Badsnowman

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
badsnowman
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar badsnowman » Mer Mar 08, 2017 9:38 pm

Bonjour à tous,

Voilà ça va faire 3 ans maintenant que je suis très régulièrement l'activité du forum sans avoir jamais rien posté.
Je me suis enfin décidé à franchir le cap, je ne sais pas vraiment trop pourquoi.

Quelques mots sur moi, je m’appelle badsnowman, j'ai 26 ans, je suis de Villeneuve d'Ascq et je suis complètement AFOL.

Dans mon enfance je passais énormément de temps à jouer aux Lego : j'ai commencé par un gros vrac de 10kg acheté sur une brocante, offert pour mes 8 ans. Auquel est venu s'ajouter quelques sets SW puis, dans la gamme Technic, le 9748 (mon préféré) suivi des 8416 et 3804. J'ai créé de très nombreux MOCs de véhicules futuristes, de robots, etc ... jusqu'au baccalauréat qui a signé mon entrée dans le DarkAge avec mon départ du foyer familial pour les études. Maintenant voilà je travaille dans la chimie des polymères et j'ai repris contact avec ces petites briques colorées en ABS qui me plaisent tant.

Par le passé j'ai toujours été particulièrement fasciné par la conception des parties techniques des mécanismes ainsi que de la programmation des robots Lego Mindstorm. Encore maintenant j'ai du mal à terminer mes MOCs, une fois la direction, la transmission, le chassis et les fonctions achevées j'essaie vaguement de placer un peu de carénage par-ci par-là mais c'est vite moche et ça ne me passionne pas vraiment. Je suis plutôt dans la conception des boites de vitesse et ce genre de trucs. Clairement dans la 42056 même si j'admire le travail de design, je me suis davantage régalé dans le montage de la BV (si imparfaite soit-elle).