Bonjour à tous ! (Cheminotpicard)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Lun Fév 05, 2018 10:03 pm

Je me présente. Je m’appelle thibault, bientôt 36 ans et passionné de legos ( principalement technic) depuis mon plus jeune âge. J’avais cependant laissé les legos de côté depuis plus de 15 ans car entre le travail et la vie de famille, il ne me restait plus vraiment de temps. Et puis pour être tout à fait honnête je me disais qu’il y avait un âge pour chaque chose et qu’il valais mieux que je m’abstienne. Néanmoins, je suis retombé un peut malgré moi sur un de mes encien kit, oublié au fond d’un grenier et qui m’avais fait rêvé pendant toute mon enfance... je veux parler de la voiture d’essai 8865 !!!
Et là, le virus m’a repris. J’ai donc voulu le restaurer puis le remonter et j’y ai pris tellement de plaisir que j’ai décidé d’ acquérir toute la collection des châssis Lego Technic , du premier set de 1977 à la super car de 1999. Je viens donc d’acquerir La fameuse super car de 1994 8880 que je compte également remette en état.
C’est d’ailleur en cherchent une méthode pour reblanchir les pièces jaunies de l’abitacle que j’ai découvert ce forum. Je vous salut tous et ne manquerai pas de poster des photos pour vous faire partager ma modeste collection .

Thibault.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminal67
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Au bord du Rhin
Âge: 66 ans

Messagepar Cheminal67 » Mer Fév 07, 2018 2:14 am

Bien le bonjour ici.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Fév 07, 2018 10:30 am

Bienvenue sur Techlug . :hello:

tu bosse dans quel technicentre en picardie?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 07, 2018 10:50 am

bienvenue... :hello:

étonnant et original que tu ne soit pas arrivé aux lego par la gamme trains... :lol:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Fév 07, 2018 8:05 pm

Salut Cheminotpicard :hello: ,

Soit le bienvenue sur Techlug. Présentation courte (mais pas plus que d'autre). Si j'en crois ta signature tu est dans le domaine du transport ferroviaire, non.
En tout cas prends le train en marche et tu verra que la communauté TECHLUG te recevra convenablement.
Heu oui, il n'est jamais trop tard pour ce mettre ou se remettre au LEGO, perso j'ai bientôt 50 piges :gasp: et je ne suis pas le plus vieux.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Jeu Fév 15, 2018 9:17 am

juGSI16V a écrit:Bienvenue sur Techlug . :hello:

tu bosse dans quel technicentre en picardie?


Bonjour à toi !!! Je suis conducteur à Paris-Est sur les lignes P et E

bayou a écrit:bienvenue... :hello:

étonnant et original que tu ne soit pas arrivé aux lego par la gamme trains... :lol:


Effectivement lol. Pour tout dire j’en ai rêvé quand j’etais Petit. Principalement du pseudo train à grande vitesse rouge des années 80. Les photos des catalogues avec les décors étaient tout simplement magnifiques. Malheureusement, à l’epoque, le père Noël n’avait pas le budget pour me l’offrir. :)

didiert3048 a écrit:Salut Cheminotpicard :hello: ,

Soit le bienvenue sur Techlug. Présentation courte (mais pas plus que d'autre). Si j'en crois ta signature tu est dans le domaine du transport ferroviaire, non.
En tout cas prends le train en marche et tu verra que la communauté TECHLUG te recevra convenablement.
Heu oui, il n'est jamais trop tard pour ce mettre ou se remettre au LEGO, perso j'ai bientôt 50 piges :gasp: et je ne suis pas le plus vieux.


Bonjour et merci à tous pour votre accueil !!! Effectivement je suis conducteur de train . Comme tu le dis si bien, il n y’a pas d’age pour s’y remettre et je trouve que cela fait du bien de temps en temps de garder une âme et des yeux d’enfants. Lorsque je vois sur le site la passion avec laquelle vous parlez de vos différents models ou moc, je trouve cela génial et touchant en même temps. Je vous ferais bientôt profiter également de ma modeste collection (8865 et 8880 en cour de livraison) ,mais vous lire m’incite grandement à étoffer celle-ci.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Fév 15, 2018 10:07 am

Cheminotpicard a écrit:Bonjour à toi !!! Je suis conducteur à Paris-Est sur les lignes P et E

Je suis au Matériel, TC de Périgueux, je monte assez souvent sur Paris en DP de service, on aura peut être l'occasion de se rencontrer

Avatar de l’utilisateur
Cheminal67
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Au bord du Rhin
Âge: 66 ans

Messagepar Cheminal67 » Ven Fév 16, 2018 3:11 pm

Retraité de la maison.
Salut les gamins du rail.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités