Muuss (Alexis)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Nov 14, 2017 11:29 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et donc, en bonne et due forme, je viens me présenter avant de vous flooder de publicité, messages pervertis et autres joyeusetés ! Non je plaisante et j'ai horreur de ça autant que vous !
Je m'appelle donc Alexis, j'ai 44 ans en 2017. Je travaille dans le secteur informatique. Père de 2 enfants, dont un garçon de 9 ans qui commence à bien s’intéresser aux Lego Technic. Mon surnom sur internet, c'est Muuss.

Enfant, j'étais le monsieur Lego Technic de la famille, j'avais des Lego a noël, pour mon anniversaire, je commandais des pièces directement chez Lego, etc... Puis, avec l'âge, je suis passé à autre chose, le sport, la famille, et j'ai fini comme beaucoup par laisser les Lego de côté. En 2015, par curiosité, j'ai passé un peu de temps sur Youtube pour voir où en étaient les Lego Technic qui avaient occupé tant de mes heures de loisir et là, j'ai découvert le studless, les vérins mécaniques, les pistons cylindriques (je ne connaissais que les pistons carrés moi, ceux qui généraient une friction terrible, comme sur le châssis 8860 par exemple !), les Power-Functions, etc… Toutes ces géniales nouveautés m’ont fait finalement craquer et un mercredi après-midi, je suis allez chez le Toys R Us local pour m’offrir le magnifique chargeur 42030. Depuis, la fièvre n’a fait que monter et je me suis relancé dans les Lego comme aux plus beaux jours de mon enfance. J’ai la chance d’avoir une compagne qui en plus d’être magnifique trouve tout à fait positif d’avoir une passion et accepte donc de voir des briques Mindstorms traîner sur le bureau, des montages expérimentaux sur le rebord de la cheminée et une armoire complète dans le couloir remplie de boites, caisses à outils et cartons remplis de pièces triées par types ou par couleurs ! ;)