Présentation de Zuckuss

Tout est dans le titre...
Zuckuss
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Zuckuss » Mer Juin 09, 2010 10:00 am

Bonjour à tous

Je m'appelle Olivier, j'habite en Ile-de-France et j'ai 30 ans.

Etant petit, j'étais fana de Lego mais j'avoue honnetement que ca fait plus de 15 ans que j'ai pas touché à ces petites briques.

J'avais été tenté de m'y remettre avec les Mindstorms mais je n'ai pas osé franchir le pas.

Par contre, étant grand amateur de Star Wars, j'ai toujours plus ou moins suivi ce qui se faisait en la matière.
Ce qui devait arriver arriva, tout récemment, j'ai craqué sur l'Ultimate Millenium Falcon (10179).

Je m'inscris donc sur ce forum, malgré mon manque d'interet pour les Lego Technic (en espérant que ce n'est pas un problème pour vous) parce que votre section Star Wars est bien fournie et source d'informations intéressantes.

La création de diorama et de MOCs m'intéresse également beaucoup (toujours sur le thème de Star Wars) meme si je n'ai strictement aucune expérience en la matière et qu'il est fort probable que ma compagne tente de me freiner dans cette ambition ^^.

En espérant partager ce passion naissante avec vous..

A bientot

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 09, 2010 10:24 am

Salut et bienvenue.

Si tu aimes le thème SW, tu vas vite devenir ami-ami avec Anio et Polo ;) .

Les femmes et les LEGOs, l'éternel incompatibilité ... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Juin 09, 2010 10:35 am

Bienvenue sur le forum Olivier. :hello:

Merci pour cette belle présentation et pour le SW, tu va être servis sur ce forum entre les mocs d'Anio ou de Polo et des autres biens entendus.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mer Juin 09, 2010 10:46 am

Bienvenue sur ST :hello:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 09, 2010 11:31 am

Bienvenue sur ST :hello:

Cela ne pose aucun problème que tu ne sois pas trop Technic, le principal c'est d'aimer les Lego tout simplement !! ;)

Ici tu trouveras surtout des UCS et Mocs UCS de vaisseaux Star Wars, les dioramas SW on a pas encore eu il me semble, ce serait un début.

Tu peux aller voir sur le forum Legopirate, ils ont déjà fait des dioramas SW normalement, ça peut te donner des idées et tu risques d'y trouver pas mal de conseils utiles :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 09, 2010 12:02 pm

Bienvenue parmi nous ! ;)

Oui, Legopirate est assez fourni en la matière aussi.

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mer Juin 09, 2010 12:25 pm

Salut et bienvenue :hello: !

Zuckuss
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Zuckuss » Mer Juin 09, 2010 1:31 pm

Merci de votre accueil chaleureux.

Je suis déjà allé faire un tour sur Legopirate, mais le mélange "Star Wars" / "Lego Espace" me dérange un peu.

Pour ce qui est de l'inspiration, j'ai vu de très belles choses chez Eurobricks.

Pour l'instant j'attends patiemment ( ou plutot avec impatience ^^) la réception du faucon millénium.

Petite question qui me vient à l'esprit : comment réunir les quantités impressionnantes de briques diverses necessaire à la création de diorama ou de Moc ? Vous avez des astuces ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 09, 2010 2:29 pm

Salut ! Et bienvenue !

Comme les autres membres te l'ont dit, ST est plutôt orienté UCS. On n'a rien contre les autres sets, mais bon, le SW que l'on voit le plus souvent sur ST, c'est des UCS. :pamafote:

Pour commander tes briques : topic124.html

:hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Juin 09, 2010 3:25 pm

Bienvenue ! :hello:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juin 09, 2010 4:22 pm

Bienvenue. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juin 09, 2010 7:38 pm

Hey !!! Salutations ! :D

Tu commences avec un MF, pis ensuite tu oseras te prendre un Mindstorms, et dans trois mois, tu as la collection complète des toy story :lol: (ça se passe souvent comme ça, ici)

Zuckuss a écrit:Petite question qui me vient à l'esprit : comment réunir les quantités impressionnantes de briques diverses nécessaires à la création de diorama ou de Moc ? Vous avez des astuces ?


Question pertinente : il suffit de tout rafler dans les magasins !! :sadique:

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Juin 09, 2010 10:27 pm

Salut Zckuss soit le bienvenu ici :hello:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Zuckuss
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Zuckuss » Jeu Juin 10, 2010 1:15 pm

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai reçu ce jour le Faucon millenium, la boite est vraiment impressionnante, et une fois déballé, ca l'est encore plus. La table du salon est entierement recouverte de petits paquets lego. Ca donne envie..
J'ai un gros lot de tupperwares dont je ne savais pas quoi faire, je crois que je leur ai trouvé un usage ^^.

D'ailleurs, je vous ai dit une bétise, j'avais retouché à un légo il y a qqes années, j'avais craqué sur un AT-ST UCS que j'avais vu en promo dans un Toy's R us en période de noel (49 € de mémoire).

Petite question aux connaisseurs.. j'ai vu qu'il y avait un LEGO STORE sur Paris.. Qu'est ce qu'il vaut ?

J'avais visité le LEGO STORE de Köln lors d'un séjour en allemagne et j'avais vraiment été impressionné par la grandeur du magasin et l'imposance de leur stock. Celui de Paris tient-il la comparaison ?

Je suis tenté par le Home One Mon Calamari 7754 et je me demandais si j'avais des chance de pouvoir le trouver la bas.

Merci à tous de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Jeu Juin 10, 2010 5:28 pm

Bienvenue !
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron