Bonjour de Tokyo ! (Caporal62)

Tout est dans le titre...
Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Dim Fév 05, 2017 1:44 pm

Bonjour,

Je m'appel Ben, 43 ans, j'habite a Tokyo au Japon depuis 3.5 ans (pour des raisons professionnelles), mais pas de panique; ici aussi il y a du Lego, il y a même un mini-Leogoland.

Même si à la base je suis très très porté sur les voitures 1/18 (environ 1150 dans ma collection), j'ai bien sur toujours suivie de près la gamme technics, et plus récemment la gamme Creator et Ideas.

Avec mon fils j'ai aussi pas mal accroché à la gamme Stars War, dont certain que je vais remettre en état.

Sinon, étant assez neuf sur ce forum, et les forum Légo en général, je risque de poser pas mal de questions bête, à commencer par celle-ci: que signifie MOC ou MOD que j'ai pu voir au fil de mes lectures sur ce forum?

Je vais ouvrir un post sur ma collection dans la section approprié.

:resp:

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Fév 06, 2017 11:05 am

Bonjour et bienvenu :)

Ici tu trouveras les réponses à tes questions sur les abréviations : Signification des abréviations courantes

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Fév 06, 2017 11:24 am

Bienvenue sur le forum!

Caporal62 a écrit:Même si à la base je suis très très porté sur les voitures 1/18 (environ 1150 dans ma collection)


1150 voitures?? Tu as la place pour les présenter chez toi? :resp:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 07, 2017 9:03 am

Konichiwa Caporal62san,
et bienvenu ici ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 07, 2017 10:19 am

Caporal62 a écrit:Même si à la base je suis très très porté sur les voitures 1/18 (environ 1150 dans ma collection)


1150 EN 1/18 ième !!!!!! :gasp:
Oh pinaise !!!!! :ooo:
Et t'as la place de toutes les exposer ???

Perso j'en ai à peu prêt autant mais en 1/43 et ça prend déjà une place folle....... en plus des LEGO off course.....

Sinon pour répondre à tes questions :
- MOC = My Own Creation, c'est à dire un modèle en pièce LEGO créé par un fan...... ou toute personne lambda.... donc un modèle qui n'a pas été développé par TLC, une création personnelle en Lego....... TLC ? = The Lego Compagny
- MOD = modification d'un set officiel. Tu prends un set vendu par TLC tu modifies certains détails ou tu en rajoutes et tu obtiens un MOD de ce set.

Et si tu as d'autres question "vocabulaire" regarde ce topic : topic398.html

En tout cas bienvenu sur TechLug.

@++

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 07, 2017 10:45 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Sam Fév 11, 2017 5:37 am

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

Pour ce qui est des 1/18ième: je ne peux evidement pas toutes les exposer, j'ai juste une grande vitrine chez mes parents, qui en contient environ 600, alors je fais tourner chaque année.

J'ai commencé en 1991, et j'en achète un peu chaque année, ce qui explique la quantité, avec le temps ça s'accumule...

Pour ceux qui veulent du détail: http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... et2080.htm

Merci pour les explications sur le vocabulaire, j'ai donc fait du MOD sur mes vieux set 8860 et 8865...mais bon à l'époque j'étais jeune et il faut bien que jeunesse se passe.

:resp:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Fév 11, 2017 10:38 am

Bienvenue sur TechLug. :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités