Présentation de TechToth

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Fév 04, 2018 2:18 am

Bonjour à tous,
Ca y est je me suis inscrit sur Techlug. Cela fait quelques années que je navigue sur le site anonymement mais je n'avais rien à dire et beaucoup à apprendre ...alors j'ai lu.

J'ai commencé les lego petit dans les années 80, au début en piochant un peu dans dans tous les thèmes "city" de l'époque, et puis, en bon petit mec, j'ai commencé à regarder du côté des Legos de l'espace. Du haut de mes 4/5 ans je commande alors au père noël un petit vaisseau (je ne sais plus lequel) et ce dernier m'offre le ...LL928, une tuerie à l'époque ! La boite me paraissait énorme, le vaisseau gigantesque, en plus il s'ouvrait pour faire sortir une petite voiture! Bref pour le gamin que j'étais ce fut ... Noël! J'ai par la suite eu nombre de Legos de l'espace avec lesquels j'ai joué pendant des heures et des jours entiers.

Quelques années plus tard, à nouveau à Noël, je demande un tracteur. Et là encore, le Père Noël m'offre une grosse surprise : un tracteur jaune qui fait de l'épandage, c'est un truc en lego (si si c'est marqué dessus) mais "Technic", modèle 8849, avec des briques bizarres qui ont des trous, des roues énormes et des engrenages. Mais quelle claque que ce tracteur ! Quel plaisir de faire jouer les différents mécanismes !A partir de ce moment-là c'en fut terminé des legos de l'espace, et tous mes Noëls et anniversaires sont passés en Legos Technic jusqu'à mon adolescence.

Ce qui m'intéressait déjà à l'époque c'était de créer de nouveaux mécanismes, de nouveaux modèles. Mais je n'en finissais quasiment aucun, car mes idées étaient trop ambitieuses et créer avec les technic de l'époque était très difficile. Et puis j'avais passé l'age...
Dans les magasins de jouets de ces années 90 je ne manquais cependant pas de regarder les nouveautés qui sortaient, la supercar 8880 notamment m'avait fait une sacré impression. Mais à 18 ans j'avais d'autres centres d'intérêt que les Legos alors j'ai arrêté.

De nombreuses, nombreuses années plus tard je me dis que mon ainé doit arrêter ses blocs de construction pour nourrisson et que du haut de ses 2 ans et demi il pourrait peut-être jouer avec de vrais Legos. "Tu comprends Chérie si je ressors mes vieux legos c'est pas pour moi c'est pour le petit, hein, tu penses bien"
Ni une ni deux je remonte le tracteur 8849 (tu parles comme il l'a maltraité!) et j'essaie de le customiser (le "moder" comme je l'appris peu après) et comme 20 ans auparavant je me dis que ce n'est vraiment pas facile mais que c'est toujours aussi plaisant de manipuler des legos. Et si je regardais, pour moi ce coup-ci, ce qui se fait vraiment aujourd'hui ?
Ah mais ca a drôlement changé! Tiens ils font des panels maintenant. Hou là c'est quoi tous ses connecteurs !? Mortel, ils font des moteurs et des radiocommandes ! ...Et c'est ainsi que je suis sorti il y a 3 ans de mon dark age.

Je commence alors à fouiller sur internet pour avoir des infos et c'est comme ca que j'ai visité Techlug. Ce que j'y ai trouvé m'a plu : un forum vivant, très riche en mocs, des explications fines, des membres exigeants, j'ai aussi apprécié le regard très critique d'Anio lors des reviews, etc.
Et puis je me suis senti proche de certains membres lorsqu'ils évoquaient leur femme ou leurs enfants: la mienne aussi ca la faisait marrer mes legos au début, ...au début. Bizarrement elle trouve ca un peu envahissant maintenant. "t'inquiètes pas Chérie, avec notre extension de maison, je vais tous les mettre dans une même pièce, on l’appellera mon bureau, et voilà. Comment ca, t'es pas d'accord ?".

Si j'ai bien récupéré des modèles récents pour me faire la main (je ne suis pas collectionneur) j'ai bien vu que, pour plaisant qu'était la construction d'un modèle, je ne comprenais pas les choix de telle ou telle pièce. Et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je me suis mis à MOCer! C'est ce qui me stimule aujourd'hui dans les Legos.
J'ai ainsi commencé un projet de camion utilitaire, histoire de progresser et effectivement petit à petit les choses s'affinent et ce camion avance.
Mais chut ! Ceci est une autre histoire...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 04, 2018 9:47 am

Bienvenue sur TechLUG! :hello:

Belle présentation.

TechToth a écrit:Et c'est ainsi que je suis sorti il y a 3 ans de mon dark age.

Ahhhh cette Legogite...incurable...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 04, 2018 10:48 am

Très belle présentation. Agréable à lire car joliment écrite. :)

J'ai un peu le même parcours de gamin. Des City, Espace, etc. Et le jour où j'ai eu du Technic, je n'avais plus que ça dans les Noël suivants.
Et je cherchais aussi à rajouter ou modifier les mécanismes (je n'avais pas la prétention de faire des MOCs complets).

J'ai hâte de lire tes prochaines contributions.

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités