Mogwai

Tout est dans le titre...
mogwai
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar mogwai » Mer Mar 18, 2009 11:35 pm

Bonjour tout le monde.

J'ai 28 ans, je me prénomme Jérôme, je suis développeur Web et gérant de ma société. J'habite près d'Annecy, en Haute-Savoie.

J'ai en ma possession des sets qui m'ont été offerts par mes parents à Noël entre autre, lorsque j'étais petit. Ils datent de 1988 environ. Voici une photo de 3 d'entre eux :
Image

Mon préféré est vraiment le Test Car. J'en rêvais pour Noël et je l'ai eu !

Quant à l'hydravion, il a été gagné à un concours organisé par Lego en 1989. Le principe était de construire une maquette originale. Un jury récompensait la plus belle réalisation et j'ai remporté le premier prix. Il y a maintenant prescription, je peux donc avouer que l'auteur de ma maquette était mon père... Voici le diplôme obtenu :
Image

Voici, je crois, le dernier set que j'ai eu à cette époque :
Image

Fraichement ressorti des cartons, je n'ai pas encore terminé de le monter. J'espère que le tableau de commande fonctionne toujours...

Après cette période de mon enfance, je n'ai plus eu de Lego. D'une part parce que j'étais trop "grand" pour continuer à avoir ce genre de cadeau de Noël, et parce que lorsque j'ai été en capacité financière d'en acheter, les nouveau sets ne m'ont pas particulièrement emballé. Et puis, j'avais d'autres passions, comme l'informatique, les jeux vidéos, les voitures...

C'est en ressortant tous mes anciens jouets, il y a quelques jours, que je me suis réintéressé aux Lego. Tout d'abord en remontant mes anciens modèles, mais aussi en regardant sur Internet ce qui se faisait. J'ai découvert des tas de vidéos, des MOCs, énormément de choses qui m'ont donné envie de m'y remettre, notamment ce forum ! J'observe également ce qui se vend sur ebay, et je suis très tenté par certains vieux modèles.

Aujourd'hui même, je me suis acheté un des derniers sets : la pelleteuse motorisée. J'ai toujours rêvé d'en avoir une en Lego !
Image

Je n'ai pas encore ouvert la boite, je fais durer le suspens ! La prochaine étape sera de le motoriser entièrement (c'est apparement possible car je l'ai vu dans une vidéo) avec commandes IR. Je ne pense pas être capable de faire des MOCs, mais je rêverai de pouvoir en faire un jour.

Je lorgne également sur les Mindstorms. Pouvoir mélanger Legos et programmation, ça me tente beaucoup !

Voilà pour ma présentation :)
Dernière édition par mogwai le Jeu Mar 19, 2009 9:46 am, édité 1 fois au total.

angel06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: dans le calvados
Âge: 47 ans

Messagepar angel06 » Jeu Mar 19, 2009 12:10 am

salut
bienvenu a toi
la voiture a ete mon 1er lego(c est celle qui me revient en premier donc je preume que c etait la 1ere)et j aimerai bien la retrouver
a+

mogwai
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar mogwai » Jeu Mar 19, 2009 12:16 am

En voici une à vendre ici (ce n'est pas la mienne bien sûr !) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0311570308

J'adore ce model, il trône sur mon bureau avec l'hydravion, ça inspire pour travailler :grad:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Mar 19, 2009 6:49 am

Bienvenue à toi ;)

Merci pour cette présentation complète et bien écrite :resp: (c'est vraiment agréable à lire lorsqu'il n'y a pas de fautes ou de langage sms)

Par contre il manque le principal : peux tu nous dire ton prénom et la ville que tu habites ? merci d'avance ;)

Pour la pelleteuse tu ne seras pas déçu, pour beaucoup c'est le meilleur set technic de 2008 :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 19, 2009 8:11 am

Bienvenue à toi :)

Quand on commence à taper lego dans google ou youtube, c'est finit, il y a tellement de chose à voir, moc, modif set etc qu'on est forcé d'acheter quelque chose aprés ^^

Et merci pour la présentation complète. Y'a pas à dire, des bons paragrahes permettent de mieux connaitre les gens, rien de voir la facon dont il s'exprime.

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 19, 2009 8:58 am

Bienvenu à toi Jérôme ! :hello: (c'est écrit sur le diplôme :P)
Et merci pour cette présentation complète. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Mar 19, 2009 9:26 am

Bienvenue à toi :D :hello:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

mogwai
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar mogwai » Jeu Mar 19, 2009 9:44 am

Merci pour votre accueil, j'ai l'impression de faire partie d'une nouvelle famille :)

On dit que la première impression est celle qui reste, je ne pouvais pas faire une entrée en SMS :| D'ailleurs je n'écris jamais en SMS (même avec mon téléphone). Bon, il m'arrive de faire des fautes... ça arrive de plus en plus d'ailleurs, comme si le clavier et Internet anéantissaient des années de souffrance et de dictées en primaire et au lycée... :whine:

Et puis, on dit aussi qu'Internet a une mémoire, tout écrit reste à jamais... ça serait bête de laisser des vilaines traces ! Nos écrits seront peut-être étudiés en détails par des paléontologues d'Internet dans quelques milliers d'années...

Suite à la remarque de tony_st170, j'ai édité mon premier message pour y ajouter des petites infos.

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Jeu Mar 19, 2009 9:55 am

sois le bienvenu :hello:

nico71 a écrit:Quand on commence à taper lego dans google ou youtube, c'est finit, il y a tellement de chose à voir, moc, modif set etc qu'on est forcé d'acheter quelque chose aprés ^^


Je vois qu'on a tous fait le test :lol:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Mar 19, 2009 2:04 pm

Bienvenue parmi nous mogwal… :hello:
Présentation complète, impeccable!
Dans notre époque de la précipitation, où la négligence est la règle, c'est réconfortant de recontrer des personnes attachées à notre langue et soucieuses du détail. C'est d'ailleurs être pro que d'agir ainsi.
Nous avons également un rôle à jouer vis-à-vis de ceux qui nous visitent: celui de l'excellence. Pas seulement dans notre passion, mais aussi dans notre façon d'être dans ce pays que nous aimons et qui est le nôtre.
Tu dis t'intéresser aussi au Mindstorms NXT, alors n'hésite pas; il ouvre de nouvelles portes, et nous sommes là pour partager… :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Mar 19, 2009 2:40 pm

Bienvenue Jérôme :hello:
J'avoue que pour la présentation et l'ortographe et la présentation du texte... :clap:
Sinon la 8294 est vraiment top :D
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mar 20, 2009 5:18 pm

Bienvenue sur SeTechnic!
Juste une chose: l'exca 8294 n'est pas motorisée, il faut acheter le power functions à part :cry:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mar 21, 2009 12:06 am

Salut Mogwai,

trop tard pour toi ! tu viens juste de sortir de ton "dark age" ! mais c'est tant mieux car les Legos apportent beaucoup; surtout à ceux qui savent rester modestes, comme toi ("Je ne pense pas être capable de faire des MOCs, mais je rêverai de pouvoir en faire un jour.")

Donc, bienvenue ici où tu trouveras toujours de quoi échanger des idées impossibles, dans le meilleur état d'esprit possible.

Neuro (qui désespère de faire un jour un MOC qui tienne la route :cry: )

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Mar 24, 2009 7:56 pm

bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Mar 25, 2009 11:57 pm

mogwai a écrit:Je lorgne également sur les Mindstorms. Pouvoir mélanger Legos et programmation, ça me tente beaucoup !

Alors tu es au bon endroit pour te faire plaisir et nous faire voir tes futures créations. Bienvenu à toi.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités