Maolea

Tout est dans le titre...
maolea
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar maolea » Dim Fév 02, 2020 10:47 am

Bonjour à tous, voici ma petite présentation. J’ai découvert les Lego Technic vers l’age de 7 ans et ils sont devenus msource d’inspiration et de constructions pendant des années.
La vie à fait que j’ai arrêté en fin d’adolescence mais je les ai toujours concervés (ils doivent être plein de poussière au moment ou j’écris cette présentation ::D:

Il y a quelques années, lorsque les set Unimog et Arcos étaient dispo à la vente, l’idée m’a traversé l’esprit de les acheter. N’ayant pas franchit le pas à ce moment là, j’ai toujours regretté, d’autant plus ajourd’hui qu’il sont introuvables (à un prix correct).

A côté de ça, fan de Land Rover Defender l’idée de prendre le set 42110 à refait surface en moi. Là encore j’ai hésité et finalement pour ne pas réitéré le regret des deux camion, j’ai fraichis enfin le pas.

Et c’est donc à mes 40 ans tout frais que j’ai commencé à monter ce Defender li y a deux semaine. Je ne peux vous expliquer le bonheur que ça a été de le monter, d’assemblé tout ces engrenages, ces boites de vitesses. Les pièces Lego, après de nombreuses années sans pratiques offrent de merveilleuses possibilités.
Franchement avec ce Defender je me suis RÉ-GA-LÉ. J’ai retrouvé un réel plaisir d’enfant. De temps à autre je regardais les set Lego sans jamais franchir le pas me disant que tout ce que était set voitures ne me correspondrais pas car plus jeune j’aimais beaucoup les véhicules du style grues par leur technicité mais pour ce Defender cela a été la révélation.

Tellement emballé, j’ai investi dans la foulée sur la grue mobile 42082 ::D: avec toujours la crainte que le specture Unimog et Arcos resurgisse ::D: elle est en cours de montage et j’aime et recherche cette compléxité.
Je n’ai jamais été emballé par les sets ou l’electronique trop présente rendait les set très chers au détriment de la technique. La grue mobile offre un bon compromis que je n’aurais je pense pas retrouvé sur la Liebherr par exemple.

C’est une belle redécouverte en tout cas, alors, je ne pense pas être collectionneur ou modifier et construire mes propres modèles mais par-ci par-là lorsque je trouverais un set me correspondant, me faire de temps à autre plaisir car c’est là avant tout le principal: le plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2020 1:43 pm

Soit le bienvenu ! :hello:

L'Arocs, un très bon set, ça se trouve encore à un prix pas trop abusé (250€).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités