Haryseb

Tout est dans le titre...
haryseb
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: Persan 95340 France
Âge: 47 ans

Messagepar haryseb » Mar Aoû 28, 2018 5:06 pm

Bonjour,

Haryseb,
Sébastien, 41 ans travail dans ingénierie automobile,

Je reviens ( je ne l'avais jamais vraiment quitté ;) ) à mon plaisir du Lego Technic, après l'achat dernièrement de quelques kits, Camion Mercedes #42043 et pelle #8294, d'autre viendront mais j'essai de me calmer :D
Mes autres loisirs:
modélisme, Un bon paquet d'années en voiture TT1/8, en compétitions a sillonné la France et l'Europe.
manque de temps, Mariage, travail :petuncable: enfants on eu raison de mon premier loisir :think:

j'ai donc échangé les 4 roues de mes châssis, contre hélices et mécanique Aéronautique tout en électrique et je suis passé à l'Avion, hélicoptère, Drone.

J'ai toujours l'avantage d'avoir du bricolage, de la construction, de la découverte, de l'amusement et plus forcément la contrainte de madame qui pesté contre les longs déplacement et weekend de course, le bruit et le gras des moteurs, la boue et la poussière des châssis.
ça me prend toujours autant de temps dans mon garage, mais je suis à la maison :tintin: .

Sinon pour le reste, informatique, jeu de simulation en tout genre, modding. Golf et sport nautique.

Les Legos ? hé bien jamais vraiment quitté, car dés l'arrivé de mes filles, bien que je sois passé du technique au monde féerique des elfes, dragon, château, cheval, ville, ect.... C'est toujours de la construction, et toujours autant de plaisir a construire, casser démonter, reconstruire.

Lego Technic et ma venu sur votre forum :
Très simple j'étais en train de rechercher certains kit pour ma fille, et bam grosse grosse promo sur le Kit Arocs Mercedes, que je m’était promis de faire un jours.
Et voila c'est fait.
j'ai enchaîné directement avec la pelle #8294, mais bien trop simplette à mon gout, je suis en train de me retenir pour ne pas craquer pour la #8043 un peut plus automatisé et motorisé.
Comme Google et notre amis, j'était à la recherche d'automatisation et de motorisation complète du camion mais aussi de donner un peut de vie à la pelle.
A force de recherche a sauter de site en site me voila chez vous, ou j'ai trouver quelques sujet qui m'on donné une tonne d'idées pour mes futurs modifications.
j'en ai même un peu trop :lol:

Bref je suis donc partie dans mon second travers, la modélisation 3D, ( je bosse en BE meca, sur Catia V5, Solidworks ) et j'ai découvert quelques logiciels bien sympa, pour modéliser mes futurs éventuelles modifications avant d'acheter toutes les pièces nécessaires.

Bref, j'ai déjà pas mal bouquiné le fofo, de très bons sujets et bonnes reviews.
Merci à vous.
A bientôt.

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Mer Aoû 29, 2018 2:09 am

Hello !!

Bienvenue sur Techlug :)

@ Plus

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Aoû 29, 2018 6:34 am

Une bien belle présentation. Bienvenue sur TechLUG! :hello:

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mer Aoû 29, 2018 11:56 am

Belle présentation et bienvenue parmi nous ! :hello:

On hâte de voir ce que tu fais et même si c'est sur logiciel c'est toujours intéressant. ;)

A propos de simulation moi c'est Falcon qui me branche. :)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Aoû 29, 2018 7:22 pm

Salut HARYSEB,
soit le bienvenu sur TECHLUG. J'avoue ça bien longtemps qu'on a pas eu une présentation aussi poussée.
Sinon comme dit soit le bienvenue :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

haryseb
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: Persan 95340 France
Âge: 47 ans

Messagepar haryseb » Jeu Aoû 30, 2018 9:22 am

Bonjour,
Merci pour votre accueil.

Pour l'instant je bouquine, je bouquine, je bouquine ;)
car il y a de quoi faire sur le fofo.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 30, 2018 12:48 pm

Merci pour cette détaillée présentation, sois le bienvenu sur Techlug. Le chemin de piste t'a amené au bon endroit pour ta passion. Tout y est et surtout plein de trésors cachés à trouver en fouinant sur le forum.

Va voir sur cette section http://www.techlug.fr/Forum/viewforum.php?f=31, tu trouveras une grande variété de sujets techniques qui s'appuient souvent sur des post émis par des cadors de la mécanique.

Have fun. 8)
Je m'aperçois au passage que j'ai passé mes 2500 post sur le forum. Je n'aurai pas cru ça au départ.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités