Présentation de Jehuty : je suis retombé dans la marmite !

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 4:53 pm

Bonjour à tous,

Voila a 25 ans je suis retombé dedans après plus de 15 ans d'absence, je parle bien sur du monde des légo!
Étant fan des lego lorsque j'étais tout petit mais avec peu de budget, j'avais plus des briques et des technic pour faire mes propres réalisations plutôt que de suivre les notices, ça marchandais sec lors des brocantes pour les sceaux de briques alors que je n'avais pas 10 ans! mais je me suis fais offert aussi quelques set officiel dont je ne pourrais vous citer les numéros (formule 1 rouge de 500 pièces <1994) mais j'ai aussi eu (et je vois qu'elle coute une fortune aujourd'hui) la navette spatiale 8480 quel plaisir a la monté et a jouer avec!

Alors je me suis replongé dans les Lego après 15 ans de disette (étude, jeux video :petuncable: ) je me suis acheté le 8258.
Le constat est que: les Lego ont bien changé! un peu déçu même, certes le camion est joli (normal avec les panneaux en 20 min la cabine était déjà monté) mais cela reste très facile a monter!
Beaucoup de pièce particulières et décidément je n'aime pas trop les nouvelles poutres! (trop lisse :( ), de ce fait la je trouve que la façon de construire a beaucoup changer ( avant on pouvez emboiter 2 poutres facilement maintenant il faut des pièces en plus :s )
le power fonction parait sympa MAIS avant avec le moteur et le boitier de pile gris assez conséquent ce n'était pas la même chose? limite la vrai nouveauté serais pour moi les télécommandes et les récepteurs infrarouges mais d'après ce que j'ai vu c'est dans les très gros set :( (ou j'ai raté quelque chose (hormis en pièces détaché)


Voila voila

Au plaisir de vous lire et des que je récupère mes vieux Lego je me fais un petit MOC ^^

A aussi si vous avez de bonnes adresses pour acheter des Lego pas trop cher (sur ebay ça flambe trop vite) merci de me les communiquer!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 4:55 pm

Bienvenue sur le forum.

Dis-moi, tu aurais pas jouer à aoe3? Parce que tu dis avoir joué à des jeux vidéos et je connais justement un jehuty qui jouait avant à aoe3.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 5:00 pm

Skwzz_jehuty pour être exact ton pseudo me dit aussi quelque chose ^^

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 31, 2010 5:01 pm

Salut et bienvenue.

Sinon, tu es d'où et tu fais quoi maintenant dans la vie?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mai 31, 2010 5:08 pm

Bienvenue parmi nous ;)

ramoutcho_7387 a écrit:Sinon, tu es d'où et tu fais quoi maintenant dans la vie?


+1
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 5:13 pm

De Dunkerque précisément et je bosse dans l'informatique

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 5:15 pm

Outch t'es le jehuty de aoe3 ! Vraiment content de t'avoir ici.

J'en ai regardé de tes parties avec allemand pour apprendre à les jouer. Tes parties contre Amasis étaient magnifiques Dommage que quand je me suis mis au jeu tu avais quasis arrêté celui-ci

Au cas où je suis guitomu sur le jeu, j'sais pas si ton nom me dit quelque chose. Faut dire que j'ai jamais été que brigadier, autant dire un mauvais joueur par rapport à toi :)

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu sois sur le forum. On partage deux passions au moins :)

Edit: et j'avais un deuxième compte du nom de Guillius ( mon ancien pseudo avant celui-ci)
Dernière édition par GuilliuG le Lun Mai 31, 2010 5:19 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 31, 2010 5:17 pm

Salut et bienvenue à toi.

_Jehuty_ a écrit:Beaucoup de pièce particulières et décidément je n'aime pas trop les nouvelles poutres! (trop lisse :( ), de ce fait la je trouve que la façon de construire a beaucoup changer ( avant on pouvez emboiter 2 poutres facilement maintenant il faut des pièces en plus :s )


Oui, mais tu vois, la beauté des Lego c'est que tout ce petit monde cohabite parfaitement, les briques, les poutres technic à tenons et les poutres studless ! Les modèles officiels Lego, jusqu'au 8043 qui n'est pas encore dispo utilisent un savant mélange de studfull et studless ... pour le plus grand plaisir de tous.

Re-Bienvenue, donc.

Neuro (un peu piqué Lego)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 5:20 pm

Belle présentation !! :D

Robot de 30m de haut, tout en metatron, soit le bienvenu ! :resp:

A ce propos, au vu de ton pseudo et de ton adresse e-mail, je te donne directement ce topic : topic891.html

Déterrage obligatoire de ta part. :oo



_Jehuty_ a écrit:(formule 1 rouge de 500 pièces <1994)

8440 je dirais.

_Jehuty_ a écrit:les Lego ont bien changé! un peu déçu même, certes le camion est joli (normal avec les panneaux en 20 min la cabine était déjà monté) mais cela reste très facile a monter!


T'es un des seuls à penser ca.
Une exploitation de tout le potentiel du studless requiert à priori plus de compétences que le studful (construction dans les 3 dimensions toussa).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 5:40 pm

Pour faire du MOC je dit pas il y a beaucoup plus de possibilité niveau création mécanique mais pour faire le set officiel aucun souci je n'ai même plus mal aux doigts vu qu'il n'y a plus les petits embout gris denté xD

GuilliuG a écrit:Outch t'es le jehuty de aoe3 ! Vraiment content de t'avoir ici.

J'en ai regardé de tes parties avec allemand pour apprendre à les jouer. Tes parties contre Amasis étaient magnifiques Dommage que quand je me suis mis au jeu tu avais quasis arrêté celui-ci

Au cas où je suis guitomu sur le jeu, j'sais pas si ton nom me dit quelque chose. Faut dire que j'ai jamais été que brigadier, autant dire un mauvais joueur par rapport à toi :)

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu sois sur le forum. On partage deux passions au moins :)

Edit: et j'avais un deuxième compte du nom de Guillius ( mon ancien pseudo avant celui-ci)



Oui Guitomu ça me parle plus ^^ tu n'est pas resté que sur aoe3 et pas les extensions? sinon me suis un peu remis a Aot mais l'aq et le hax me gonfle déja :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 5:41 pm

Pense à utiliser la fonction Edit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 5:44 pm

_Jehuty_ a écrit:Oui Guitomu ça me parle plus ^^ tu n'est pas resté que sur aoe3 et pas les extensions? sinon me suis un peu remis a Aot mais l'aq et le hax me gonfle déja :s


Je suis passé sur twc mais deux mois après twc tad sortait et tous les joueurs sont partis sur tad. Du coup je me suis vu obligé de retourner sur le normal :)

Pour tad jamais acheté car la communauté est morte rapidement après sa sortie. Dommage d'ailleurs.

Maintenant je vais sans doute me mettre à starcraft 2. L'univers me plaît moins qu'age of empires mais les possibilités sont énormes :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 6:31 pm

Même si je n'ai strictement rien compris à vos discussions, je dis : salut Jehuty, et bienvenue sur le fofo ;)

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Mai 31, 2010 6:41 pm

Bienvenue sur ST, moi aussi j'ai AOE3 mais je n'y ai jamais joué en ligne :tare: .

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 6:52 pm

tuners34 a écrit:Bienvenue sur ST, moi aussi j'ai AOE3 mais je n'y ai jamais joué en ligne :tare: .


Shame on you !

Il est temps que tu remédies à ça :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités