Festi'briques

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Lun Oct 26, 2009 1:10 am

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-gérald (Alias JeanG) j'ai 31ans et j'habite à Beaune (21200, Bourgogne, France)
je n'ai jamais quitté le monde legotique (initié par mon père) et n'ai jamais connu de dark age !
Passionné par la ville et ne croyant pas en mon potentiel de mocer j'ai immédiatement était un collectionneur pur et dur (les modèles doivent être montés comme le plan et seulement le plan) et je passais beaucoup de temps à regarder les catalogues lego en long en large et en travers. ma période préférée reste la période 1980-1996. En 1996 voyant le début de la médiocrité des sets chez lego je me suis tourné sur le train 9volt (le 12volt j'ai gouté mais j'ai du mal, cependant esthétiquement j'adore, c'est seulement le système de rail peu réaliste qui m'avait freiné et le prix). Je fais surement parti de ces legomen des cavernes qui vivaient sa passion que pour lui même croyant être le seul ado puis adulte à jouer au lego !Quand soudain internet en 2003 rentre chez moi et vous vous doutez j'ai taper "Lego", je suis tombé sur freelug mais il y avait trop d'info alors j'ai pris le lien suivant qui était le forum yahoo lego construction. De là je viens en tant que visiteur à l'exposition Orléans 2004 où je rencontre des membres de lego-construction et de Freelug. Je fais ma première exposition en 2005 à Claix où je suis membre de BAB. En 2007 j'entre à Freelug où je fais beaucoup de rencontres bien sympa, coordinateur freelug pour la Bourgogne 2007-2008, j'apprends beaucoup sur l'organisation d'événements d'expositions lego. Suite à des désaccords avec la tête de Freelug je décide de créer l'association Festibriques où je trouve tout mon bien être pour m'épanouir complétement dans ma passion. http://festibriques.skyrock.com/

Grace à certains freelugiens je suis passé en 2005 dans le côté obscure de la force en faisant mon premier moc http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=126019 , depuis je continue à mocer mais reste un grand collectionneurs de sets (plus de 1000). J'ai eu l'idée du Tradilug, qui est de pousser les afols à exposer des sets officiels en exposition... je suis même allé au sacrilège en créant le défilé du 14 juillet motorisé au couleur officiel de la gendarmerie française !
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=263028

Aujourd'hui, ma passion est quotidienne et je ne peux plus me passer d'avoir de nouveaux projets lego (dont faire un wargame lego) et de faire des expositions lego.

ma galerie bs: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=JeanG

En espérant avoir été complet sur ma description.

Festi'briques: né le 17 octobre 2008, siège: Beaune, activité principale: faire des expositions (dont celle de Beaune en janvier 2010), échanges d'informations et de rencontres entre passionnés, faire des achats groupés (dont sur bricklink), bref s'éclater en groupe avec nos legos.

J'espère grâce à ce forum lego technic, rencontrer d'autres passionnés et continuer à apprendre plein de choses !

bien à vous

JeanG
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Oct 26, 2009 1:39 am

Salut et bienvenue.

Même si la majorité d'entre nous est sur la gamme Technic et/ou SW, on pourra toujours échanger des idées.

C'est donc toi le "créateur" de ces motos de la gendarmerie. Elles sont décriées par plusieurs endroits sur la toile ces motos :fire: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 26, 2009 8:54 am

Salut JeanG ! :hello:
Soit le bienvenu ! :)

Les motos, je les avais déjà vu sur Freelug, il y a quelques temps. Mais je ne savais pas que c'était toi.

Ces "mini" expos dans les magasins, je trouve ca sympa. Ca permet d'être au contact du public, sans pour autant passer 3 mois à organiser l'évènement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Oct 26, 2009 11:08 am

festibriques a écrit:je suis même allé au sacrilège en créant le défilé du 14 juillet motorisé au couleur officiel de la gendarmerie française !

Ah c'est donc toi ! bravos pour ce défilé (un peu fou d'achetter toutes ces motos). Bon on est tous un peu fou donc CooL.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Lun Oct 26, 2009 11:31 am

Salut JeanG :hello:
et bienvenu
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Oct 26, 2009 12:34 pm

Salut JeanG bienvenue sur le forum :hello:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Oct 26, 2009 1:26 pm

Salut et bienvenue sur ST ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Oct 26, 2009 1:34 pm

Salut à toi JeanG, et bienvenue sur le forum… :hello:
Je suis vraiment béa d'admiration devant tes réalisations… Que de patience, de ténacité et d'ordre!
C'est encore la démonstration que LEGO a inventé un outil magique, inventif, infini, en association avec l'habileté.

Tu dis qu'en tant que collectionneur pur et dur, les modèles doivent être montés comme le plan et seulement le plan.
Mais un plan, c'est la traduction graphique d'une création. Il faut donc commencer par créer, et pour apprendre le métier, commencer à copier. Et de ce point de vue, on peut dire que tu en as fait des copies! :D
Beaucoup parmi nous aiment MOCer (inventer nos propres créations); c'est une autre façon de vivre ses LEGO.
Alors, collections ou créations, qu'importe, l'important c'est de se faire plaisir…

La famille s'agrandit tous les jours et c'est avec grand plaisir que j'échangerai avec toi et d'autres, pour partager et apprendre encore plus. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 26, 2009 2:28 pm

Salut JeanG et soit le bienvenu dans notre humble demeur sur ST :hello: .
Dernière édition par mattis45 le Mar Oct 27, 2009 2:23 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Lun Oct 26, 2009 6:50 pm

salut et bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Lun Oct 26, 2009 7:16 pm

Bienvenu sur le forum ! :hello:
Vive les LEGO !

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Oct 26, 2009 9:24 pm

Bienvenue JeanG :hello:
J'avais également remarqué tes créations il y a quelques temps. :D

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Oct 27, 2009 11:05 am

Salut et bienvenue : c'est énorme tous ce que tu as fais. Même si je suis pas fan des manifestations, j'admire les détails et les réalisations.
Tu as du technic ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Oct 27, 2009 4:39 pm

bienvenue :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités