Je me présente : Legopassion, Hervé...

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 05, 2009 10:11 am

Impressionnant !

Moi mon réve c'est davoir un système de rangement fiable complet et qui prend pas de place. Hélas ç'est pas trop possible... ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 05, 2009 10:13 am

Joli !!

Tu devrais ouvrir un topic dans le forum Collection. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Avr 05, 2009 2:07 pm

cybermaster a écrit:Pour le lexique, c'est ici.

Je serais d'ailleurs d'avis de le mettre un post'it ce topic. Parce que y'a quand même pas mal de monde qui en aurait besoin, et qu'il est caché au milieu de plein d'autres topics, alors qu'on le chercherais en premier dans un post-it quoi ;)

;)

Merci à toi, Cyber. C'est bien d'avoir rétabli ce lien pour ceux qui l'ignoraient.
Je pense qu'à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau, on devrait lui donner en guise d'accueil, une petite liste de topic's, histoire de le mettre illico dans le bain. Qu'en pensez-vous?
legopassion a écrit:Merci...... ;)

Pour la petite histoire, aillant la chance d'avoir de la place, je l'ai construite uniquement dans le but de m'en faire un espace a "moi"...mon chez moi, mon espace dédié exclusivement aux Lego..un rêve de gamin que ma femme m'a encouragé a réaliser....quelques mois de travaux sans toucher au Lego...

Image

Superbe…!
Mais, je ne vois pas le bar! Et puis pendant qu'on y est, il manque des chambres. Le tout ferait un lieu idéal pour nos compétitions associé à une idée de tourisme.
Alors, c'est pour quand la suite, et qu'en pense Madame?… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 05, 2009 3:52 pm

roboleo a écrit:Je pense qu'à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau, on devrait lui donner en guise d'accueil, une petite liste de topic's, histoire de le mettre illico dans le bain. Qu'en pensez-vous?


On ne peut pas se souvenir de tout les liens, mais en tout bon forumeurs, un nouveau ce doit de lire les post it de chaque section, ça représente 10 topic à peu prés sur ce qui est important de savoir sur les lego ou le forum.

Donc plutot que donnez les liens, il faut encourager à lire les post it. C'est la même politique pour la recherche, surtout lorsque le topic recherché est un post it ;)

Avatar de l’utilisateur
legopassion
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 57 ans
collectionneur

Messagepar legopassion » Dim Avr 05, 2009 8:04 pm

Bon je vais pas débattre sur les us et coutume d'un bon forumeur....j'ai déja du mal a m'y retrouver.... bref j'ai eu le lien et ça ma'arrange plutôt comme cela.....! je vais vous dire un petit truc..il y en a qui baigne toute la jounée sur l'ordi, internet et tout le tintouin...et il y en a comme moi, qui tente d'apprendre sur le tas, qui a trés peu fréquenté les bancs de l'école et qui essai de partager une passion de la maniére la plus simple possible...alors en effet, je peux comprendre que certains sujets vous semble un peu répétitif ou d'une grande simplicitée pour vous...mais pas pour tout le monde....!

Ensuite pour le bar...et la attention je pense pouvoir vous en apprendre.....!! il y en a bien un a la maison, et étant Normand je ne crache pas sur une bonne table avec le petit calva qui va bien...pour organiser un jour une expo....j'y ai jamais pensé...! pourquoi pas...un jour..! :pastaga: :fete:

Bonne soirée... ;)
Hervé fan de Lego...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Avr 05, 2009 8:35 pm

Sur les premières photos, je n'avais pas vu l'étendue de ta collection. Impressionnant autant qu'éclectique !

Le batiment à l'extérieur est superbe, dans le genre de pierre authentique que j'adore.
Si je fais construire le même : plus de jardin ! mais tu me donnes une idée : je vais commencer à creuser :marteau:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
legopassion
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 57 ans
collectionneur

Messagepar legopassion » Lun Avr 06, 2009 9:06 am

Merci Neuro.. :D

La piéce fait 140m2 avec un seul poteau central de façon a profiter au maximum de l'espace, avec madrier et bac acier anti humidité pour la couverture, j'ai installé également le chauffage et une ventilation électrique pour l'ensemble.. ;) pour tout te dire j'habite a la campagne avec du terrain et donc pas beaucoup de contrainte a ce niveau...en tout cas je te souhaite un tel projet, il faut oser mais franchement aprés..c'est que du bonheur...!!

Je vais un post dans collection avec des photos... ;)
Hervé fan de Lego...

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Avr 06, 2009 4:26 pm

legopassion a écrit:Ensuite pour le bar...et la attention je pense pouvoir vous en apprendre.....!! il y en a bien un a la maison, et étant Normand je ne crache pas sur une bonne table avec le petit calva qui va bien...pour organiser un jour une expo....j'y ai jamais pensé...! pourquoi pas...un jour..! :pastaga: :fete:
Bonne soirée... ;)

Je m'en doutais un peu… Message reçu 5 sur 5 ;)
Tchao! :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Avr 08, 2009 12:52 am

Bienvenue à toi Hervé!

Ta pièce personnelle est tout simplement ha_llu_ci_nan_te! Je crois sans me tromper dire que c'est le rêve de tout les collectionneurs et amateurs de Lego que nous sommes. En ce qui me concerne, je me contente de remplir ma chambre, mais jusque quand vais-je pouvoir lol? J'habite également en pleine campagne avec un énorme jardin; nous avons pensé y mettre une piscine mais en Picardie... :lol: , donc une salle de jeu géante, why not?

Seb D.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Ven Avr 10, 2009 4:51 pm

bienvenue hervé :hello:


:ooo: énorme ton espace dédier au petit brique.

jojomiss
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar jojomiss » Ven Avr 10, 2009 7:54 pm

Bonsoir Legopassion :hello:

Ta collection est superbe, ainsi que la pièce que tu as construite, c'est génial d'avoir un tel espace, bien éclairé, spacieux, etc... :clap:
Le rêve ....
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Avr 11, 2009 11:56 pm

Bienvenue à toi Hervé !

Ton local à Légo (hein ? localalego ? Qué significa ? :marteau:) est absolument splendide, il est très cohérent, bien pensé et met parfaitement en valeur ta collection. Euh, c'est toi-même qui fait a fait les travaux ?
Perso, le fait qu'il soit bien rangé ne me dérange pas (au contraire !) : après tout c'est plus une salle d'expo permanente qu'un atelier, même si je suppose que tant qu'il reste de la place sur les tables, c'est là que tu montes les modèles. D'accord avec Nico: l'éclairage est très important, ça doit donner envie de rester tout le temps dans le local !
D'ailleurs, une question me brûle les lèvres: quelle est la surface totale de ces grandes tables ? A vue de nez je dirais une cinquantaine de m². Me trompé-je ?
Surtout n'hésite pas à nous poster de grandes photos, afin qu'on profite bien de chaque détail !

scorpion
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar scorpion » Jeu Avr 30, 2009 12:30 pm

Très chouette.
Il est vrai qu'avoir une pièce à soit pour sa passion, c'est l'idéal.

Belle collection :bougeotte:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités