FiveVII

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
FiveVII
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 24 ans

Messagepar FiveVII » Sam Juin 22, 2019 6:24 pm

Bonjour à tous,
Abel,
Je suis étudiant, 19 ans et un grand fan de la gamme Star Wars comme beaucoup je pense ^^
Je passe la plupart de mon temps à faire des Mocs plus dans le concret que sur une modélisation car je trouve cela plus difficile même si le panel de pièces est bien plus large.
J'ai également mené deux projets lego au lycée, pendant 1 an (et oui on ne perd pas de temps pour en faire toujours plus ^^)

Pour ma part le Dark Age n'a pas réussi à franchir les lignes de la république et donc je n'ai jamais connu cette période. Aujourd'hui je suis plus motivé que jamais pour apprendre des tas de nouvelles techniques et de nouvelles choses. Je souhaite, dans un avenir relativement proche participer à diverses expositions.

En ce moment je suis particulièrement concentré sur un Moc Star Wars entre les séparatistes et la République, un post dessus sera surement à envisager car j'ai quelques difficultés pour recréer des graffitis pour le moment ^^.

Enfin, mon plus gros objectif, pour le moment serait d'acquérir la "technique" de sculpture, c'est un art bien réservé je trouve et avec très peu d'explications sur le sujet.
Bien sur mon stock de pièces étant bien trop limité la modélisation serait mon ami.

Merci d'avoir pris le temps de lire
Abel

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Sam Juin 22, 2019 6:41 pm

Bienvenu à toi!

Tu es étudiant en quoi?
Je t'envie de ne pas avoir connu le Dark Age!!!!
Bon courage pour tes mocs et n'oublies pas de présenter ta collection de sets!

Avatar de l’utilisateur
FiveVII
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 24 ans

Messagepar FiveVII » Sam Juin 22, 2019 6:49 pm

Merci, je suis étudiant en prépa MPSI (Maths, physique, science industriel)
Oui je vais faire cela ^^, je ne savais pas qu'il y avait un topic

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 22, 2019 8:08 pm

Bienvenu à toi fan de la gamme Star Wars. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 22, 2019 9:37 pm

Et bien, j'ai hâte de voir ce que tu peux proposer en Star Wars... 8)

Et la "technique" (on notera l'importance des guillemets) de la sculpture se résume à avoir le bon logiciel qui génère toute la construction Lego automatiquement à partir d'une modélisation 3D standard.

Que ce soit dit, car c'est une réalité : les sculptures sont l'apanage de ceux qui n'ont aucun talent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juin 23, 2019 1:27 pm

je confirme je n'ai aucun talent et j'adore faire des sculptures !!!

Ce n'est vraiment pas ce qui est le plus difficile une fois que tu as choppé le truc

Avatar de l’utilisateur
FiveVII
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 24 ans

Messagepar FiveVII » Dim Juin 23, 2019 2:22 pm

Anio a écrit:Et bien, j'ai hâte de voir ce que tu peux proposer en Star Wars... 8)

Et la "technique" (on notera l'importance des guillemets) de la sculpture se résume à avoir le bon logiciel qui génère toute la construction Lego automatiquement à partir d'une modélisation 3D standard.

Que ce soit dit, car c'est une réalité : les sculptures sont l'apanage de ceux qui n'ont aucun talent.


Oui, sans problème ^^ J'ai un compte Instagram qui recense certaines de mes créations, après je peux aussi faire des posts sur le forum mais je ne savais pas trop où les placer.

Oui j'avais trouvé un logiciel permettant de faire cela, mais ne savant pas modéliser en 3 dimensions je suis très limité pour le moment ^^ (le logiciel est Brickr. Si vous en avez d'autres je suis preneur ^^)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juin 23, 2019 7:08 pm

lcp lego dans ggogle : LEGO® Certified Professionals, il y a plein d'images qui te permettent de voir ce qu'ils font.

Je serais en revanche curieux de connaître les logiciels qu'ils utilisent

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 29, 2019 7:32 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug. :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités