Présentation de Tcholko

Tout est dans le titre...
tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Fév 23, 2010 9:13 pm

Bonjour.
Je n'ai pas trop de temps (même si je suis en vacance...), donc je vais essayer d'être bref.
J'ai 28ans (mais 15 de moins d'un point de vu lego, et 20 de moins d'un du point de vue "orthographique"...).
J'admire la collection "Star Wars" mais je ne collectionne que les Technic (ce qui est déjà financièrement très lourd!).
Je suis fan de lego technic depuis plus de 20 ans : j'ai tous les modèles depuis 1986 sauf le 8454, et il me manque une vingtaine de très vieux lego technic (les premiers). PS: je serais riche à l'heure actuelle si j'avais su grandir et placé le tout ...
J'ai presque failli arrêter il y a peu de temps, mais des cites comme SeTechnic ont ravivé ma flamme.
Du coup, j'en rachète encore et encore.
J'adore tous les engins de chantier et plus généralement tous les modèles dont la fonctionnalité est poussée à l'extrême avec: un max d'amortisseurs, de vérins (pneumatiques de préférence), de moteurs (à pistons bien sur!)...
J'adore mettre des sièges pour personnages lego technic sur les modèles qui n'en ont pas dès que possible, et je regrette que lego est arrêté ses personnages.
Je déteste les modèles qui ont des moteurs électriques : ça m'oblige à les modifier pour les enlever, ce qui n'est pas toujours évidant pour garder chaque fonctionnalité.
Je n'ai encore fait aucun MOC (mais j'en ai de nombreux en tête), et je n'ai modifié que peu de modèles (j'en ai beaucoup sur ma liste d'attente=> je devrai avoir le temps cet été).
Le seul que j'ai pris le temps de modifier est le deuxième modèle du 8438 : la benne arrière se lève grâce à deux vérins, et j'ai ajouté (non sans difficulté) un moteur à deux pistons entrainés par soit une chaine (pb il me faudrait un demi-maillon) soit un élastique/courroie, sur le devant, avec différentiel.
Si j'y arrive, je mettrai des photos cet été.

Ça y est, grâce a vos liens, je viens de découvrir l'ampleur de ma collection:
[Edit Modo] Voir ici : http://www.techlug.fr/Forum/topic2769.html

Soit plus de 160 modèles!

Mais pourquoi j'ai pas tous mis en bourse...
Bonne soirée.
Dernière édition par tcholko le Mer Fév 24, 2010 8:24 pm, édité 3 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Mar Fév 23, 2010 9:15 pm

Bienvenue à toi Tcholko. :hello:
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Fév 23, 2010 9:17 pm

Bienvenue sur ST :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Fév 23, 2010 9:21 pm

Salut Tcholko :hello: soit le bienvenu
Tu dois avoir une sacrée collection. Un Efjie2002 bis.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 23, 2010 9:25 pm

Salut Tcholko ! Soit le bienvenu ! :hello:


L'orthographe. En voilà un point sensible. ::D:
A priori, tu te défends correctement (y'a bien quelques petites fautes, mais ca passe ;) ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 23, 2010 9:53 pm

Salut et bienvenue.

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Fév 23, 2010 10:06 pm

Merci, j'essaie de faire des efforts.
Sinon, j'avais oublié :
1. Je suis entrain d'essayer de construire la pelleteuse FSB002, avec les mêmes modifs que sur la photo du profil de Stang67 (si vous avez plus d'info là dessus...)
je viens de passer deux commandes à lego et il m'en resterait encore 3 ou 4 à faire (pas plus de 15 référence à la fois), mais je croix que je vais plutôt racheter des modèles car lego abuse sur le prix des pièces!

2. Je suis entrain de pleurer car je viens de comprendre que je stoquais mes Technic dans une pièce trop chaude (je viens d'aprendre que les légo supportent mal la chaleur) :
a) avec la challeur, les petite pièces se fissurent, surtout les 4273a OldGray Technic Connector Toggle Joint Toothed with No Slotset et 4265a OldGray Technic Bush 1/2 Type I (d'après Perron).
b) certain autocollant ont littéralement "cuit". Ils se décolle et s'écaillent....
:whine:
De toute façon, je ne connais pas la durée de vie des plastique lego (30ans ? 100ans si bien stocké?), mais les autocollants ne sont surement pas à vie (non???)

3. je viens de racheter récemment les quelques modèles qu'il me manquait, mais ils sont particulièrement sale (sans parler des pièces sur-rayées, voir toudu! si si!), comme le 8448, et je ne sais pas comment enlever cette crasse (c'est fini, j'arrête d'acheter les vieux modèles! certains les monte de travers! si si! et se tourche le **** avec!) : mache à laver à 40? lave vaisselle à 50?
Des connaisseurs?

4. voici très précissément les modèles qu'il me manque (c'est plus rapide dans ce sens...):
8849 ; 8848; 8846; 8843; 8461; 8461; 8454; 8441; 8418; 8246; 8244; 8217; 8218 ; 8208; 8090; 8040; 8035; 8032; 8030; 1982; 956; 951; 948; 857 ; 856 ; 855 ; 854 ; 852 ; 851
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 23, 2010 10:12 pm

Tu vas être copain avec Efjie. Lui aussi collectionne les sets Technic y compris les plus inconnus de tous. Visite la section "votre collection et votre galerie Brickself", son topic doit se trouver sur le dessus de la pile. ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 23, 2010 10:17 pm

Bienvenue parmi nous ;)

Pour t'aider dans tes recherches il te suffit de parcourir et chercher un peu sur le forum les topics parlant du nettoyage des pièces, etc... tu trouveras tout ce que tu veux savoir :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Mar Fév 23, 2010 10:18 pm

Si tu veux savoir comment les tes pièces consulte ce topic :http://www.techlug.fr/Forum/topic146.html
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Fév 23, 2010 10:30 pm

Heu ... enfaite, il me manque d'autres petits modèles, et tous ceux de la collection Racer (sauf les grosses Ferrari que je viens de racheter la semaine dernière).
La collection de Efjie est impressionnante... mais il me semble avoir plus de GROS MODELES! A vérifier (photo promis au plus tard cette été)
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 23, 2010 10:41 pm

Les Lego sont effectivement sensibles à la chaleur, mais aussi au froid. La température de stockage idéal doit être de 20°C je pense (à confirmer). L'ABS est aussi sensible comme tout plastique aux UV (décoloration des pièces) ainsi qu'aux composés oxydants (eau et air). Dans de mauvaise condition de conservation, le plastique peut s'oxyder en surface.

;)

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Fév 23, 2010 10:47 pm

A Nico71 pendant que je vous tiens, j'ai vu que vous aviez réalisé de super MOC. Avez-vous ausi fait leurs notices? je n'ai pas réussi à les trouver sur le cite (je ne suis peu-être vraiment pas doué, mais dans tous les cas, c'est déjà très compliqué de faire un MOC, et ça doit être encore plus dure de faite une notice, m^me avec le nouveau logiciel lego, non?)
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 23, 2010 10:59 pm

Tutoie moi ;)

Pour avoir une vue global de ce que j'ai fais en lego, je t'invite à regarder directement ma galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nico71

Si dans un dossier, il y a un sous dossier "instruction" c'est que c'est qu'il y a une notice ;)

Je fais rarement des notices avec mlcad ou sr3d builder, à cause du temps que ça prend. Je prends plutôt des photos dans l'ordre de montage. Ou des photos du démontage (pour utilisateur avertis).

(70 MOC , 20 notice pour infos)

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Fév 23, 2010 11:51 pm

Bienvenue sur ST, Tcholko. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités