Présentation de Nicofactory

Tout est dans le titre...
Nicofactory
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nicofactory » Jeu Déc 13, 2018 5:59 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 45 ans, vis en Auvergne, suis ingénieur hospitalier et ravi d'intégrer votre communauté. J'ai commencé à empiler des briques dès mon plus jeune âge avec mon papa ingénieur en mécanique. J'étais l'heureux possesseur d'une belle collection de Technic jusqu'en 1999, date à laquelle je l'ai vendue car je trouvais que les puissances des moteurs étaient trop faibles et l'offre de TLC en électronique et programmation trop étroite pour conduire les projets que j'aime: les process, automatismes, couples déclencheur/événement, chaines de montages, etc... J'ai eu tout le temps de m'en mordre les doigts en voyant sortir les PFS et Mindstorms quelques temps plus tard... D'autant que la vente de ma collection était un arrache-coeur dont je ne me suis jamais vraiment remis. :reflechi:
Un peu moins booké depuis deux ans, je reconstitue un stock de pièces, et j'ai découvert et ai été convaincu par les possibilités fascinantes des sets modernes. J'ai toutefois un mal fou à MOCer en studless, ce qui donne à mes MOCs un design industriel presque... soviétique!
Je réalise de petits tests en attendant de trouver une idée de projet de micro-usine à mener, notre nouvelle maison a une pièce libre (non chérie, ce ne sera pas un dressing!), mon stock de pièces est acceptable, il ne manquait qu'une inscription sur Techlug que je parcours depuis des années, parfois découragé par l'incroyable génie de certains, je l'admets, mais tellement heureux de partager cette passion commune. :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 13, 2018 6:02 pm

Soit le bienvenu ! :hello:

Dans l'attente de voir tes prochaines contributions... :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Déc 13, 2018 11:26 pm

Bonsoir :hello: ,
mon parcours ressemble un peu au tien, j'ai moi aussi beaucoup pratiqué les Technic old school avant de faire une longue pause et de revenir aux Technic studless . Et effectivement si les possibilités sont bien plus riches le passage de l'un à l'autre est assez difficile. Personnellement ce qui m'a le plus déstabilisé c'est la souplesse des constructions studless, j'ai mis du temps à accepter que rigidité et solidité n’étaient pas synonymes :P.
Après pas de miracles pour se faire la main sur les pièces modernes ben ... faut pratiquer :fume:
Vu que tu as du stock il peut être pas mal de s’entraîner en reconstruisant des sets officiels ou des MOCs. Sur le site de Rebrickable par exemple tu trouveras pléthore de modèles intéressants.
Et il ne faut pas complexer sur les talents qui s'expriment ici, tout le monde a dû commencer un jour ;) . Et si les critiques sur le forum sont exigeantes c'est pour te permettre de progresser. De plus que serait une communauté sans sang neuf ou idées originales ?

Bref, bienvenue à toi :D

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 15, 2018 5:14 pm

Salut Nicofactory,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
Au passage belle petite présentation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Nicofactory
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nicofactory » Ven Déc 21, 2018 9:41 am

Bonjour à tous.

Merci pour votre accueil, vos conseils et encouragements.
Les dieux lego m ont accordé 4 semaines à la maison pour me refaire la main en technic, même si j aurais préféré ne pas me fracturer 6 cotes... Je bosse sur une cubeuse à papier (prendre une feuille A4, une seule, la presser pour obtenir un cube de 5X5X5 slots, sans intervention manuelle). Je ne suis plus très loin du résultat et posterai des photos et une vidéo quand ce sera au point.
Je vous souhaite à tous d excellentes fêtes de fin d'année.

Nicolas


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités