La Picardie adore les Lego ! (Sebthebest60)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Avr 01, 2009 1:08 am

Bonjour à tous les fans de Lego!

Je m'appelle Sébastien, picard de 24 ans, étudiant en thèse. Je suis un grand amateur de Lego Technic; tout a dû commencer dans ma tendre enfance :D (je ne me souviens plus trop en fait) durant laquelle je me suis vu offrir mon premier set de Lego (en y pensant d'un peu plus près, je crois que c'était la grue pneumatique du set 8837). Etant assez cartésien, j'ai tout de suite adoré tous ces engrenages et ces briques qui s'emboitent ensemble! Après une longue période assez active, j'ai un peu délaissé ces "jouets", me pensant peut-être trop vieux! Et récemment, j'ai découvert le site "SeTechnic.com" sur lequel j'ai pu voir les nouveaux modèles de Lego, tous plus sympas les uns que les autres (Je dois dire au passage que les reviews, toutes très exhaustives et très bien réalisées poussent à la consommation!). Ma passion enfouie est alors revenue à la surface; et voilà que je me relance aujourd'hui dans la collection des nouveaux sets de Lego Technic, puisque apparemment, il n'y a pas d'âge pour construire des Lego!!!

Seb.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 01, 2009 7:06 am

Salut Seb, soit le bienvenu ! :hello:

Sebthebest60 a écrit:Etant assez cartésien

Moi aussi, je suis un peu cartésien. Peut-être trop des fois. :dent:

Sebthebest60 a écrit:Je dois dire au passage que les reviews, toutes très exhaustives et très bien réalisées poussent à la consommation!

Merci. :resp:
C'est une bonne chose que ca pousse à la consommation. :lolroule:

:P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 01, 2009 7:11 am

Et oui on finit tous par rechuter ;)

bienvenue à toi seb ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Avr 01, 2009 10:16 am

Bienvenue à toi voisin Picard (suis de l'Aisne mouah :tintin:) ;)

La rechute est toujours inévitable... :sadique:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Mer Avr 01, 2009 11:42 am

Sebthebest60 a écrit:j'ai un peu délaissé ces "jouets", me pensant peut-être trop vieux!

Oui je confirme : tu es trop vieux pour jouer aux Lego.
En même temps ici tu n'est pas le seul ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Avr 01, 2009 12:02 pm

Salut à toi :D :hello:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mer Avr 01, 2009 7:29 pm

bienvenue :hello:

cool un autre seb sur le forum :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Avr 02, 2009 11:10 pm

Salut Sébastien ! Bienvenue sur le forum !
Euh, c'est indiscret de te demander (en gros) de quoi parle ta thèse ? Est-elle finie ? Parce que sinon, comment arrives-tu à concilier les Lego avec le boulot de dingue que cela représente ? En tout cas, bon courage et tiens nous au courant de ta soutenance !
Par contre je vois que tu es isarien (= habitant de l'Oise), il y a quoi comme université dans l'Oise ?

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Avr 02, 2009 11:24 pm

Gyrocompa a écrit:Salut Sébastien ! Bienvenue sur le forum !
Euh, c'est indiscret de te demander (en gros) de quoi parle ta thèse ? Est-elle finie ? Parce que sinon, comment arrives-tu à concilier les Lego avec le boulot de dingue que cela représente ? En tout cas, bon courage et tiens nous au courant de ta soutenance !
Par contre je vois que tu es isarien (= habitant de l'Oise), il y a quoi comme université dans l'Oise ?


Salut Gyrocompa! Merci de l'intérêt que tu me portes; sans entrer trop dans les détails (sauf si tu le veux biensur), je suis chimiste organicien. Je suis donc en 1ère année de thèse dans le domaine de la Chimie : la soutenance n'est pas encore à l'ordre du jour! (trois années semblent longues, mais comme tu l'a justement souligné, en bossant à fond, ça passe très vite!!!). Je suis bien un isarien, et il n'y a effectivement rien dans l'Oise pour les études supérieures (du moins après le niveau Licence), je suis donc sur Amiens (Somme, département d'à côté). Voilà, j'arrête de raconter ma vie :) et je te remercie pour ton soutien.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Avr 02, 2009 11:40 pm

Merci pour ta réponse prompte ! N'aie pas honte de parler de toi, c'est l'endroit pour ;) ! Je ne voulais pas être indiscret mais ayant passé une année en Picardie (à Crépy en Valois précisément) ta présentation titillait ma curiosité ! Amiens est une très belle ville, j'aime beaucoup sa cathédrale et ses canaux.
Ainsi donc tu es chimiste ! C'est très intéressant pour moi, ça: je vais pouvoir te poser des questions en mp quand j'aurai un gros doute existentiel :ura: ! En effet je suis physicien mais pour mon malheur j'enseigne aussi la chimie :whine: Or tu es aussi bien placé que moi pour savoir que ça n'a pas grand chose à voir et que l'on est soit physicien soit chimiste mais rarement les deux à la fois !!
En fait, depuis que j'enseigne la chimie j'y prends goût et j'apprends tous les jours plein de choses sur Wikipedia. Mais malgré tout je trouve mon niveau encore largement insuffisant et il y a plein de questions d'étudiants auxquelles je ne peux pas répondre du tac au tac...
Allez, à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Avr 03, 2009 10:50 am

Gyrocompa a écrit:je vais pouvoir te poser des questions en mp quand j'aurai un gros doute existentiel


Avec grand plaisir!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Chewbee
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: PARIS
Âge: 57 ans

Messagepar Chewbee » Ven Avr 03, 2009 4:03 pm

Bonjour,

J'ai aussi rechuté recemment :oops:

Bienvenue a bord :col:

AFOLement votre

Chewbee

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Avr 03, 2009 4:13 pm

Sebthebest60 a écrit:Avec grand plaisir!


:thx:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Avr 03, 2009 7:12 pm

Bienvenue parmi nous Sébastien! :hello:

L'esprit cartésien n'est pas toujours où l'on croit! On ne raisonne pas toujours en logique, heureusement…
Je pense que "faire" du Lego c'est sérieux, c'est aussi du travail manuel, des heures de boulot, du plaisir et j'en passe.
Alors, quand on s'éclate, y a pas d'âge.
Diable! Pourquoi donc légo = seulement tendre enfance?
Confidences: depuis que je legote, je ralentis lorsque je passe devant un gros Q, et je détaille.

Allez, avec nous, vous n'allez pas vous ennuyer Monsieur le thésard! ;) :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Avr 03, 2009 7:24 pm

Bienvenue Sébastien :hello:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités