Cyril

Tout est dans le titre...
Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Aoû 26, 2009 1:56 pm

Bonjour tout le monde:

Je suis nouvel inscrit mais ça doit bien faire un an et demi voir deux que je consulte le site régulièrement. Par contre cela ne fait que quelques mois que j'arpente le forum en fantôme. Voilà je me suis inscrit et je me présente: Cyril.
J'ai 28 ans, je vais être prof (enfin ATER) en sociologie à la fac de Grenoble d'ici quelques jours.
Je prépare ma thèse sur Nightwish (pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent se faire surprendre: http://www.wat.tv/video/nightwish-deep-silent-complete-1ljej_1ksk1_.html ou http://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ&hl=fr ou encore http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=25963378 et effectivement, ce sont deux chanteuses différentes).

J'ai découvert les legos vers :think: 84 ou 85 vers mes 3/4 ans je crois, avec les Duplos il me semble. J'ai dû commencer les technics à la même époque avec le set 744 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=744-1 (j'ai gardé toutes mes notices, et les pièces aussi, mais certaines ont pris... quelques coups de dent). J'ai eu un peu de tout, des citys, des castles, des systems, des pirates, et des technics bien sûr.
A chaque noël ou pour les anniversaires je ne manquais pas de demander un lego. Ce qui a dû me faire arrêter vers mes 10/12 ans, ce doit être les jeux vidéos.

Je me suis remis aux technics il y a deux ans, en revenant de Finlande (où j'ai passé 7 mois pour ma thèse) avec la 599 GTB Fiorano. Je ferai peut-être une galerie avec mes sets quand j'aurai le temps.
Actuellement je suis plus dans l'achat et la construction des modèles qui me branchent bien, pourtant depuis deux ans j'ai dans l'idée de me remettre aux MOCs ou la modification des sets officiels, mais je n'arrive pas à me décider à les démonter, ni à commander juste quelques pièces par-ci par-là. J'envisage d'en acheter certains en double pour m'y mettre, mais tout cela a un coût! J'ai quitté lego avec les studfulls et je trouve les modèles studless magnifiques, en ce qu'ils arrivent à respecter avec un peu plus de fidélité la silhouette des objets qu'ils imitent, tout en gardant le plaisir de la construction (bizarrement je n'ai jamais trop accroché aux mécanos, et encore moins aux playmobils).

Sinon j'aime beaucoup le site, et les discussions sur le forum échappent bien au kikoolol qu'on rencontre facilement partout ailleurs, bien qu'il y ait tout de même de jeunes membres. Par contre c'est impressionnant comme les legos sont un plaisir de mec... (enfin je n'ai pas souvenir d'avoir croisé de membres féminins sur le forum) pourtant j'aimerai bien connaître le point de vue d'une fanE sur notre passion.

Voilà, on se recroisera sûrement au détour d'un topic.

edit: quelques petites corrections...
Dernière édition par Cyril le Mer Aoû 26, 2009 3:03 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Aoû 26, 2009 2:04 pm

Salut Cyril
bienvenu :hello:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 26, 2009 2:11 pm

Salut et bienvenue.

Tu veux l'avis d'une personne féminine? Voici celui de ma copine:

Les LEGOs, c'est pour les gamins.


Et pourtant, elle a demandé à ce que 5 de mes modèles soient en vue directe dans la chambre, les autres, c'est sous le lit ... :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 26, 2009 2:14 pm

Salut Cyril ! Soit le bienvenu parmi nous ! :hello:

Merci pour cette trèèèèès belle présentation ! ;)

Si tu connais ST depuis 2 ans, on peut dire que tu connais le site depuis ses débuts : le site est "officiellement" né le 15 aout 2007, soit il y a 2 ans et 11 jours ^^

Sinon, y'a un truc que tu as mentionné dans ta présentation, et que j'ai particulièrement apprécié :

Cyril a écrit:les discussions sur le forum échappent facilement au kikoolol qu'on rencontre facilement partout ailleurs

Ouais, avec l'équipe des modos et même certains membres, on essaie de lutter ! :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Aoû 26, 2009 2:28 pm

Salut à toi, Cyril :hello:


Je t'ai envoyé un MP :clin:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Aoû 26, 2009 3:28 pm

Bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Aoû 26, 2009 4:04 pm

Salut Cyril et bienvenu parmi nous… :hello:
Etonnant ce groupe finlandais! Qu'est-ce qui t'a poussé à préparer une thèse sur eux? 7 mois passées dans leur pays, tu dois parler leur langue couramment non? Spécial le finnois, is'nt it?
Pour parler LEGO, franchement, çà va te changer. Mais comme nous tous ici nous nous faisons plaisir, ce sera un machin de plus à ajouter à ton CV.
Tu as tout à fait raison; LEGO c'est un bastringue de mec, et je n'arrête pas de le penser si ce n'est de le dire. Il paraît que les filles n'aiment pas en parler sauf à plaisanter sur les gamins que nous sommes. Cela étant il est vrai que je n'ai pas encore vu de MOC "féminin"!
Trêve de bavardage, maintenant nous attendons de voir tes réalisations. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Aoû 26, 2009 4:42 pm

Bienvenue Cyril :hello:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Aoû 26, 2009 4:54 pm

Hello, bienvenue :hello:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Mer Aoû 26, 2009 5:28 pm

salut et bienvenue. :hello:

Avatar de l’utilisateur
gege914a
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Localisation: saint pierre de chandieu a cote de lyon
Âge: 45 ans

Messagepar gege914a » Mer Aoû 26, 2009 7:45 pm

salut a toi :hello:

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Aoû 26, 2009 7:50 pm

Merci à tous pour l'accueil!

roboleo a écrit:Qu'est-ce qui t'a poussé à préparer une thèse sur eux?


Je les ai découvert il y a 10 ans environ et on peut dire que je suis devenu fan. J'ai repris une de leur chanson comme titre de mon mémoire de maîtrise, et l'année suivante je me suis dit que ça devrait être intéressant de faire un travail dessus (d'abord Master II, puis une thèse)

roboleo a écrit:7 mois passées dans leur pays, tu dois parler leur langue couramment non? Spécial le finnois, is'nt it?


Si seulement! Je connais quelques mots, mais le finnois est l'une des langues les plus complexes avec le chinois. Je parlais anglais là-bas, et ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare sur le bout des doigts, je préférais m'investir à perfectionner mon anglais, plutôt qu'apprendre correctement le finnois.
Mais c'était une expérience formidable!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Aoû 26, 2009 8:56 pm

Bienvenue Cyril :hello:

HS: C'est quoi un kikoolol ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 26, 2009 9:05 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chtimecano
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: dourges 62119 pas de calais
Âge: 46 ans

Messagepar chtimecano » Mer Aoû 26, 2009 9:22 pm

bienvenue a toi cyril ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron