Axelpaq

Tout est dans le titre...
axelpaq
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar axelpaq » Mar Nov 10, 2009 11:26 am

bonjour à tous les membres de ce super forum.
je suis axelpaq et j'ai découvert votre forum très récemment. je le trouve super.

lorsque j'étais plus petit j'en possédais pas mal. mais suite à des déménagements successifs et un manque d'intérêt, tout est parti. c'est en découvrant des sites comme le votre que je me suis rendu compte qu'en fait ça m'intéressait pas mal. et j'ai ramené mon tout 1er Technic qui était la Test Car (8865) que je garde précieusement dans mon bureau. de plus j'adore Star Wars et lorsque j'ai vu le Faucon Millenium (10179) j'ai craqué. c'est une magnifique pièce de collection.
voilà ce sont les 2 seuls sets que j'ai.

plus petit j'ai eu le set 8862 que j'aimais beaucoup mais il a été démonté et les pièces ont été perdu. malheureusement...

je regrette de ne pas avoir suivi plus tôt car il y'a plein de trucs que j'ai loupé (notamment les UCS Star Wars comme le 10175, le 7181, le 10026, le 10019, le 10134 ou le 10129, des modèles que je trouve fantastiques, si j'arrivais à les trouver pas trop cher, je craquerais bien...).

à mon âge j'évite d'ébruiter ce type d'intérêt que sont les lego mais c'est vraiment sympa de voir qu'il y'a plein de monde qui gravite autour de cette passion.

merci encore pour ce super forum ;)

@+
axelpaq
"c'est à une demi-heure d'ici. j'y suis dans dix minutes... !!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Nov 10, 2009 12:01 pm

Bienvenue à toi axelpaq… :hello:
Waouhhhh…
Quelle super présentation! Nous en avons les chevilles gonflées.
Et merci pour tes chaleureux compliments. :resp:
Comme beaucoup d'entre nous tu redécouvres un plaisir oublié et c'est une bonne chose.
Tu trouveras ici une multitude de raisons pour reprendre avec ardeur la pratique du LEGO.
Commence par naviguer pour mieux comprendre comment fonctionne notre forum, puis n'hésite pas à y apporter ta pierre. Beaucoup se feront un plaisir de partager leurs connaissances et astuces.
Et si tu nous disais un peu plus sur toi-même? Que fais-tu? Où habite-tu? etc….
A très bientôt dans nos sujets. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 10, 2009 12:05 pm

Bienvenue parmi nous ! :hello:

Très bonne présentation ! comme à chaque fois, tôt ou tard nous revenons à la cette fameuse petite brique ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

axelpaq
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar axelpaq » Mar Nov 10, 2009 12:08 pm

tony_st170 a écrit:Bienvenue parmi nous ! :hello:

Très bonne présentation ! comme à chaque fois, tôt ou tard nous revenons à la cette fameuse petite brique ;)
oui exactement... brick addicted :D

me concernant j'ai 30ans et j'habite Aix en Provence. je suis passionné de simulations (course auto, aéro et tactique type Dangerous Waters). essentiellement en rezo.

merci pour votre accueil très chaleureux ;)
"c'est à une demi-heure d'ici. j'y suis dans dix minutes... !!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Nov 10, 2009 12:58 pm

Bienvenue à toi. :hello:
Bravo pour cette superbe présentation. :clap:

axelpaq a écrit: à mon âge j'évite d'ébruiter ce type d'intérêt que sont les lego


Il n'y a pas de honte à faire des Lego à ton âge. :grr: On a tous nos passions, et puis il y a quand même pire que ca comme passion.
Ce n'est pas parce que l'on fait des Lego que l'on va être assimilé à des "gamins" surtout quand tu vois certaines réalisations de membres plus âgés que toi en plus, qui ont vraiment du génie pour réaliser de tels créations. ;)
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 10, 2009 2:05 pm

Bienvenue à toi.


choupinou a écrit:Ce n'est pas parce que l'on fait des Lego que l'on va être assimilé à des "gamins"


C'est malheureusement un constat fréquent, rien que ma copine pour l'exemple mais j'ai plus ou moins réussi à l'amadouer en lui offrant des petits sets.

axelpaq
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar axelpaq » Mar Nov 10, 2009 2:15 pm

choupinou a écrit:Il n'y a pas de honte à faire des Lego à ton âge. :grr: On a tous nos passions, et puis il y a quand même pire que ca comme passion.
Ce n'est pas parce que l'on fait des Lego que l'on va être assimilé à des "gamins" surtout quand tu vois certaines réalisations de membres plus âgés que toi en plus, qui ont vraiment du génie pour réaliser de tels créations. ;)
je suis d'accord avec toi. mais mon WAF (Wife Acceptance Factor) n'est pas forcément très élevé :)
et puis nous ne sommes quand même pas très nombreux à penser ça. déjà que pour les jeux vidéos c'est pas forcément très vendeur, alors les Lego j'en parle pas :)

je ne suis pas un gros acquéreur de Lego. j'adore les maquettes et je trouve que certains sets Lego s'en rapprochent vraiment. à l'époque y'avait les Model Team qui étaient bien fait. mais plus récemment je trouve mon bonheur dans les UCS de Star Wars et les gros sets Technic. j'adore les regarder. je suis plus du genre à avoir 2 ou 3 sets mais de très bonne qualité.

j'aimerais bien avoir un (très) bon set Technic. typiquement un camion ressemblant au 8258 mais en peut-être un peu plus balaise (genre gros truck américain comme le 8285 mais en mieux ou un gros Scania) et mieux abouti que le 8258 (avis perso). là j'hésiterais pas à mettre 150€.

la grue 8421 m'avait déjà pas mal tapé dans l'œil à l'époque. et c'est toujours le cas ;)

certainement déjà énoncés mais voici les 2 mocs que j'adore (incontestablement):
- le Q35 Jump Jet (http://lego.bldesign.org/models/?n=32) que je trouve très très réussi de manière générale (dans la conception et la réalisation):

Image

- le Ghoul (http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=64042) que je trouve très très abouti (notamment dans les finitions et la recherche de ne pas avoir de plots apparents):

Image
"c'est à une demi-heure d'ici. j'y suis dans dix minutes... !!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 10, 2009 2:20 pm

C'est vrai que c'est deux beaux MOCs. Même si je ne sais pas de quels univers ils ont tirés, à choisir je prèfère le deuxième (le GOUL).

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Nov 10, 2009 4:45 pm

Salut Axelpaq, bienvenue sur le forum :hello:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Mar Nov 10, 2009 6:37 pm

Salut et bienvenue :hello:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Nov 10, 2009 7:08 pm

Soit le bienvenue sur le forum. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 10, 2009 8:04 pm

Salut Axelpaq ! :hello:
Soit le bienvenu parmi les psycholegoteux ! :tare:

Merci pour tes compliments à propos du site. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Nov 10, 2009 8:38 pm

Bonjour Axelpaq :hello:, soit le bienvenu ici.

tes créations sont superbes surtout le Q35 Jump Jet :loveyes:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Nov 10, 2009 9:09 pm

bienvenue :hello:

axelpaq
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar axelpaq » Mer Nov 11, 2009 1:46 am

killalot a écrit:tes créations sont superbes surtout le Q35 Jump Jet :loveyes:
les mocs ne sont pas de moi... malheureusement... j'en suis bien incapable...
"c'est à une demi-heure d'ici. j'y suis dans dix minutes... !!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités