JTechnic

Tout est dans le titre...
JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Sam Jan 05, 2019 12:33 am

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jérôme, 32 ans.
Cela fais quelques années que j'ai fait découvrir les lego à mon fils de 5 ans qui se passionne de plus en plus notamment pour les Ninjago... Il commence à avoor quelques joiles sets que l'on a monté ensemble et qui m'ont rappelé le plaisir que j'avais gamin à emboiter de la brick !

Je suis tombé il y a quelques forum de passionnés, et après avoir lu quelques revues dont quelques unes de mes anciens lego, je me suis décidé à ressortir le carton qui dormait dans le sous sol de mes parents depuis 15 ans !

Quelques jolies set qui m'ont l'air d'avoir bien vieilli, avec quasi toutes les notices ! Y'a plus qu'à trier et a remonter... Let's have some fun !

Image
Image
Image
Image
Image

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Sam Jan 05, 2019 5:01 pm

Hello !!

Bienvenue sur Techlug :)

@ Plus

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Sam Mai 04, 2019 6:21 pm

Bonjour,
Après un petit nettoyage, et tri des pièces j'ai pu reconstruir une partie des sets !

J'ai dû racheter un boitier pile pour la navette et un moteur pour le camion benne.

Il me manque 4 ou 5 pièces sur la navette et 1 ou 2 sur le buggy et la dépanneuse que j'ai pu remplacer par d'autres de couleurs différentes. J essaierai de racheter à l'uniter les pièces d'origines. Idem pour quelques pièces qui ont jaunies.

Quelques photos de la space shuttle, du buggy et de la dépanneuse. Le j'ai dû redemonter le camion benne car les car les câbles sont HS. Je les avais réparé avec un câble de transfo mais la gaine est trop épaisse les broches des connecteurs ne passent pas au travers.

Image

Image

Image

Beaucoup de plaisir à reconstruir ces sets surtout la navette et le camion (photos à venir).

Etant de la vieille école du studfull j'ai voulu monter un set studless. J'ai donc choppé un crawler dans un état irreprochable. Les pièces studless apportent vraiment au réalisme des modèles et c'est vraiment agreable visuellement ! Par contre je trouve cela moins interessant à monter, j'ai eu l'impression en montant le crawler d'assembler tout le temps les mêmes pièces et j'ai trouvé ca plus monotone que mes anciens sets.

Image

Prochaine étape, j'aimerais chopper une 4880. La dépanneuse 42070 et la Porsche 42096 me font également de l'oeil...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 04, 2019 6:53 pm

JTechnic a écrit:j'ai pu remplacer par d'autres de couleurs différentes.

Image

JTechnic a écrit:Prochaine étape, j'aimerais chopper une 4880. La dépanneuse 42070 et la Porsche 42096 me font également de l'oeil...

Il n'y a que 2 Technic qu'on peut chopper : le 8232 et le 8825. :oo

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=8232-1
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=8825-1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mai 11, 2019 10:45 am

Salut JTechnic,
Soit le bienvenue sur le forum de Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités