Présentation de Snapper

Tout est dans le titre...
Snapper
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Montpellier
Âge: 43 ans

Messagepar Snapper » Mar Avr 13, 2010 3:54 pm

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques temps mais n'avais pas encore eu le temps de rédiger une petite présentation.... Pour tout dire, j'ai fait un peu le tour des forums qui parlent des Lego Star Wars et me suis arrêté ici pour la bonne tenue des sujets, des posts et surtout la qualité des membres... Je suis administrateur de plusieurs forums et sites web (en particulier dans le domaine du modélisme ferroviaire) et le flood et les HS sont de vraies plaies, donc bien content de trouver une belle auberge toute propre et riche en contenu.

Donc, Matthieu, 29 ans, informaticien, pas vraiment fan de Lego mais ex-MEGALO-FAN (comme dirait ma mère). En quelques mots, j'ai joué aux Legos de 4 à 16 ans, visité Legoland Billund à 11 ans, me suis fait offrir plusieurs fois des sets Lego pour quelques pièces - donc je ne vous raconte pas la tronche des parents lorsqu'ils me voyaient déballer les sachets de pièces neufs directement dans les caisses de Lego en vrac : "Mais ??? tu ne construit pas la caserne de pompier ????" ... "ben non, j'ai juste besoin de cette plaque et cette verrière pour terminer mon vaisseau d'exploration spatiale !!!!" - Maintenant que je suis adulte, je comprend mieux ce qu'ils ont pu ressentir ^^.

Depuis, plus rien... Sauf que par malchance (ou pas), je suis tombé en début d'année sur un set #7665 Republic Cruiser chez Toys'r'us et j'ai replongé !!!! J'ai déjà passé quelques soirée (nuits) a mocer autour de ce set... Très vite on reprend les bonnes vieilles habitudes... On réouvre les vieilles BD Star Wars, on regarde ce que l'on peut créer à partir des pièces disponibles et très très vite, on regarde quels sets acheter pour évoluer...

Par chance, je découvre que ce "petit" monde a bien évolué avec Internet, l'informatique et la grande distribution... Les boîtes de Lego sont finalement toujours aussi chères (mon achat de début d'année à 70 € était donc un coup de bol ???) mais on peut se procurer facilement des pièces sans passer par l'achat de sets complets en masse (ce que moi j'ai connu à l'époque - les sets Model Team étaient d'ailleurs de très bonnes boites de "matière première" !).

Reprendre les Lego, oui... mais pour faire quoi ??? Me limiter vraiment a ce que je préfère : les vaisseaux commerciaux et de transport voyageurs léger de l'univers Star Wars.

Mes premiers mocs s'orienteront donc sur des versions Mid ou Full Scale et des adaptations de vaisseaux tel que le Separatist Shuttle (plus proche du modèle "réel" vu dans la série CW que du set #8036) :

Image

Ou de ce genre de Cargo Ship :

Image

Pour m'y remettre un peu mieux, j'ai essayé d'utiliser le Lego Digital Designer mais il manque pleins de briques donc c'est pas super pratique... J'aurai aimé pouvoir créer les modèles avec cet outil pour acheter directement sur le lego shop derrière... Votre aide dans ce domaine me sera donc d'un très grand secours !!!

Je cherche également des plans de ces types de vaisseaux donc si vous avez des liens ou tout autre ressource à me conseiller...

Merci à tous pour votre accueil, votre aide et votre travail sur ce forum.

Cordialement.
Galeries : Flickr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 4:50 pm

Ca, c'est une belle présentation. :D

Elle est belle, pas parce qu'elle est longue, mais pluôt parce qu'on ressent vraiment ton émerveillement à travers ton histoire.
Moi même, la découverte doit être ce qui me plait le plus dans les Lego (et même dans les tous les autres domaines de façon générale). Voir quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant (le subtractor par exemple), ou qui nous surprend. Par exemple, je monte un set, et je m'apercevois qu'il y a une fonction dont je ne soupçonnais pas l'existence ; cas rare aujourd'hui, car les sets je les ai normalement bien épluchés avant de les avoir montés. Ou lorsqu'un membre a fait un MOC simple, mais bien pensé. Un exemple parmi tant d'autres : topic2711.html

Bref, ce qui est agréable, c'est d'être surpris. Tomber sur quelque chose que l'on attendait pas... :D

Snapper a écrit:Pour tout dire, j'ai fait un peu le tour des forums qui parlent des Lego Star Wars et me suis arrêté ici pour la bonne tenue des sujets, des posts et surtout la qualité des membres... Je suis administrateur de plusieurs forums et sites web (en particulier dans le domaine du modélisme ferroviaire) et le flood et les HS sont de vraies plaies, donc bien content de trouver une belle auberge toute propre et riche en contenu.

Oui, il y a une bonne équipe de modos qui est sur le qui-vive pour préserver la qualité de ST. :)
Je suis content que tu remarques que le forum est "propre et bien tenu". Tu l'as remarqué, sans doute parce que tu es toi aussi admin sur un forum où tu essaies de garder le même "leitmotiv". ;)

Snapper a écrit:Depuis, plus rien... Sauf que par malchance (ou pas), je suis tombé en début d'année sur un set #7665 Republic Cruiser chez Toys'r'us et j'ai replongé !!!! J'ai déjà passé quelques soirée (nuits) a mocer autour de ce set... Très vite on reprend les bonnes vieilles habitudes... On réouvre les vieilles BD Star Wars, on regarde ce que l'on peut créer à partir des pièces disponibles et très très vite, on regarde quels sets acheter pour évoluer...

Ce set est vraiment super beau. :loveyes:
Le dark red... :loveyes:

Snapper a écrit:on peut se procurer facilement des pièces sans passer par l'achat de sets complets en masse

Oui, par Bricklink notamment. :)
topic124.html

Snapper a écrit:Mes premiers mocs s'orienteront donc sur des versions Mid ou Full Scale et des adaptations de vaisseaux tel que le Separatist Shuttle (plus proche du modèle "réel" vu dans la série CW que du set #8036)

Je cherche également des plans de ces types de vaisseaux donc si vous avez des liens ou tout autre ressource à me conseiller...

Full Scale, tu veux dire échelle UCS ?
Si oui, c'est cool. En Star Wars, les UCS sont notre spécialité ici ! ^^

Pour les ressources, sachant que ces vaisseaux sont issus de Clone Wars, c'est plus difficile à trouver des plans, ou de belles vues de profil qui donnent les proportions exactes. :think:



Je finirai en te souhaitant la bienvenue, Snapper !! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Avr 13, 2010 5:12 pm

Salut Snapper soit le bienvenu :hello:
Très belle présentation.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 13, 2010 5:32 pm

Bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Snapper
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Montpellier
Âge: 43 ans

Messagepar Snapper » Mar Avr 13, 2010 5:33 pm

Anio a écrit:Oui, par Bricklink notamment. :)
topic124.html


Merci, je vais aller voir ça de plus prêt. Je trouvais pratique le système d'achat intégré au soft de CAO de Lego. On monte, on commande les pièces et on peut même avoir la jolie boite et la notice de montage... Dommage que le seul point négatif soit son manque de cohérance avec le vrai catalogue de pièces... Ne serait-ce pas un moyen d'écouler leur stock de certaines pièces ?

Anio a écrit:Full Scale, tu veux dire échelle UCS ?
Si oui, c'est cool. En Star Wars, les UCS sont notre spécialité ici ! ^^


Ah, UCS est un terme que je ne connaissais pas.... J'appelle Full Scale l'échelle des modèles qu'on trouve dans les parcs Legoland, c'est un technicien du parc Danois qui m'avait dit ça. Je m'étais étonné à l'époque de ne pas voir les "minifigs" et donc il m'avait expliqué que pour des raisons de "grandeur" (donc d'impression à rendre au public) et d'entretien (avarie par le soleil et la pluie), cette échelle est mieux adapté. Et Mid Scale pour l'échelle courante que l'on trouve dans les sets... Ca n'a pas changé ? Faut que je me refasse un peu aux termes parce que ça fait quand même 14 ans que je n'ai pas pratiqué ce doux langage :petuncable:
Galeries : Flickr

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Avr 13, 2010 6:30 pm

En effet, c'est une belle présentation. Bienvenue parmis nous !

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Avr 13, 2010 6:56 pm

Salut Snapper. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 11:23 am

Salut Snapper et Bienvenue !


Snapper a écrit:Je trouvais pratique le système d'achat intégré au soft de CAO de Lego. On monte, on commande les pièces et on peut même avoir la jolie boite et la notice de montage... Dommage que le seul point négatif soit son manque de cohérance avec le vrai catalogue de pièces... Ne serait-ce pas un moyen d'écouler leur stock de certaines pièces ?


C'est effectivement le problème de LDD : la pauvreté de sa bibliothèque de pièces. Par ailleurs, tu verras que seules celles qui apparaissent sur un fond vert pale sont commandables par ce biais. Au final, LDD est un bon outil mais trop pauvre en pièces pour être vraiment efficace, ce que je regrette car sa prise en mains est assez immédiate. Y'a une section complète sur le forum pour les logiciels de CAO et c'est ici : http://www.techlug.fr/Forum/lego-ordinateur.html

Bonne sortie du Dark Age :D !

Neuro

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Avr 14, 2010 11:27 am

Bienvenue sur le forum Snaper. :hello:

Snapper
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Montpellier
Âge: 43 ans

Messagepar Snapper » Mer Avr 14, 2010 11:31 am

Merci à tous ;)

Je viens de passer sur SR3D... C'est bien mieux...
Galeries : Flickr

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 14, 2010 2:32 pm

Salut et bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Avr 19, 2010 7:37 pm

Salut Snapper :hello: bienvenue sur le forum.
Superbe présentation!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités