Kaelll

Tout est dans le titre...
Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Jeu Mar 16, 2017 5:44 pm

Bonjour à tout le monde.

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai lu le règlement du forum que j'approuve entièrement, et que je n'écris pas ici par hasard, ça fait des jours que je lis le forum que je trouve d'une grande qualité.
Ensuite je me présente dans les grandes lignes. Je m'appelle Kaelll (nan en fait je m'appelle Laurent :D ), j'ai 36 ans et je travaille dans le bâtiment.

Ma passion des Lego ?
Alors ça a commencé dans les années 85 environ, j'avais donc 5 ans. D'abord avec de petits modèles classiques, genre Lego City maintenant, puis assez rapidement vers les modèles Technic (aujourd'hui encore j'aime les 2 univers).
Je ne me rappelle pas exactement bien sûr, mais ce dont je me rappelle vraiment bien c'est de mon premier gros modèle Technic, le camion 8868 (que je suis en train de remonter en ce moment même !). Enorme, et novateur avec son système pneumatique à l'époque. On étaient plusieurs copains à l'avoir demandé au Père Noël. ::D:
C'était vraiment génial à l'époque, ça me replonge en enfance rien que d'y penser... Y jouer et pouvoir modifier ou ajouter des composants m'a occupé quelques temps. J'avais même tester la grue avec différents poids pour savoir ce qu'elle pouvait soulever au maximum.
Et en 94 je ne suis pas passé par le Père Noël et je me suis procuré la supercar 8880. Encore plus énorme que le camion 8868. Un modèle plus axé 'expo' que 'modèle à jouer' à mon avis, et que je possède toujours. Son remontage suivra celui en cours.

Je me rappelle aussi que mes parents m'avaient offert des boîtes de Meccano à l'époque, mais je m'en suis vite désintéressé.

Ensuite, l'adolescence, le dark age !
Puis l'oubli... (pauvres petits Lego ! :cry: )
J'ai même vraiment failli vendre tout (j'ai aussi un bateau et un château fort) il y a quelques années quand je vendais plein de babioles que ne voulais plus garder. Pour faire de la place et aussi pour le pognon. Mais finalement, je me suis dit que ça pouvais encore servir, à moi ou à ma descendance si un jour j'ai le plaisir d'en avoir.

Tout ça jusqu'à il y a quelques jours, quand j'ai décidé de regarder King Kong à la tv sur France 4. Et après le film est passé un documentaire (que vous connaissez j'imagine ) intitulé "Le monde secret de la petit brique Lego".
J'ai commencé à regarder sans grand intêret, puis j'en suis sorti avec des souvenirs plein la tête, et surtout une envie, celle de m'y remettre ! Tout de suite ! Surtout que j'ai la jambe dans le plâtre depuis mi-février, alors du temps, j'en ai !
Et c'est ainsi que j'ai dévoré tout ce que je trouvais sur le net. N'étant plus à jour des nouveautés Lego depuis... 20 ans, il y avait du boulot, vous imaginez bien.
J'ai souvent halluciné en regardant les vidéos de certaines réalisations en Technic, le temps passé à inventer et assembler tous ces modèles. Les grues géantes, les modifications de sets existants pour les améliorer, pour les motoriser complètement ou pour corriger les défauts. Je suis en admiration. Et toutes les petites ou grandes machines pour attraper ou transporter les petites balles c'est presque de l'art tellement c'est divertissant.

Voilà, je vais arrêter là, je suis de retour dans le monde Lego, et sûrement pour longtemps. Mais je vous préviens je ne suis pas du tout un MOCeur. Ou alors de petit talent, tellement je pratique peu cette voie.
Votre forum est rempli de bonnes choses et de belles réalisations, j'y passerai régulièrement.

Bonne journée ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 16, 2017 5:52 pm

Merci pour cette belle présentation ; un plaisir à lire. 8)

Au début, oui, tu vas découvrir plein plein de choses. Puis après, certaines vont davantage retenir ton attention.
Tu vas peut-être vouloir imiter, tester. Et c'est par là que l'on devient MOCeur. :)

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas !

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mar 17, 2017 8:02 am

Bienvenue sur Techlug.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Mar 17, 2017 8:32 am

Tiens c'est marrant on dirait moi ! (même âge, mêmes technics de jeunesse, à peu de choses près même dark age...)

Normalement tu devrais avoir une grosse achetonite aiguë pendant 2 ans (leboncoin et ebay deviendront tes meilleurs ennemis, tu découvriras bricklink ensuite) et après ça va se calmer, et puis après tu vas t'apercevoir que tu n'as pas assez de place donc tu vas déménager :)

Bienvenue et n'hésite pas à nous montrer ta collection dans le forum !

Rico65
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rico65 » Ven Mar 17, 2017 8:38 am

Bienvenue!!!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 20, 2017 9:03 am

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 20, 2017 10:24 pm

Bienvenue sur techlug et bravo pour cette présentation épistolaire. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 25, 2017 12:05 pm

Salut Kaell,
Bien belle présentation don tu nous gratifi.
Soit donc comme tous, le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Sam Mar 25, 2017 2:27 pm

Bienvenu !

Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Sam Mar 25, 2017 4:25 pm

Merci beaucoup pour votre accueil.

Je me suis rendu compte que je n'ai pas pensé à vous préciser que, par rapport à vos 2 forums principaux, (Technic et SW) je suis fan de Technic, mais pas de Star Wars. Star Wars, les films. En effet je fais partie de la minorité qui n'a toujours vu aucun film de cette saga et je ne compte pas me mette à jour pour l'instant. Ce n'est pas que j'ai un mauvais à priori, mais ça ne m'a jamais vraiment attiré.
Par contre les Lego SW, là je ne dis pas non. Je sens même que je pourrais me laisser tenter un jour au l'autre.

Situation clarifiée, et j'en profite pour répondre à quelques uns.

Anio a écrit:Merci pour cette belle présentation ; un plaisir à lire. 8)

Au début, oui, tu vas découvrir plein plein de choses. Puis après, certaines vont davantage retenir ton attention.
Tu vas peut-être vouloir imiter, tester. Et c'est par là que l'on devient MOCeur. :)

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas !

Bienvenue ! :hello:


Merci, je compte bien MOCer un peu à mes heures perdues, mais le problème est que je n'ai pas beaucoup de pièces, alors maintenant avec le studless, faut que je m'équipe en nouvelles pièces. Bref je ne vais pas monter une grue tout de suite. :D


come2me a écrit:Tiens c'est marrant on dirait moi ! (même âge, mêmes technics de jeunesse, à peu de choses près même dark age...)

Normalement tu devrais avoir une grosse achetonite aiguë pendant 2 ans (leboncoin et ebay deviendront tes meilleurs ennemis, tu découvriras bricklink ensuite) et après ça va se calmer, et puis après tu vas t'apercevoir que tu n'as pas assez de place donc tu vas déménager :)

Bienvenue et n'hésite pas à nous montrer ta collection dans le forum !


Alors bonjour à un possesseur de 8868 (et 8880 aussi ?) de la première heure ! :bougeotte:
Je viens de finir de le remonter (quel plaisir !), mais il me manque des pièces, pourtant je suis soigneux. Heureusement on peux commander les pièces directement chez Lego. Et ma collection vient de s'agrandir avec une voiture Speed Champions, la Bugatti, la passion reprends.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités