Présentation de Sylvanus

Tout est dans le titre...
sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Dim Jan 03, 2010 8:26 pm

roboleo tu viens de me faire penser que une horloge en légo serai tres amusante a réaliser !!!! :evil:
surtout avec les engrenages et un petit peut de ma theorie et cela est réalisable !!! je vais m y mettre sans trop pas t attendre !!! :grad:


:muh?:
voila je sais que je suis hors sujet mais je ne trouve pas pour créer uin topic dans " recherche " , voila je recherche les plans de l'abatteuse ( 8443 ) voir la boite complete mais aussi les plans du camion 8868 ( voir le model complet aussi )
voila un probleme que j ai rencontrer c est que dans tout mes pneumatiques que j ai pu construire j ai toujours eu un probleme avec mes compresseur a air ( solution le moteur pompe a ma place ) mais a partir d'un certain moment le moteur calle ( trop de pression ) comment faire une compresseur qui ne bloque pas au bout de 2 sec ?????? Car ci mes souvenir d'enfance sont bon le compresseur du 8868 ne bloquait pas au bout de 2 sec sans pourtant faire fonctionné un seul vérins ! :muh?:
merci pour la réponse et ci quelqu'un peut mettre ma recherche dans le bon topic un grand merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 03, 2010 8:39 pm

Tiens, un bon lien :

http://www.youtube.com/user/BenVanDeWaal#p/u

La bible des mécanismes à cliquet. Ca parait simple mais c'est super dure à mettre au point, rien que pour l'inertie du système (poids et longueur du balancier).

Du simple :



Au très compliqué :



Celui là est réglé au gramme prés (regardez le poids sur le cliquet mobile)



En plus d'être fascinant, c'est à beau à voir fonctionner ;)

bon courage ;)

sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Dim Jan 03, 2010 8:52 pm

:shock: magnifique !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Dim Jan 03, 2010 9:26 pm

Salut Sylvain :hello: bienvenu
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 03, 2010 10:06 pm

Salut et bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Lun Jan 04, 2010 12:48 am

:D

voila une tite photo pour vous montré ou je crées mes MOC !!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Jan 04, 2010 11:43 am

Salut Sylvain et soit le bienvenu sur SeTechnic

sylvanus a écrit:voila je recherche les plans du camion 8868 ( voir le model complet aussi )


J'ai à peu près tout les plans Technic en PDF, envoie-moi ton adresse mail en MP si tu veux que je te les envoie.

PS : le 8868, pour moi le meilleur set technic
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 04, 2010 12:24 pm

Edward, si tu as tout le plan, pourquoi ne pas créer un site ou un petit FPT free pour les mettre directement ? Comme ça plus besoin de demander par mail ou autre, ça rendrait bien des services ;)

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Jan 04, 2010 2:48 pm

Nico71 a écrit:Edward, si tu as tout le plan, pourquoi ne pas créer un site ou un petit FPT free pour les mettre directement ? Comme ça plus besoin de demander par mail ou autre, ça rendrait bien des services ;)

Très bonne idée… :+1:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 04, 2010 7:23 pm

Nico71 a écrit:Edward, si tu as tout le plan, pourquoi ne pas créer un site ou un petit FPT free pour les mettre directement ? Comme ça plus besoin de demander par mail ou autre, ça rendrait bien des services ;)

Si le serveur de HCC sont hyper lents et que Brickley a définitivement fermé, c'est que héberger des notices entraine un volume de transfert immense.
Par conséquent, c'est rapidement hors de prix (quelques centaines d'euros par mois, si le débit est vraiment important ; que quelqu'un me corrige, si je me trompe).

Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. ;)

PS : moi aussi, j'ai tous les plans en pdf sur un DVD que j'ai eu lors d'une commande sur Internent. Perso, j'ai pas encore trouvé l'utilité de ce DVD (je l'amène au prochain meeting ; le prendra qui voudra). Occasionnellement, j'ai besoin d'une notice. A ce moment là, je vais sur les sites qui les proposent. Mais j'ai rarement besoin de 6000 notices au même moment. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Jan 04, 2010 8:30 pm

Anio a écrit:Si le serveur de HCC sont hyper lents et que Brickley a définitivement fermé, c'est que héberger des notices entraine un volume de transfert immense.
Par conséquent, c'est rapidement hors de prix (quelques centaines d'euros par mois, si le débit est vraiment important ; que quelqu'un me corrige, si je me trompe).

Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. ;)

On n'est pas obligé d'héberger tous les plans en pdf. Il suffit de mettre à disposition d'une manière sélective et au fur et à mesure de la demande.
Quant à l'utilité, chacun y trouvera son compte. Une notice peut contenir un détail ou une astuce introuvable ailleurs. Il ne faut pas oublier le côté pédagogique et formateur pour ceux qui ne maîtrisent pas complètement les montages complexes.
Combien "pèse" le 8868 ? J'ai de quoi l'héberger si nécessaire, et gratuitement! ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités