Bonjour à tous ! Je me présente : Simon

Tout est dans le titre...
Simon
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 38 ans

Messagepar Simon » Dim Jan 18, 2009 7:53 pm

A la demande expresse d'un de vos membres, je me présente ! Désolé, je n'ai pas pris le temps avant, c'est mal !

Je m'appelle Simon, j'ai 23 ans, et je suis originaire du Sud de la France, entre Aix et Marseille. Je dis bien originaire, car pour des raisons professionnelles je travaille à l'est de la Suisse, au Liechtenstein plus précisément. (je ne vous en veux pas si vous ne savez pas prononcer !). Je ne suis pas banquier, mais ingénieur en mécanique dans une société qui fabrique des attractions pour les parcs de loisirs. - et je ne m'amuse pas tous les jours, ne croyez pas...-

Je n'ai pas encore fait des millions de choses en Lego à cause de mes études qui m'ont amené à droite et à gauche car les legos, eux, ne m'ont pas suivi. Mes réalisations en Lego Technic s'inspirent de ma passion pour les parcs de loisirs et leur technologie. Mes MOC, comme on dit par ici, sont dans le genre longue à concevoir, puisqu'elles associent la technique à un décor pour raconter une histoire. (comme dans les parcs Disney pour prendre un exemple concret). Une de mes oeuvres a été le Time Expedition il y a 3 ans : une attraction aquatique avec une chute. J'avais crée un petit site pour présenter la chose à l'époque : http://lego.rides.free.fr/ -Le teaser en introduction est peut-être décalé avec le son-

Et sur YouTube, j'ai quelques videos de pas très bonne qualité qui trainent, mais elles ont le mérite d'expliquer un peu comment ça fonctionne :





Maintenant que j'ai à peine plus de temps, je m'y remets doucement. J'ai une nouvelle réalisation dans les cartons, mais je vous en parlerai en temps voulu (et dans la rubrique adéquate !).

En attendant, j'ai un petit problème de programmation de mes RCX sur Visual Basic (voir dans le forum approprié), si quelqu'un a une solution, ça serait super !

Merci à vous,

Simon.

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Dim Jan 18, 2009 8:04 pm

énorme :D
et bienvenue a toi.
Dernière édition par bobtuner le Lun Jan 19, 2009 6:01 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Jan 18, 2009 8:05 pm

elle est trops fun cette attraction bravos
Sinon bienvenue Simon désolé je ne m'y connais pas en mindstorms
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Armel
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Âge: 40 ans

Messagepar Armel » Dim Jan 18, 2009 8:28 pm

Bienvenue à toi!

Cool tes attractions :p Ca a du prendre du temps :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Jan 18, 2009 8:31 pm

Bienvenue :D :hello:

Je n'ai pu m'empêcher en lisant ta présentation de penser au sujet "Des montagnes russes en lego ?" que je ne retrouve plus d'aileurs ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 18, 2009 8:37 pm

Simon a écrit:A la demande expresse d'un de vos membres, je me présente !

Admin. :sadique:

:lolroule:

Ton attraction est bien balaise. T'as combien de RCX dessus ?

Bon, ben sinon, je te souhaite la bienvenue. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Jan 18, 2009 8:39 pm

pareil que toi Cyber sauf que moi je sais où il est :nana: ^^ si ça peut t'intéresser Simon http://www.techlug.fr/Forum/topic540.html
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 18, 2009 10:24 pm

je trouve ca dément ! J'adore ;)

Et bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Lun Jan 19, 2009 7:18 am

Génial Simon. :clap:
Tu joints l'utile à l'agréable. bienvenue
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Jan 19, 2009 2:49 pm

Bonjour Simon et bienvenue au Forum… :hello:

J'ai participé autrefois à la conception d'un parc d'attractions orienté vers les techniques du futur.
Malheureusement pour moi, c'est Euro Disney qui a eu la préférence.
Je connais un peu le sujet et je t'envie de travailler dans cette spécialité. C'est beaucoup plus compliqué et plus difficile qu'on ne le crois. Il est certain que dans ce domaine, LEGO est l'outil de recherche et de mise au point par excellence. Tes vidéos le montrent très bien.

Et maintenant, si on peut t'aider, n'hésite pas… on a peut-être des idées! ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 19, 2009 2:58 pm

Soit le bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Jan 19, 2009 7:20 pm

Bienvenue à toi! :hello:

Toper59
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: SOLENZARA - Corse
Âge: 40 ans

Messagepar Toper59 » Mar Jan 20, 2009 10:53 am

Bienvenu à toi et bravo pour ton parc d'attraction !
Une brique suffit pour tout changer

Simon
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 38 ans

Messagepar Simon » Sam Jan 24, 2009 9:34 pm

Merci pour vos messages d'accueil ! Désolé si j'ai été un peu long à réagir, mais j'ai des semaines plutôt chargées en ce moment.

roboleo a écrit:Bonjour Simon et bienvenue au Forum… :hello:

J'ai participé autrefois à la conception d'un parc d'attractions orienté vers les techniques du futur.

Je connais un peu le sujet et je t'envie de travailler dans cette spécialité. C'est beaucoup plus compliqué et plus difficile qu'on ne le crois.



Le parc d'attractions orienté vers les techniques du futur c'était en France ? Futuroscope ?

C'est vrai que le domaine est plus vaste que ce que la majorité des gens peut penser. Ca fait toujours un peu sourire quand je dis que je travaille dans ce milieu, mais il faut savoir que c'est un des rares domaines qui peut faire travailler sur un même projet ingénieurs méca, élec., architecte, scénographes, et un peu moins drôles, des financiers :-P. Rien que dans le domaine de l'attraction pure, ça peut toucher à l'hydraulique, à la mécanique des fluides (attractions aquatiques), au génie civil, au pneumatique, et à tout ce qui concerne les montées de charge par câble. J'oublie certainement d'autres domaines (l' ergonomie et dans une moindre mesure la biomécanique).

roboleo a écrit:Il est certain que dans ce domaine, LEGO est l'outil de recherche et de mise au point par excellence. Tes vidéos le montrent très bien.


Ca me fait penser justement à un reportage américain consacré aux attractions de Walt Disney World en Floride, où un des ingénieurs-maison explique comment lui est venu l'idée d'un système de levage de sièges pour un cinéma hémisphérique. Il avait développé son idée à l'aide de Meccano pour la présenter à son équipe. -Reportage en anglais . Le meccano apparaît à 1 min 50 .-




Anio a écrit: Ton attraction est bien balaise. T'as combien de RCX dessus ?


A l'époque seulement 1. La programmation était assez sommaire. Le reste des commandes (départ des bateaux + gestion du quai) était assuré par une simple commande Lego programmable des années 90. (désolé je ne connais pas le nom "scientifique" !).

roboleo a écrit:Et maintenant, si on peut t'aider, n'hésite pas… on a peut-être des idées! ;)


Pas de problème ! J'ai justement une petite difficulté sur la prochaine invention. Mais ça fera l'objet d'un autre topic, sinon je risque de me faire rappeler à l'ordre par l'ADMIN :-P

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Jan 25, 2009 1:22 am

Simon a écrit:Le parc d'attractions orienté vers les techniques du futur c'était en France ? Futuroscope ?


Oui, en France, mais avant la construction du Futuroscope. C'était dans l'est, la région d'Epernay…
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités