Boujour de smegolum

Tout est dans le titre...
smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Sam Oct 11, 2008 12:31 pm

bonjours à tous

Smégolum viens de mon passé de Jeux de rôle et donc aussi du seigneur des anneaux (Sméagol et Gollum) qui sont les nom d'un même personnage. je garde ce pseudo pour tout les forum car j'ai pas de mémoire.
j'habite à paris (et oui on ne peut pas être parfait)
mes activité professionnelle sont multiple Menuisier, collaborateur d'architecte, enseignent en architecture d'intérieur
mais je suis aussi encore étudiant au CNAM en ergonomie
pour ce qui concerne les lego j'ai replongé a 33 ans pour faire une maquette de charpente pour expliquer la déformation et les contrainte à mes élève architecte d'intérieur.

mais mes réflexe de joueur de lego ayant disparu j'ai chercher sur la toile des solution.
Et cela ma donné envie de refaire des Moc,(je ne connaissait pas ce mot )
Je suis arriver sur ce forum par le blogo technic ;
Je suis impressionné par le niveau de vos réalisation, et par la capacité que vous avez à nommer les lego et donc à communiquer à leur sujet.
Car comme vous le constaté la communication avec des mots n'est pas mon fort j'ai une orthographe déplorable, et quelque souci de clarté dans mes propos.
pour ce qui est de mes lego, je suis en gros, doté de ceux acquit avant 1990, et je ne peut pas en faire la liste et ceux acquit récemment d'occasion,
8868
8480
8880
et deux trois autre plus petit truc acheter sans notice ni réf.
le tout tien dans un placard de 0,2 m3 (parisiens.....) en empilant les brique dans les boite pour que tout rentre ce qui rend long tout mise en route de projet.
j'envisage l'achat d'un bulldozeur et de la pelle mécanique,(mais il faut que je face de la place) pour les petits vérins et les gros moteur ainsi que les poutre sans tenon a qui je ne trouvait aucun intérêt et en vous lisant commence à me faire défaut.
enfin même ci ce n'est pas le lieux je n'arrive pas à voir l'intérêt (et je suis sur qu'il y en à un) aux engrenages très large et arrondi ?
cordialement
smé

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 11, 2008 12:39 pm

Salut Smegolum !

Bienvenu sur ST ! :D

Les modèles que tu cites sont les 3 plus beaux des années 90 pour moi. Des merveilles techniclogiques. :loveyes:

Les engrenages type 20t et 12t servent à faciliter les renvois d'angle et multiplier les possibilités de transmettre un mouvement dans le même plan (ils sont compatibles avec les 8, 16 et 24t).

Pour ton orthographe, alors là, no soucaille : elle est très bonne. :ura:


PS : que de nouveaux membres en ce moment ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Sam Oct 11, 2008 12:49 pm

ce n'est pas le miens mais celui de mon correcteur d'orthographe + Bescherell + Dico papier .... et ce n'est pas rapide ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 11, 2008 1:06 pm

Le bon vieux bescherelle, on devrait toujours l'avoir à porter de main (sans dec'). :sage:

Sinon, il existe ce site. Dès que j'ai un doute sur une conjugaison, je le consulte : www.leconjugueur.com
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Oct 11, 2008 1:13 pm

Salut :D :hello:

Anio a écrit:Sinon, il existe ce site. Dès que j'ai un doute sur une conjugaison, je le consulte : http://www.leconjugueur.com


A utiliser pour tous les longs posts si doute :D L'est génial ce site, tu tapes le verbe et hop, tu a toutes les terminaisons dans tout les modes pour tout les temps :D

gaju14
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Belgique

Messagepar gaju14 » Sam Oct 11, 2008 7:16 pm

:hello: à toi !
J'adore aussi le Seigneur des Anneaux !

sp15dls
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar sp15dls » Sam Oct 11, 2008 7:57 pm

hello bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 11, 2008 8:54 pm

bienvenue à toit :)

Moi aussi je suis fan sur SDA ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Oct 13, 2008 1:25 pm

Bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Lun Oct 13, 2008 4:44 pm

Salut

Avatar de l’utilisateur
BETTING
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: YUTZ
Âge: 69 ans

Messagepar BETTING » Lun Oct 13, 2008 10:21 pm

Salut à toi , comme je suis retraité de la SNCF ( train gratos) de Thionville à Paris il faut 1h45 tu me dis juste à quelle heure je viens faire de la place dans ton placard ( le vidé gracieusement cela va de soit ) @+++Guy

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Lun Oct 13, 2008 11:57 pm

ok mais tu risque d'être déçu dans celui que je doit vidé il n'y a pas de lego juste de vieux bout de transformateur et d'imprimante gardé pour pièce parce que ça peut toujours servir ....
en parlant de transformateur et sans vouloir choquer les puristes quelqu'un a t'il déjà réalisé une alimentation sur secteur pour moteur lego histoire de ne pas passé sa vie à recharger et d'avoir un vrai pupitre de commande sans se ruiner en navette ....jusqu'ici j utilisais un transformateur multi tentions mais ça reste du bricolage cra cra.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 14, 2008 7:12 am

ouaip!

Un transfo double bobinage 2,5VA je crois en 9V bien sur avec un régulateur de tension. J'avais pris un truc de costaud mais ya eu une surtension secteur et mon montage à grillé, j'avais pas protéger en amont du transfo (paye ton DIY ^^). Les moteur supportent bien du moment qu'on contrôle le voltage et la limitation de courant (intégré dans le PFS maintenant).

Sinon faudrait regarder les anciens pupitres de commande est débrider la limitation de courant pour utiliser avec le PFS, je suis sur c'est faisable soit en changeant des couples de R ou modifier carrément la puce qui contrôle le courant.

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Mar Oct 14, 2008 4:59 pm

salut à toi :jok:

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mar Oct 14, 2008 6:23 pm

salut :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités