS j’espère.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Nov 18, 2010 11:31 am

Tiens, une vieille connaissance :D !!

Bienvenue ici.

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Jeu Nov 18, 2010 12:15 pm

Bienvenue.

Ta collection est vraiment impressionnante même si tu as beaucoup plus de Lego que de Technic. :)

maitresoda
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: scey sur saone 70
Âge: 45 ans

Messagepar maitresoda » Lun Nov 22, 2010 1:42 pm

arachnid a écrit:Je vois que le 8043 est déjà dans ta collec BS.

elle est embalée au dessus de l'armoire vivement le 25 ;)
Cypr-21 a écrit:@ plus dans les MOCS j’espère.

je suis en train de construire une "usine" à l'échelle des minifigs pour dissimuler un moteur technic; elle me permettra d'animer des scenette ex echelle pivotante de pompiers, moulins, grue ... .

je pense utiliser un système de "silent bloc" Image ou des amortisseurs Image pour diminuer les vibrations du moteur et partir ensuite sur des réductions par poulies et élastiques pour diminuer la vitesse de rotation des arbres de transmission qui quitterons "l'usine". :help: vous avez peut etre quelque chose de plus simple pour limiter le bruit des engrenages :help:
ramoutcho_7387 a écrit:Bienvenue ici.

merci pour des questions sur les technic j'aurai peut être plus de réponse.
mes figs vont bien ? elles viennent du set 8712 j'ai oublié de te prêter les casques :/ ; tu vas a Beaume??
PrinceGITS a écrit:Ta collection est vraiment impressionnante même si tu as beaucoup plus de Lego que de Technic. :)

les technic sont des lego, mais j'ai effectivement beaucoup d'autre thème j'aime beaucoup le city et mon set préféré est mon monorail.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Nov 22, 2010 2:27 pm

Petite remarque : sur brickshelf, ça sert à rien de publier des photos énormes. A un format supérieur à 1280 x 1024 elles ont tendance à mettre un certain temps à s'afficher, ça bouffe de la bande passante (du réseau en gros) et ça sert pas vraiment : c'est pas des photos de paysages, c'est des photos d'objets pris d'assez près.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 22, 2010 2:48 pm

maitresoda a écrit:mes figs vont bien ? elles viennent du set 8712 j'ai oublié de te prêter les casques :/ ; tu vas a Beaume??


Elles se portent à merveille. J'ai bien un casque rouge sur l'une d'entre elles. Et oui, je vais bien à Beaune.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 22, 2010 2:53 pm

maitresoda a écrit:je suis en train de construire une "usine" à l'échelle des minifigs pour dissimuler un moteur technic; elle me permettra d'animer des scenette ex echelle pivotante de pompiers, moulins, grue ... .

je pense utiliser un système de "silent bloc" ou des amortisseurs pour diminuer les vibrations du moteur et partir ensuite sur des réductions par poulies et élastiques pour diminuer la vitesse de rotation des arbres de transmission qui quitterons "l'usine". vous avez peut etre quelque chose de plus simple pour limiter le bruit des engrenages


Hmm j'ai hate de voir ça... Bon courage
---

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Lun Nov 22, 2010 6:49 pm

Bienvenue à toi sur le forum :hello:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 22, 2010 11:35 pm

Les moteurs ne vibrent pas, ils font plutôt du bruit, je ne pense pas de des ressorts diminueraient le bruit.

Plus généralement, les ressorts n’atténuent pas les vibrations, il vaut mieux employer des amortisseurs, comme les pièces caoutchoucs mais ça ne résout pas le problème du bruit pour les moteurs.
Je te conseille plutôt de prendre des moteurs silencieux 9V comme ceux là :

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=71427c01

:)

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Nov 25, 2010 7:56 am

:hello: Bienvenue parmis nous ;)

Avatar de l’utilisateur
nadau64
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: gradignan
Âge: 39 ans

Messagepar nadau64 » Ven Nov 26, 2010 12:55 pm

Bienvenue sur le forum,

Comme toi j'ai adoré le set 8094 :loveyes: , je me suis longtemps amusé avec les montages du manuel et m'a donné une multitude de possibilités dans mes moc de l'époque. Par contre à l'époque il a couter une fortune en pile à mes parents :lolroule:

maitresoda
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: scey sur saone 70
Âge: 45 ans

Messagepar maitresoda » Sam Nov 27, 2010 10:17 am

nadau64 a écrit:Comme toi j'ai adoré le set 8094 :loveyes: , je me suis longtemps amusé avec les montages du manuel et m'a donné une multitude de possibilités dans mes moc de l'époque. Par contre à l'époque il a couter une fortune en pile à mes parents :lolroule:

je me souvient encore ouvrant la boite obtenue des mains du père noël :) ce soir là j'ai été sage : j'ai monté dans la foulée les 4 modèles
les piles...pour mon anniversaire j'avais demandé un chargeur et des accus, un très bon investissement : une nuit de charge et le matin on peu de nouveau jouer, j'ai trouvé un pupitre que l'on peut alimenter par un transfo sur une brocante çà c'est le pied
d'ailleurs j'ai investi hier dans les accus pour le 8043,


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron