Bonjour à tous ! (jobilljob)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
jobilljob
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: IDF
Âge: 41 ans

Messagepar jobilljob » Mar Mai 01, 2018 11:48 am

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jérôme et j'ai 35 ans !
Déjà lecteur de techlug depuis plusieurs années (j'avais déjà même créé un compte), j'en viens à me créer un compte pour pouvoir éventuellement commenter un forum pour lequel je pourrai avoir un avis.

Passionné de Lego depuis tout petit (mon chef-d'oeuvre : la 8080), je suis revenu à eux depuis que ma compagne m'a offert la 8070, me renvoyant désormais de nouveau dans la magie des lego. Puis la 42009, puis la 41999, l'ev3....
Je lis depuis des années les reviews sur votre site, car elle m'ont toujours parus très pertinentes et très cohérentes entre la descriptions des différents modèles.

Père de deux jeunes enfants, je n'ai pas le temps (plus le temps, ni l'espace...), donc je me résigne à voir les nouveaux MOCs et set sortir sans pouvoir toucher mes boites et tenter des choses, car les MOCs demandent tellement d'investissement... J'ai donc plutôt le profil d'un simple collectionneur, puisque je ne prend pas le temps de démonter et customizer...
Bref, je continue surtout à lire des reviews, et dernièrement, je n'en pouvais tellement plus de lire la review du NK03# Predator, que j'ai craqué pour le modèle lepin afin de pouvoir avoir les pièces disponibles et pouvoir me faire ma propre opinion dessus.

Aujourd'hui, j'attend la Chiron...

Chez mes parents j'ai encore l'intégralité des legos de mon enfance, encore monté sous la poussière d'un placard. A l'occasion, je vous demanderai que est le plus pertinent moyen de les restaurer ;)

Merci en tout cas à la qualité de ce site, à son design (j'avoue que la première chose que j'ai kiffé ici, c'est le blanc sur noir trop peu utilisé sur les sites de manière générale), à la qualité des reviews !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 01, 2018 12:03 pm

Salut !

Bienvenue :hello:

Tu voudras bien me communiquer un "vrai" pseudo s'il te plait. On ne va pas s'amuser à t'appeler Google sur le forum. Cela prête bien trop à confusion.
Envoi moi un message privé et j'éditerai ton profile rapidement.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieru
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 31 ans

Messagepar mathieru » Mer Mai 02, 2018 6:36 pm

Bienvenue à toi sur le forum ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jobilljob
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: IDF
Âge: 41 ans

Messagepar jobilljob » Jeu Mai 03, 2018 8:40 am

Merci beaucoup !

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Jeu Mai 03, 2018 11:12 pm

Hello !!

Bienvenue sur Techlug :)

@ Plus

Avatar de l’utilisateur
jobilljob
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: IDF
Âge: 41 ans

Messagepar jobilljob » Ven Mai 04, 2018 9:38 am

Merci !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Mai 08, 2018 6:45 am

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
jobilljob
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: IDF
Âge: 41 ans

Messagepar jobilljob » Sam Mai 12, 2018 10:13 pm

Merci ! J'adore ce site !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 13, 2018 10:30 pm

Merci pour ta présentation détaillée. Bienvenue sur Techlug.

Concernant la 'restauration' ou simplement le nettoyage des pièces Lego, tu peux aller voir à ces liens, beaucoup de solutions différentes et pertinentes proposées, accompagnées de "j'ai testé et wala" en photos. Notamment l'excellente démonstration de Waldorf concernant les vitres.
Bonne lecture.
http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=146 nettoyage pièces
http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=147 pièces jaunies
http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=9666 joints pneum.

Il y en a plein d'autres à cette section " à propos des pièces Lego " : http://www.techlug.fr/Forum/viewforum.php?f=20
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités