Cyril

Tout est dans le titre...
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 27, 2009 10:14 pm

Bienvenue Cyril :)

neuro

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Sep 01, 2009 3:20 pm

bienvenue :hello:

Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Mar Sep 01, 2009 10:10 pm

Bienvenue Cyril ! Ah les legos pirates ! Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir des legos attaqués à coup de dents.
Je me pose une question ; y'a-t-il beaucoup de filles sur le forum ?

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Sep 02, 2009 5:12 pm

Merci encore pour l'accueil. Pour revenir aux coups de dents, je me souviens que je n'étais pas toujours très patient avec les pièces qui étaient parfois impossible à retirer, sauf avec une technique appropriée, ou les dents.

Enfin pour les filles, je serai surpris d'apprendre qu'il y en ai au moins une sur le forum. Ma copine aussi m'a confirmé que les legos étaient un passe temps de gamin. Les représentations ont la vie dure. Puisque l'objet est développé pour une tranche d'âge, et lui est clairement destiné (il n'y a pas de photo d'afol dans les catalogues legos) et bien cela agit comme si ça ne devait leur être qu'exclusif.
Pour ma part je vois dans les legos un outil simple et très bien pensé de (entre autre) mettre en oeuvre des idées techniques, de faire un apprentissage mécanique, de faire travailler son imagination créatrice et de produire des objets qui fonctionnent, tant sur le plan esthétique, avec l'imitation d'un objet, que mécanique. Les legos ont l'avantage d'être calibré, on peut les associer. Je prends un exemple au hasard, il me semble plus compliqué de mettre un phare de twingo sur une ferrari.
Je ne pense pas que ce soit un jeu de gamin que de faire fonctionner son esprit, de créer et d'apprécier et perfectionner sa création. De même je ne crois pas que ce soit un challenge uniquement réservé aux hommes, même si actuellement, autant les filles que les garçons, ont encore en tête la séparation machiste qui ferait que ce serait un plaisir masculin.

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un sujet avec ma collection:
topic2131.html

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mer Sep 02, 2009 5:32 pm

A les dents... un outils bien pratique quand deux plates veulent pas se lâcher...

Jusqu'à ce que la dent (de lait) tombe... ^^

Sinon soit le bienvenu :hello:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Sep 02, 2009 5:52 pm

Désolé pour la continuité du hors sujet mais ca me fais penser que pendant que j'étais en vacances chez mon père, je me promenais dans la cours de la ferme qui est tout de même assez grande et la que vois-je :pfff: une petite plate LEGO 1 x 2 blanche (enfin plutot poussièreuse :lol: ) toute schrabouly a cause des tracteurs qui lui sont passer dessus :cry:
je me suis dis que je pouvais pas la laisser comme ca. je l'ai donc ramasser et mise au recyclage pour quel devienne toute neuve :lolroule:

bref soit le bienvenue quand même.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 02, 2009 7:50 pm

Bienvenue à toi cyril. Nightwish est un excelent groupe, un des dignes representants du metal finlandais, surtout depuis la venue de Marko (qui a fondé avec les pointures du metal le groupe northern kings que je te conseille ;) ). La periode abum Once et Oceanborn sont trés interessante, pour la dernière chanteuse j'aime moins, mais l'esprit nightwith c'est surtout son compositeur : thuomas.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 02, 2009 10:37 pm

re-Bienvenue Cyril !

un formidable forum ici où les modos font un super boulot mais contrairement à ce qu'ils disent, ils n'ont pas besoin de se battre trop contre les Kikoos car on dirait qu'AFOL ne rime pas avec kikoolol, une chance !

Il y a un post sur "les femmes et les légos" : http://www.techlug.fr/Forum/topic742.html.

Un post qui a finalement tourné court car il n'y a pas grand chose à en dire : celles qui s'en foutent, celles qui adhèrent, celles qui nous prennent pour des débiles. et c'est bien comme ça :D

neuro

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Sep 08, 2009 8:13 pm

Salut à toi :hello: ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Sam Juin 25, 2011 7:36 pm

Bien que très peu actif sur le forum (que je consulte presque tous les jours pourtant) je voulais simplement signaler que la soutenance de ma thèse était fixée au samedi 9 juillet, à 9h, dans la salle des colloques du BSHM, sur le campus universitaire de Grenoble.
D'environ 500 p., ma thèse s'intitule:

Le monde du metal symphonique: vers une sociologie de l'oeuvre comme création continuée, l'exemple de Nightwish.

Si des setechniciens veulent faire le déplacement, ils sont les bienvenus, les soutenances sont publiques!
Dernière édition par Cyril le Dim Juin 26, 2011 12:57 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juin 25, 2011 9:16 pm

Bon courage pour ta soutenance,
je ne comprends pas trop le sujet. J'espère que tu auras quelques personnes du forum à venir t'entendre.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Juin 25, 2011 9:24 pm

Salut Cyril !!
Bon vu que je j'habite pas très loin je pense que je pourrais venir histoire de te soutenir dans ta soutenance ( :lol: )
Sinon juste une question : c'est à quelle adresse ? :dent:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juin 26, 2011 12:57 am

Nico71 a écrit: pour la dernière chanteuse j'aime moins,



Nightwish sans Tarja ce n'est plus Nightwish ..

hs OFF

Bienvenu Cyril !

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juin 26, 2011 12:05 pm

Bonjour,

je vois que notre groupe des "croqueurs de Lego" s"agrandit =)

Bienvenue et à très bientôt.
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Lun Juin 27, 2011 8:24 am

vivelevent a écrit:Salut Cyril !!
Bon vu que je j'habite pas très loin je pense que je pourrais venir histoire de te soutenir dans ta soutenance ( :lol: )
Sinon juste une question : c'est à quelle adresse ? :dent:


La soutenance débute à 9h (ouverture des locaux vers 8h), et finit au plus tard à 13h. Elle se tiendra au BSHM (Bâtiment Sciences de l’Homme et de la Société), dans la Salle des Colloques, Domaine Universitaire, 1251 avenue centrale, 38400 St Martin D’Hères.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités