Bonjour, ici PierreAugustin

Tout est dans le titre...
pierreaugustin
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar pierreaugustin » Jeu Fév 07, 2019 6:12 pm

Bonjour à toutes et tous,
je suis Pierre Augustin (c'est un pseudo pour mon activité Lego).

Mon dark âge a duré longtemps... c'était aussi histoire de moyens (financiers), de temps et de plein d'autres choses... j'ai 50 ans (oui, je suis un vieux :) ) et je me suis soudainement remis aux Lego il y a quatre ou cinq ans à peine... En fait, j'ai acheté le UCS Star Destroyer il y a plus longtemps et il était resté dans sa boîte. En le construisant, je me suis pris d'un renouveau de passion pour les Lego, que j'ai toujours aimés. Mais je ne savais pas comment l'on pouvait construire ses propres modèles en dehors des briques contenues dans les sets officiels (ou en tombant au hasard sur des reventes de briques dans des brocantes ou bric à brac)... quelques temps, j'ai regardé les lots sur E-bay mais je trouvais que c'était tout de même excessif.

Et puis j'ai découvert Bricklink.

Et c'est comme si Darwin lui-même avait pleuré des larmes de briques et de petites plaques sur ma langue et le bout de mes doigts.

J'ai ainsi découvert que l'on pouvait "facilement" (je savais que c'était possible) construire ce qu'on voulait, comme on voulait, commander des lots conséquents (après quelques réflexions et rationalisations des recherches). Après, je n'ai pas un immense espace disponible chez moi... je reste donc limité en amusement et création de MOCs. Cependant, mon premier fantasme a été rien de moins que le Super Star Destroyer de Star Wars. Je ne suis pas spécialement plus fan que ça de Star Wars mais j'ai toujours trouvé les designs vraiment intéressants... et l'Executor est très beau. En outre, ma découverte de Bricklink a coïncidé (plus ou moins) avec l'arrivée sur le marché du set 10221 qui, après m'avoir enthousiasmé au début m'a quelque peu déçu (je sais qu'il y a eu des centaines de débats sur le sujet et ce n'est pas le lieu de les refaire).

J'ai donc inauguré mon retour aux Lego avec rien de moins qu'un MOC Executor que je viens présenter derechef ici dans la section adéquate. :) Dans quelques temps (certain•e•s d'entre vous l'auront sans doute déjà vu ce balader çà et là - il est sur Flickr et Pinterest depuis trois ans déjà).

Précisions : je ne suis pas un "MOCeur" "professionnel". Je n'ai, comme je l'ai dit, ni les moyens ni l'espace ni le temps de ne faire "que" ça... Mais si je les avais, je pense que je laisserais pas mal de mes autres activités pour ce plaisir non dissimulé.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 07, 2019 6:27 pm

Hey yo !! :hello:

Et bien, je t'ai croisé plusieurs fois sur EB. Et j'avais cru comprendre que tu étais Frenchy. =)

Il était temps que l'on te retrouve dans nos contrées françaises ! ::D:

J'ai hâte de découvrir tes créations. Et peut-être de t'entrainer dans des discussions hucéhessesques endiablées. :evil:

Soit le bienvenu !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

pierreaugustin
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar pierreaugustin » Jeu Fév 07, 2019 6:51 pm

Merci Anio pour cet accueil.

Je viens de poster l'animal dans la section adéquate... :)

Je ne pense pas être très assidu ou fidèle dans la mesure où, comme je l'ai décrit, je suis probablement l'homme d'un seul MOC (enfin, aussi grand)... et que je crains que la place me manquant chez moi je ne pourrais pas faire grand chose de plus... du coup, je me consacre à peaufiner mon bestiau quand le travail me laisse un peu de temps et de moyens. Mais je "lurke" farouchement sur les créations de vrais passionnés qui font parfois des objets ou des œuvres absolument délirantes.

Et c'est toujours un plaisir. :) Merci.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 10, 2019 2:57 pm

Salut PierreAugustin,

Soit le bienvenue sur Tecghlug :hello: .
Pour l'age, ne t'en fait pou tu n'est pas le seul quinquagénaire, nous sommes quelque uns.
Au passage très beau travail de ton MOC bien que les SW ne soit pas ma tasse de thé.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités