Bonjour tout le monde (Gaju14)

Tout est dans le titre...
gaju14
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Belgique

Messagepar gaju14 » Dim Oct 05, 2008 8:31 am

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Julien, 31 ans, marié, 2 enfants (2 garçons, 1 de 3 ans et 1 de 7 semaines), j'habite en Belgique (une fois). Je serai déjà connu de certains membres via Légopirate vu que j'y suis inscrit depuis Décembre 2007.

Je suis Ingénieur, Manager dans une société de consulting, je voyage à travers l'europe et vais de site industriel en site industriel (avec une majorité automobile).

Ma passion pour les LEGO vient bien évidemment de mon enfance (très gâtée) et de mes sets Castle, Espace, Pirates, Town des années 70-80. J'ai réalisé 1 ou 2 petits tris mais je possède encore l'ensemble de ces sets (avec notices). J'ai également encore quelques sets Technic de cette époque en très bon état (notamment le 8851 que j'adore).

8851 :
Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=289002

Cette partie de ma "collection" ne sera pas listée lorsque je présenterai ma collection car je l'estime à part, sentimentalement et point de vue pièces également.

J'avais vu depuis longtemps que LEGO s'était lancé dans les SW mais la réalisation de certains sets me laissaient un goût amer en bouche. En Novembre 2007 en me promenant, je tombe sur les boites des nouveaux SW et là franchement je craque, pas d'autres mots. Depuis, j'ai acheté pas mal de sets SW avec une nette préférence pour la Trilogie Originale (mon thème préféré est Hoth), les Indiana Jones et Castle ainsi que quelques sets Creator. J'ajoute que je ne suis pas collectionneur dans l'âme, je peux très bien avoir toute une gamme et laisser un set dans les rayons s'il ne m'intéresse pas.

Ayant récemment télécommandé 1 de mes AT-AT 10178, je suis tombé sous le charme du PFS et de ses possibilités... je compte donc également me relancer (modestement) dans le Technic. J'ai donc parcouru ce forum (je connais Anio via LP et lu ces différentes reviews). Ayant une nette préférence pour les engins de chantier et le jaune en particulier, mes premiers achats seront sans doute le 8275, 8292 et 8295. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour partager cela avec vous.

Voilà, vous en savez déjà pas mal... :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 05, 2008 10:38 am

Présentation très complète ! Merci ;)

en effet le 8851 est génial, lego n'a toujours pas ressortie une exca pneumatique, dommage, on se contentera de celle avec les vérins mécaniques.

Sinon on sera ravie de t'aider pour les engins de chantier, beaucoup de membre ont pas mal d'expérience dans ce domaine ;)

Et bienvenue à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 05, 2008 10:44 am

Salut Gaju ! Ravi de te voir sur ST ! ::D:

Merci pour ta présentation extrèmement complète.

Et il est vrai qu'avec certains thèmes très réussi ces dernières années (Technic et Star Wars en l'occurence), il est difficile de ne pas retomber dedans ! Par contre, t'arrives à résister aux UCS (pas craquer, pas craquer, pas craquer :jok: ) ? :P

Les autres thèmes pour lesquels tu portes de l'intérêt sont superbes également, surtout les Indiana Jones. Dis, quand il seront un peu plus grands, ils auront le droit de jouer avec tes Lego tes enfants ou pas ?

Je vois que tu viens de créer un topic présentant ta collection, je vais voir ca tout de suite. :)


PS : c'est quoi le nom de la société de consulting dans laquelle tu bosses ? Si tu préfères, on peut continuer en MP.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Oct 05, 2008 10:50 am

Salut à toi !!

gaju14 a écrit: J'ajoute que je ne suis pas collectionneur dans l'âme, je peux très bien avoir toute une gamme et laisser un set dans les rayons s'il ne m'intéresse pas.
+1 car il faut acheter ce qui plait et non devenir esclave de la gamme. :)

J'ai vu ta collection sur lp, et ben chapeau les SW !! ;)

gaju14
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Belgique

Messagepar gaju14 » Dim Oct 05, 2008 11:24 am

Anio a écrit:Salut Gaju ! Ravi de te voir sur ST ! ::D:

Merci pour ta présentation extrèmement complète.

Et il est vrai qu'avec certains thèmes très réussi ces dernières années (Technic et Star Wars en l'occurence), il est difficile de ne pas retomber dedans ! Par contre, t'arrives à résister aux UCS (pas craquer, pas craquer, pas craquer :jok: ) ? :P

Les autres thèmes pour lesquels tu portes de l'intérêt sont superbes également, surtout les Indiana Jones. Dis, quand il seront un peu plus grands, ils auront le droit de jouer avec tes Lego tes enfants ou pas ?

Je vois que tu viens de créer un topic présentant ta collection, je vais voir ca tout de suite. :)


PS : c'est quoi le nom de la société de consulting dans laquelle tu bosses ? Si tu préfères, on peut continuer en MP.


Merci.
Les UCS devraient bientôt arriver si tout va bien (je reste prudent).

Oui, bien sûr, mon grand garçon partage déjà ma passion, je monte et nous y jouons ensemble. Il commence même à savoir monter tout seul les éléments élémentaires. Il adore les SW et Indys, les films y sont bien sûr pour quelque chose. Les petits sets Indy 7621 et 7622 sont du pur bonheur pour lui et il a également beaucoup de plaisir à commander le 10178 depuis que je l'ai équipé d'un récepteur et d'une télécommande, c'est vraiment génial de partager ça avec lui et eux dans quelques années. Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas et n'aura jamais d'interdiction de toucher, le but est bien de partager tout ça en famille. Maintenant ça ne veut pas dire qu'il peut faire n'importe quoi, n'importe comment.

Réponse du PS : OK, on se MP à l'occaz...

Polo a écrit:Salut à toi !!

+1 car il faut acheter ce qui plait et non devenir esclave de la gamme. :)

J'ai vu ta collection sur lp, et ben chapeau les SW !! ;)


Merci, superbe série à faire en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Oct 05, 2008 1:45 pm

Bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 05, 2008 4:38 pm

Bienvenue!

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Oct 07, 2008 6:52 pm

Vouailcaume :D !!

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Oct 07, 2008 7:07 pm

Salut ! :)

Avatar de l’utilisateur
BETTING
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: YUTZ
Âge: 69 ans

Messagepar BETTING » Mer Oct 08, 2008 12:09 am

Bonsoir et bienvenue Guy


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités