Phil59

Tout est dans le titre...
phil59
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar phil59 » Dim Fév 11, 2018 12:23 am

Bonjour à tous ,
Je me prénomme Philippe , j'ai découvert le monde Lego il y a quelques mois .
Celui-ci me passionne mais devant son étendu je recherche des idées et conseils pour ne pas m'éparpiller.
Merci de m'accueillir

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 11, 2018 5:13 pm

Salut phil59,
Tout d'abord soit le bienvenue sue Techlug. Pour ta question malheureusement il n'y aura que toi pour te guider. Il y a tellement a faire ou à voir avec nos chers LEGO que....
Je pense qu'il faut déjà que tu te fasse une idée moins large de ce que représente les différents thèmes de LEGO.
Ensuite, cherche tu de la technique pur ou juste assembler des briques les unes sur les autres.
Dans la communauté de Techlug, il y a essentiellement des groupes autour du "technic" et "Star War", on rencontre aussi quelques uns qui se retrouvent autour du thème "ARCHITECTURE" et enfin du "NXT".
Comme pourrais le dire maitre YODA, "te connaitre il faut".
Perso à nos début avec Junior on était purement TECHNIC (les plus beau set et Moc sur lesquels on a craqué), puis un petit peu de CREATOR (mini cooper, bus VW, F40....) mais aussi quelques ARCHITECTURE, mais pas plus.
j'espère avoir pu éclaicir un peu ta lanterne.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

phil59
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar phil59 » Dim Fév 11, 2018 7:47 pm

Merci Didier pour ta réponse.
Tu as parfaitement raison. Je dois faire des choix le thème Technique me plait bien.
Mais je ne veux pas me priver de découvrir le reste. L'univers des manèges m'attire également.

Phil59

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 11, 2018 8:26 pm

Re,

Du coup pour ton choix vers les "Technic", tu ne devrais pas être déçu. Quant aux autres section de LEGO, le mieux est de regarder ce qui se fait et se qui te ressemble le mieux.
Si je reprends notre cas, on était purement sur du Technic au début, puis à force de voir d'autres montage sympa on a élargi ( créator, architecture). Et tout compte fait pas déçu de nos choix. Bon il est vrai aussi qu'avec junior on quelques SW.
:hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 17, 2018 2:38 pm

Pour ce qui gravite autour du technic, tu es au bon endroit :-)
Et la gamme est tellement variée, qu'il n'est pas possible d'être déçu .

phil59
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar phil59 » Sam Oct 12, 2019 9:02 am

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je me présente.
Je suis un jeune retraité qui s'est découvert une passion pour les LEGO. Je suis plus particulièrement attiré par les modèles techniques et au delà de la construction par elle même ce qui m'attire c'est la motorisation et l’éclairage des kits. Mais LEGO ne donne pas de renseignements et sur Internet la majorité des articles sont en langue étrangère. C'est la raison pour laquelle je souhaite partager votre expérience et obtenir des conseils. J'habite dans le Nord 59175.
Amicalement
Phil59

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Oct 12, 2019 10:22 am

Hello Philippe,

pour t'aider dans tes choix, il y a aussi une section collections des membres qui te permettra de voir les gammes qui seraient les plus susceptibles de t'intéresser en terme de contenu (car en général une fois que tu mets le doigt dedans c est parfois difficile de s'arrêter, donc il faut bien choisir ses gammes).

Perso je suis sur les "gros" technic (vintage et récents), les space de mon enfance/jeunesse, les modular, les UCS, quelques MOCs (my own creations), et depuis peu les pirates et castle.

J'avais failli me lancer a une époque sur les creator expert architecture et finalement j'ai préféré me concentrer sur les gammes citées plus haut (on ne peut pas tout avoir non plus, ne serait-ce que pour des questions de budget non infini...), à toi de faire tes propres choix en commençant par un puis deux modèles et ta collection grandira au fur et à mesure.
Moi pour faire ma collection, j'ai mis un peu plus de 4 ans, je suis sorti de mon dark age en 2015, mais c'est à cause de ma femme qui m'a offert un tout petit lego pour mes 35 ans (elle a bon dos ma femme hein :D ), sans parler de mes modèles de quand j'étais plus jeune...)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités