Autoprésentation (SixStudS)

Tout est dans le titre...
SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Sam Déc 20, 2008 9:48 pm

Bonjour,

Comme Anio me le demande avec gentillesse, je vais me plier à ce délicat exercice de l'autoprésentation.

Je m'appelle Didier, je vis sur Lyon, je suis marié et père de deux bambins...et je suis fan de LEGO depuis longtemps.

Au départ, j'étais très orienté Technic - je suis assez vieux pour avoir connu les premiers sets Technic (à l'époque où ils restaient disponible dans les rayons plus d'une année...mais cela mériterais un autre post).

Puis j'ai connu l'internet, FreeLUG et Lugnet. Dès lors un intérêt certain pour le System et plus particulièrement le Train m'a rattrapé - je l'avoue, un peu au détriment du Technic.

Décrire en détails mon parcours dans le hobby LEGO durant les 5 dernières années seraient trop long.
J'aime surtout à rappeler mon affection pour la communauté internationale des fans qui m'a conduit au LegoWorld (Hollande), à BrickFest (USA), aux LegoFest italiennes (Turin) et déjà trois fois à Billund :-).

Je contribue aussi modestement mais avec un grand plaisir au BrickJournal et au magazine RailBricks.

Et puis vous me verrez aussi au repas AFOL que Pierrick (PZ) organise sur Lyon le 10 janvier, mais c'est une autre histoire :-).

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Déc 20, 2008 9:57 pm

Ho ! on dirait que tu as manipulé quelques briques dans ta vie !

Bienvenue !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 10:38 pm

Bienvenu Didier ! :hello:

C'est un honneur d'accueillir un ambassadeur ! :)

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tout ca ?
Je te demande pas de nous résumer tes 5 dernières années... mais presque ! ;)

Ca doit tellement être passionnant. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Sam Déc 20, 2008 10:48 pm

:hello: Un parcourt vraiment fascinent soit le bienvenue :gourou: :resp:

SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Sam Déc 20, 2008 10:54 pm

C'est passionnant, c'est certain, enfin surtout pour moi :-)

Je veux bien partager mes expériences, mais tu sembles déjà en connaître un bout, peut être as-tu des interrogations précises?

Puis y'a quand même des trucs perso, que je partage qu'avec des amis autour d'un verre - pas sur le net :-)

Didier

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 11:04 pm

Y'en a plein des trucs que l'on pourrait te demander !!

Embassadeur, comment l'est tu devenu ? En quoi cela consiste-t-il concrètement ? Vis à vis des autres pays, comment cela se passe-t-il ? Y'a-t-il des meetings ? Vous discutez des orientations possibles de TLC ? (un peu comme le group PF)

A tous les salons que tu as faits, tu as rencontré des designers Lego ? Tu as exposé ?

Voilà quelques questions, je suis sûr que les autres membres en ont bien d'autres. :)

PS : c'est pour m'inciter au repas du 10 que tu ne parles de certaines choses qu'autour d'un verre ? :pastaga:
PS 2 : t'habites ou à Lyon exactement ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Sam Déc 20, 2008 11:29 pm

Anio a écrit: Ambassadeur, comment l'est tu devenu ?


J'ai postulé, tout simplement. Et parmi tout les candidatures, ils choisissent les gens sur la base de leur "CV LEGO". Je pense que j'ai eu un peu de chance parce qu'il y a pas beaucoup de francophones qui se présentent, et ils veulent recruter un peu partout dans le monde.

Anio a écrit: En quoi cela consiste-t-il concrètement ?


Principalement, on a un forum privé avec les autres LA (LEGO Ambassadeurs) et les gens de chez LEGO. Et on discute de tout les sujets un peu épineux (comme les prix plus élevés en europe qu'aux US). Comme ça chez LEGO, ils peuvent prendre "la température", et poser des questions plus précises. On regrette qu'ils aient du mal à communiquer dans l'autre sens. Mais ils nous écoutent, même si bien souvent ils ne peuvent pas répondre positivement à nos demandes.

Anio a écrit: Vis à vis des autres pays, comment cela se passe-t-il ?


Je comprends pas bien la question. Il y a aussi des ambassadeurs d'autres pays (belgique, allemagne, etc...). Et on communique tous en anglais.

Anio a écrit:Y'a-t-il des meetings ? Vous discutez des orientations possibles de TLC ? (un peu comme le group PF)


Il n'y a pas de meeting à proprement parlé - juste le forum - bien que sur certains gros évènements comme LEGOWORLD, certains se rencontrent. On discute des orientations mais si cela prend forme, effectivement il y a un groupe spécifique qui se forme comme le groupe PFS. Le groupe LA, est vraiment généraliste.


Anio a écrit:A tous les salons que tu as faits, tu as rencontré des designers Lego ? Tu as exposé ?


Oui, j'ai rencontré beaucoup de designers de chez lego. Ils sont tous super sympa, avec un esprit ouvert et jeune et en même temps très très pro. J'expose pas énormément, ma dernier expo c'était dans la loire cet automne (une expo de train avec des copains de freelug dont PZ - on a attendu brickerik un bon bout de temps ;-) )

Anio a écrit:PS : c'est pour m'inciter au repas du 10 que tu ne parles de certaines choses qu'autour d'un verre ? :pastaga:


oui :hah:

Anio a écrit:PS 2 : t'habites ou à Lyon exactement ?


Villeurbanne, non loin de Grand-Clément.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 11:39 pm

SixStudS a écrit:oui :hah:

Bah ouais, mais il aurait fallu faire ca pendant les vacances.
Moi je serais en cours, avec les exams qui vont avec (ste semaine ci, ce sera droit social :/)
:pamafote:
Ceci dit, je comprend bien aussi que pendant les vacances, d'autres sont au ski, etc.
C'est pas facile. :s

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Déc 20, 2008 11:44 pm

bienvenue à toi ;)

Comme l'a dit anio, c'est un honneur de t'accueillir ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Déc 20, 2008 11:59 pm

bienvenue
et c'est vrai c'est un honneur pour nous
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Déc 21, 2008 12:02 am

Bienvenue sur le Forum Didier, et merci pour cette présentation.
A bientôt, en vrais.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Déc 21, 2008 1:45 am

Bienvenue parmi nous ;)

Sacré CV Lego jusque là :gasp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Déc 21, 2008 11:20 am

Bienvenüe! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Déc 21, 2008 12:16 pm

Salut à toi, 6tenons !! :hello:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Déc 21, 2008 3:11 pm

Salut Didier, :hello:
D'abord, bienvenue parmi nous.
Ta présentation est à la fois très amicale et impressionnante!
Je suis persuadé que tu nous apporteras beaucoup, tant sur le milieu pro LEGO, que sur ce qu'il prépare. C'est toujours valorisant pour un Forum comme le nôtre, d'avoir une petite longueur d'avance par rapport au "grand public".

Si ta passion persiste dans le domaine des trains, j'ai pour toi un bon sujet de MOC, je pense inédit… (à suivre).

PS: je ne serai pas au repas AFOL que Pierrick (PZ) organise sur Lyon le 10 janvier 2009. Désolé…

A+
Roboleo ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités