Bonjour à tous ! (gus2006)

Tout est dans le titre...
gus2006
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Marignane
Âge: 39 ans

Messagepar gus2006 » Ven Aoû 17, 2018 10:16 am

Je suis tombé, comme beaucoup, dans un bac de lego étant petit, quelques set lego system de base, puis j'ai suivie l'univers de la piraterie avec la gamme lego system (quelques sets encore en ma possession : #6286 #6270 #6237 #6263, etc.
l'age se faisant, j'ai abandonné dans un coin mes briques colorées pour m'y remettre bien plus tard (il y à 5 ou 6 ans) pour allier la passion de la construction et de la collection avec l'univers Star Wars.
j'ai voulu acquérir la flotte de la rébellion, à l’échelle la plus fiable des minifigs. ma collection se compose d'un X-wing #9493, d'un A-wing #75003, d'un Y-wing #9495 d'un snowspeeder issue du set base rebelle sur Hoth #7666 et du légendaire Faucon Millenium #75192 (faute de budjet :cry: (800€ quand même) je l'ai choppé sur Aliexpress (180€), et oui, ce n'est pas un Lego :gourou: , mais très fidèle et... quel plaisir à construire) petite entorse à la rebellion, le Slave I de Boba Fett #75060 (parcequ'il est trop stylé). il restera à trouver un B-wing correcte, et à l'echelle des minifigs, mais ça, c'est une autre histoire ...

Aujourd'hui âgé de 34 ans, c'est en recherchant des modèle de voitures pour ma fille de 4 ans 1/2, à construire pour jouer avec, et, éventuellement y placer ses playmobiles dedans que j'ai découvert des modèles intéressant ET... radiocommandée (enfin, infra rouge commandé :lolroule: ) comme le #42065, puis, en surfant plus loin j'ai flashé sur le #42069 mais non motorisé :/ ...

j'ai vu plusieurs vidéos de ce modèle motorisé, et c'est en écumant le net que j'ai atterrie ici...
Quoi de mieux qu'une communautés active et centré sur le partage, pour éviter des erreurs coûteuses (achat de pièces superflue, inutiles ou inadaptées) !!! :bougeotte:

je me suis basé principalement sur les travaux de RacingBrick pour motoriser ce set #42069 mais il utilise une Buwizz (129€ pour motoriser un lego :ouch: le jeux en vaut-il la chandelle ?! )
j'ai écumé le forum, beaucoup parle de motoriser ce set mais rien n'à été publié à ce jour ... je créerais peut-être un post sur ce sujet.

En attendant, je suis à la recherche de bon plans pour des pièces "power functions" (moteur L ou XL (x4), recepteurs (x2), telecommande (x2) servomoteur, et battery box) et un #42069 en dessous des 80€...

J'espère qu'ensemble on pourra faire mûrir ce projet, et, susciter des envies...

Bien à vous
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 17, 2018 11:20 am

Soit le bienvenu ! :hello:

gus2006 a écrit:légendaire Faucon Millenium #75192 (faute de budjet :cry: (800€ quand même) je l'ai choppé sur Aliexpress (180€), et oui, ce n'est pas un Lego :gourou: , mais très fidèle et... quel plaisir à construire)

Pour info, c'est quand même le genre de truc qu'on évite d'étaler sur le forum. :non:

Topic en rapport : viewtopic.php?f=3&t=499


Dans l'attente de voir tes modifications et bidouillages ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gus2006
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Marignane
Âge: 39 ans

Messagepar gus2006 » Ven Aoû 17, 2018 6:43 pm

Anio a écrit:Pour info, c'est quand même le genre de truc qu'on évite d'étaler sur le forum. :non:


oui j'ai lu ce topic après m’être présenté...et même si je voue une très grande fidélité à LEGO (je viens d'offrir à l'instant à ma fille les set speed champions #75879 et #75880) j'ai souhaité jouer la carte de la transparence... même si notre passion à un coût, quand tu reçois l'acces VIP pour la vente de ce set (UCSMF #75192) et que le soir même le shop est vide (toujours vide depuis sa sortie il me semble d'ailleur...) je ne voulais pas refaire la même erreur qu'en 2007 avec la 1ere version...

en tout cas le message est bien pris, mea culpa ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 17, 2018 7:16 pm

Merci pour ta présentation détaillée. Les "bons plans" sont parfois auprès des membres du forum, mais le plus souvent, pas de secret, il faut être à l'affût et dégainer assez vite selon ce qu'on recherche. Concernant le technic et les éléments PFS, le point positif est qu'il y a peu de fluctuations niveaux prix.

Il y a une autre manière d'en obtenir : il est parfois moins coûteux d'acheter un set d'occasion comprenant les éléments. Tu as plus de chance de voir qqu'un vendre un set technic assez bas, que des éléments seuls à prix intéressants en proportion. Et si tu achètes bas, tu n'as en supplément aucune raison de ne pas garder les pièces pour mocer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Aoû 17, 2018 7:47 pm

Salut GUS,
Bien belle présentation faite sur cette page, chose il faut le dire bien rare (heu j'ai pas du faire mieux...).
Soit le bienvenue sur le forum Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités