Muuss (Alexis)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Nov 14, 2017 11:29 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et donc, en bonne et due forme, je viens me présenter avant de vous flooder de publicité, messages pervertis et autres joyeusetés ! Non je plaisante et j'ai horreur de ça autant que vous !
Je m'appelle donc Alexis, j'ai 44 ans en 2017. Je travaille dans le secteur informatique. Père de 2 enfants, dont un garçon de 9 ans qui commence à bien s’intéresser aux Lego Technic. Mon surnom sur internet, c'est Muuss.

Enfant, j'étais le monsieur Lego Technic de la famille, j'avais des Lego a noël, pour mon anniversaire, je commandais des pièces directement chez Lego, etc... Puis, avec l'âge, je suis passé à autre chose, le sport, la famille, et j'ai fini comme beaucoup par laisser les Lego de côté. En 2015, par curiosité, j'ai passé un peu de temps sur Youtube pour voir où en étaient les Lego Technic qui avaient occupé tant de mes heures de loisir et là, j'ai découvert le studless, les vérins mécaniques, les pistons cylindriques (je ne connaissais que les pistons carrés moi, ceux qui généraient une friction terrible, comme sur le châssis 8860 par exemple !), les Power-Functions, etc… Toutes ces géniales nouveautés m’ont fait finalement craquer et un mercredi après-midi, je suis allez chez le Toys R Us local pour m’offrir le magnifique chargeur 42030. Depuis, la fièvre n’a fait que monter et je me suis relancé dans les Lego comme aux plus beaux jours de mon enfance. J’ai la chance d’avoir une compagne qui en plus d’être magnifique trouve tout à fait positif d’avoir une passion et accepte donc de voir des briques Mindstorms traîner sur le bureau, des montages expérimentaux sur le rebord de la cheminée et une armoire complète dans le couloir remplie de boites, caisses à outils et cartons remplis de pièces triées par types ou par couleurs ! ;)

Vous l’aurez compris, je suis un passionné et j’essaie de consacrer beaucoup de mon temps de loisir à notre passion commune. Mon domaine de prédilection est le Lego Technic, j’ai une bonne trentaine de sets sous le coude, dont plusieurs en double (pour les pièces). J’aime réaliser des MOCs et créer plus que monter les modèles d’origine, il m’arrive même de ne pas les monter du tout (la Porsche est toujours dans sa boite ! :lol:). Etant à l’aise avec l’outil informatique, je doublonne le plaisir en joignant modélisation sur micro et assemblage des pièces, je commence souvent par Lego Digital Designer ou LDCad et finit toujours par modéliser ce que j’ai construit lorsque c’est digne d’un semblant d’intérêt.

J’ai créé un blog pour mettre mes créations à dispositions de tous : http://lego.vilvert.fr, la chaîne Youtube associée : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4T3inh1ePW5whz7QOXldu7BcUXTjHRz5. J’ai commencé essentiellement par construire des versions RC des modèles originaux de Lego (dont notamment le Mercedes Arocs B qui a connu un bon succès chez Rebrickable).

Mes projets actuels :
- Un bras robotisé Mindstorms, que j’espère rendre totalement autonome et capable de faire quelques assemblages simples. Je développe un programme JAVA en m’appuyant sur LEJOS, notamment en construisant des classes que je pourrai réutiliser plus tard pour d’autres projets (je suis un maniaque de l’organisation et de l’anticipation :p).
- Comme j’ai bien ce qui touche aussi à l’Histoire, je vais essayer de construire aussi quelques véhicules de la seconde guerre mondiale, j’ai une châssis d’autochenille américaine construit et à peu près fonctionnel, restent la carrosserie et les détails à peaufiner.
- Un distributeur automatique à bonbons avec mon fils, nous avons réalisé une première version de débroussaillage, il faut passer à l’étape suivante maintenant, et faire quelque chose d’un peu plus évolué.
- Etc…

Voilà, une présentation peut être un peu longue et rébarbative à lire, veuillez m’en excuser. Les prochains posts seront plus concrets !

A bientôt sur le forum,
Alexis
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 14, 2017 11:53 am

Soit le bienvenu ! :hello:

Merci pour cette présentation ! On sent que les Lego fourmillent dans ta tête ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 14, 2017 2:52 pm

Bienvenue sur Techlug. Ne t'excuses pas de ta présentation, c'est une des plus intéressantes que j'ai pu lire depuis un bail.
Déjà, on peut dire que tu bénéficies d'un très gros point positif qui n'entrave ni ta démarche ni tes expés et achats : ton amie qui trouve tout ça formidable. En supplément, maîtriser la prog et les mindstorm apporte forcément un plus à du technic sur une démarche exploratoire.

Bonne continuation, tu trouveras sur ce forum de quoi réjouir ta soif de connaissances et de construction sur ta gamme préférée. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mar Nov 14, 2017 6:33 pm

Bienvenue Muuss !

Si les modèles de la seconde GM t'intéresse, le char de Sariel pourra te donner quelque idées de montage ...
https://www.youtube.com/watch?v=8QEP2sU-6as
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Nov 14, 2017 7:14 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mer Nov 15, 2017 12:34 am

Merci à tous pour votre accueil très sympathique !
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Nov 24, 2017 9:16 pm

Salut mucus,
Soit le bienvenue sur Techlug, merci pour cette belle présentation.
:hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Ven Nov 24, 2017 9:27 pm

Muuss ça m'ira bien, Mucus, on me l'avait encore jamais faite ! :nana:
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Nov 30, 2017 8:14 pm

Salut Mousse, amuse-toi bien sur le LUG! :tintin:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Déc 01, 2017 11:04 am

Bienvenue sur le Forum!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités