Oh ! Un ancêtre ! (wilou62)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
wilou62
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar wilou62 » Mar Aoû 17, 2010 1:41 am

Hello,

Je rejoins aujourd'hui la communauté SeTechnic si vous le voulez bien, afin de partager avec vous mon goût immodéré pour les Lego.

Avant d'en venir à mon profil de Legomane, une petite présentation :

Je m'appelle Wilfried, et j'ai 35 ans, toutes mes dents, et aussi, malheureusement, quelques - rares - cheveux blancs. Je suis technicien Support Technique pour un gros site de VPC de matériel informatique réputé sis à Lyon, dont je tairai le nom, et ce depuis 5 ans bien frappés. Mon métier m'apporte entière satisfaction, même s'il est très exigeant, et même s'il commence après tout ce temps à être un peu répétitif. Inutile de vous dire que je passe beaucoup - vraiment très beaucoup - de temps sur les PC (ou au pire, à proximité). Les PC, c'est mon travail, cela prend aussi une place non négligeable au sein de mes loisirs.

Et à propos de loisirs - vous remarquerez la transition très habile :p - si je passe un nombre conséquent d'heures au contact des ordis, je suis aussi grand amateur de musique (je fais du piano depuis 25 ans, j'adore la musique classique, mais pas seulement, même si c'est ce que je joue principalement), et aussi amateur de vélo (ce qui est une prouesse, dans la région lyonnaise - j'habite au pied des Monts d'Or pour ceusses (sic) qui connaissent, et il m'arrive assez fréquemment de me réveiller au petit matin grâce à l'ascension de la colline de Fourvière - on a une vue splendide sur Lyon, à l'aube). Et, bien sûr, je suis grand amateur de Lego.

Mais, vous allez me demander... Pourquoi ne poster qu'aujourd'hui, alors que le site existe déjà depuis un certain temps ?

C'est simple :
- Je ne surfe pas beaucoup sur des sites autres que ceux dédiés à l'informatique et à la musique, et j'ai donc découvert SeTechnic y a tout juste un peu moins de pas longtemps - 3 semaines à vue de nez ;
- Je n'avais pas remis la main sur mes Lego depuis plus de 15 ans (ceux-ci avaient été soigneusement rangés chez ma môman, qui réside dans le Pas-de-Calais - d'où le 62 de mon pseudo, quand j'ai pris mon indépendance lorsque j'ai commencé mes études en 1993. Et c'est seulement y a une semaine que je les ai ramenés ici à Lyon, ma mère ayant besoin de place pour ranger ses propres affaires.

C'est donc depuis une semaine que je re-regarde mes Lego avec un oeil émerveillé, l'oeil d'un jeune ado qui a passé un nombre d'heures incalculables assis à son bureau avec plein de pièces Lego autour de lui, à construire camions, voitures, trains, grues, fusées et engins farfeloufoques (re-sic !) à qui-mieux-mieux ! :D

Inutile de vous dire que les Lego dont je dispose ne datent pas de la dernière pluie, le dernier set acquis étant la Supercar 8865 (aaaaah, c'te beau bestiau, qui m'a été offert à l'obtention de mon BEPC, c'était le summum du Lego à l'époque). Je suis tout fier d'avoir bien pris soin de ces jouets, alors qu'avec les autres je n'étais pas particulièrement soigneux. Ainsi, je n'ai pas souvenir d'avoir perdu une seule pièce (et mon premier set m'avait été offert en 81 par mon arrière-grand-père). Etant un peu savant fou, j'ai cassé par mégarde quelques composants (2 petits engrenages, un raccord de tuyau sur un vérin pneumatique, et deux ou trois pièces servant aux directions de certains modèles, mais c'est à peu près tout.

En voyant les nouveaux sets sortis cette année, et même ceux qui ont vu le jour depuis une dizaine d'années, je constate que beaucoup d'évolutions ont eu lieu, plein de nouvelles pièces, l'interaction possible avec les PC (!!!), la possibilité de faire des modèles toujours plus esthétiquement réussis... Ouaaaaaaaah ! :)

Je n'ai donc pu m'empêcher de faire l'acquisition d'un petit set y a deux semaines, en l'occurrence le Buggy 8048.

Je l'ai déjà modifié légèrement, je vais présenter tout ça dans la section appropriée dès que j'ai un peu de temps. :)

Enfin, dernier point, pour en revenir aux Lego, quand j'y jouais étant gosse, Internet n'était encore qu'une vision de l'esprit au sein de cerveaux de l'armée américaine (!), alors je faisais cela en solitaire, je ne me suis jamais posé la question de connaître le nom exact des pièces que j'utilisais. C'est encore un peu le cas aujourd'hui, et je dois avouer que je débarque, quand je vois tous les termes techniques utilisés. Je ferai mon possible pour être clair dans mes propos, en mettant si possible un lien vers le site de Peeron pour désigner une pièce en particulier que je n'arrive pas à décrire. De plus, je ne suis pas très amateur d'abréviations, alors vous ne risquez pas de me voir parler de "2t", ou de "BB" et consorts... :p D'ailleurs, à ce propos, je vais paraître idiot, mais tant pis... Ça veut dire quoi exactement, "MOC" ? :p

Bon, je pense avoir fait le tour (je vous l'avait dit, je suis un grand bavard !). Après avoir relu 4 fois le message, voilà... Je valide.

W.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 17, 2010 2:38 am

Je crois que c'est la plus belle présentation que l'on a eu sur SeTechnic. :oo

C'est vraiment cool que tu sois "bavard". Et en plus, moi aussi, je suis sur Lyon. http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 0zebra.gif ;)

Pour le vocabulaire, jette un oeil aux 2 post-it en haut de ce forum : autres-lego.html

Mais bon, je te sens hyper motivé et intéressé, donc je suis à peu près sûr que tu arriveras très vite à comprendre puis utiliser tout le vocabulaire bizarroïde technique que l'on peut trouver dans les posts. :resp:

Wilou, soit le bienvenu ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 17, 2010 8:13 am

Ça fait plaisir à lire une belle présentation comme ça.

Bienvenue sur le forum ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Aoû 17, 2010 8:55 am

Bienvenue à toi ! Jolie présentation !
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Aoû 17, 2010 9:08 am

Salut et bienvenue! Ca fait plaisir une belle présentation, je peux pas dire en avoir fait autant :s
En tout cas c'était la même chose pour moi, mes lego étaient à la cave chez mes parents depuis 15 ans, je les ai ressorti l'année dernière. Le 1er modèle que j'ai reconstruit était bien sûr la 8880 :col:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 17, 2010 9:34 am

Salut et bienvenue! :hello:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 17, 2010 9:35 am

Ouaaahhh ! un être humain qui fait des phrases, qui sait de quoi il parle et qui partage notre passion !

Ca mérite un grand "BIENVENUE", non ?

Neuro

PS : J'aimerais qu'on me dise la vérité une fois pour toutes : c'est l'air de la région RA qui favorise la création Lego ou c'est juste un hasard :petuncable: ?
re-PS : MOCs=My Own Creations (out of english). littéralement : mes propres créations. Dans la pratique : ce que je construis par moi-même (modèles inventés, sans notice).

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Aoû 17, 2010 11:12 am

:hello: Bienvenue Wilou
Très belle présentation :resp:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 17, 2010 11:37 am

Salut et bienvenue sur le forum, super, encore un lyonnais legoteux dans ma région :)
Pour répondre à Neuro : Lyon est la capitale du jeu, c'est pas pour rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 17, 2010 12:48 pm

Salut et bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
wilou62
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar wilou62 » Mar Aoû 17, 2010 12:50 pm

Hello,

Merci pour les compliments au sujet de la présentation.

Y aurait encore beaucoup à dire, mais je vais pas non plus écrire un roman, on me reproche quand même assez souvent d'écrire des gros pavés (j'aime ça ! :D).

J'ai pas encore fait le tour du forum, donc j'ai certainement dû louper quelques trucs intéressants. J'ai pu consulter le lexique néanmoins, et c'est vrai que c'est déjà beaucoup plus clair dans ma p'tite tête ! :D

Je ne m'attendais pas à apprendre que MOC signifiait My Own Creation. Je m'attendais plutôt à un truc avec Modification Of... (je-sais-pas-quoi). :D

Ah, sinon, j'avais pas mentionné que je ne suis pas vraiment équipé pour la photo, et la dernière fois, j'ai pris des clichés des modifications de mon 8048 (le buggy), avec une petite webcam. Ca respecte bien les dimensions que vous voulez pour les images postées sur le forum (photos pas trop grandes ! :D), mais la qualité d'image est déplorable... A la limite, c'est l'idéal pour montrer ce qu'est une mauvaise photo ! :D

Sinon, vous êtes beaucoup de la région Rhône-Alpes ? Je vois qu'il y a Anio déjà. J'ai pu voir d'ailleurs qu'une petite réunion avait eu lieu dans la région. :)

W.

EDIT : J'avais zappé la réponse d'Alban, ça en fait donc deux ! :p

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Aoû 17, 2010 1:31 pm

Bienvenue sur le forum, Wilfried. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 17, 2010 1:39 pm

En haut de la page il y a "Carte des membres" qui te donnera une idée de la position géographique de chacun.

Avatar de l’utilisateur
wilou62
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar wilou62 » Mar Aoû 17, 2010 2:10 pm

Alban42800 a écrit:En haut de la page il y a "Carte des membres" qui te donnera une idée de la position géographique de chacun.


Ah oui, effectivement, y en a un paquet de lyonnais ! :)

W.

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Mar Aoû 17, 2010 3:52 pm

Bonjour à toi,

Et bien non, tu n'es pas le seul à bosser dans l'informatique, à être originaire du grand nord et à redécouvrir tes Lego et à avoir bien plus de 30 piges...

Salut à toi et à bientôt sur le Forum.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités